Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 identification de TOTEM

Aller en bas 
+6
Plutonia
tortue2b
la-miss-du-83
Florian_99
laumema
car33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:45

Voilà je vous présente Totem, que je pense être une tortue de Hermann de 1 an.
Dites moi si je me trompe !!!!!
Merci !!!!!!!! Very Happy

identification de TOTEM Pa230412

identification de TOTEM Pa230413

identification de TOTEM Pa230414
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:14


pour moi totem est bien une petite herman hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:19

Eurotestudo , trop jeune pour être sûr de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:23

Florian_99 a écrit:
Eurotestudo , trop jeune pour être sûr de l'espèce

+1 thumright

Il faudrait des photos des parents pour l'identifier avec certitude
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:39

Je n'ai malheureusement pas de photos des parents, elle m'a été offerte samedi et depuis j'essaie de me documenter pour lui apporter le meilleur !!
On vient de me dire dans l'autre post que sa carapace était déjà tobleronnée, vous trouvez ???? est-ce grave ??? Que dois je faire pour y remédier ???

Si on est pas sûr sur la "race", je fais quoi pour l'hibernation ???

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:44

Oups !! je pensais que vous hésitiez entre Hermann et graeca ... en fait eurotestudo comprend les hermann et les boetgerri, c'est ça ??? Donc pour ces 2 là : hibernation !!!!!

Désolée je suis novice !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:44

Ce n'est pas grave pour la " race " , on dit plutôt " espèce Wink
C'est une Eurotestudo , ça c'est sur , il y a 2 catégories d' eurotestudo , les Hermanni et les Boettgeri , qui sont cousines .
Tu regarde la maintenance pour Eurotestudo Hermanni et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:45

car33 a écrit:
Oups !! je pensais que vous hésitiez entre Hermann et graeca ... en fait eurotestudo comprend les hermann et les boetgerri, c'est ça ??? Donc pour ces 2 là : hibernation !!!!!

Désolée je suis novice !!! Embarassed

Désolé nos messages se sont croisés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:46

Cette tortue a également une particularité , une écaille surnuméraire , ne t'inquiète pas rien de grave , juste une erreur dincubation Wink
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:51

et pour la carapace, elle vous parait tobleronnée ????
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:51

Florian_99 a écrit:
Cette tortue a également une particularité , une écaille surnuméraire , ne t'inquiète pas rien de grave , juste une erreur dincubation Wink

Pas forcément ! J'ai vu des hermanni sauvages avec une écaille surnuméraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:54

car33 a écrit:
et pour la carapace, elle vous parait tobleronnée ????

Oui ta tortue est déja tobleronnée malgré son jeune age.

Il lui faut impérativement (pour ne pas aggraver les choses) un parc extérieur avec une bonne exposition au soleil, une hibernation et une bonne nourriture composée de mauvaises herbes et que des mauvaises herbes.

Les bosses sur sa carapace ne partiront pas, mais avec une bonne maintenance, ça devrait s'estomper un peu (elle est jeune et n'a pas fini sa croissance).
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:57

la-miss-du-83 a écrit:
Florian_99 a écrit:
Cette tortue a également une particularité , une écaille surnuméraire , ne t'inquiète pas rien de grave , juste une erreur dincubation Wink

Pas forcément ! J'ai vu des hermanni sauvages avec une écaille surnuméraire Wink

Oui oui mais quand j'ai dit " incubation " ça désigne tout , y compris dans un jardin ou dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:01

Florian_99 a écrit:
la-miss-du-83 a écrit:
Florian_99 a écrit:
Cette tortue a également une particularité , une écaille surnuméraire , ne t'inquiète pas rien de grave , juste une erreur dincubation Wink

Pas forcément ! J'ai vu des hermanni sauvages avec une écaille surnuméraire Wink

Oui oui mais quand j'ai dit " incubation " ça désigne tout , y compris dans un jardin ou dans la nature

Je pensais que tu sous-entendais incubation artificielle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:07

ok !!!
Le parc je compte le faire pour ce printemps, et la laisser hiberner dans la cave pour cet hiver .... Peur de la sortir maintenant et quelle ait un choc thermique ... !!?? peur de ne pas la voir se réveiller ...
Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:13

j'habite dans le nord, et je me dis que si elle n'est pas habituée aux T° très très basses parfois (car elle vient du Var), je pourrai la perdre !! tandis que si je l'habitue dés le printemps à son enclos dehors, elle s'acclimatera d'elle même et j'ai vu et lu comment les aider à passer un bon hiver dehors ...
Mais là ???? cela me parait trop tard pour cette année , non ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:15

car33 a écrit:
j'habite dans le nord, et je me dis que si elle n'est pas habituée aux T° très très basses parfois (car elle vient du Var), je pourrai la perdre !! tandis que si je l'habitue dés le printemps à son enclos dehors, elle s'acclimatera d'elle même et j'ai vu et lu comment les aider à passer un bon hiver dehors ...
Mais là ???? cela me parait trop tard pour cette année , non ???? scratch

Il faut qu'elle hiberne sinon elle va encore plus se déformer
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:23

Oui oui j'ai compris l'importance de l'hibernation !!!!
mais quand je dis trop tard pour cette année c'est pour la laisser hiberner dehors .... Je pensais mettre son terra à la cave, plein de feuilles mortes, du foin et un peu plus de terre pour qu'elle puisse s'enterrer et la laisser faire mais dans un endroit "protégé" pour cette année ?????????????

Non c'est pas bien ?????

J'ai vraiment besoin de vous pour que vous m'aiguilliez, ne pas faire de bêtise .... déjà que je stressais avant de vouloir bien faire mais là en sachant qu'elle est déjà tobleronnée .... petite puce !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:29

car33 a écrit:
Oui oui j'ai compris l'importance de l'hibernation !!!!
mais quand je dis trop tard pour cette année c'est pour la laisser hiberner dehors .... Je pensais mettre son terra à la cave, plein de feuilles mortes, du foin et un peu plus de terre pour qu'elle puisse s'enterrer et la laisser faire mais dans un endroit "protégé" pour cette année ?????????????

Non c'est pas bien ?????

J'ai vraiment besoin de vous pour que vous m'aiguilliez, ne pas faire de bêtise .... déjà que je stressais avant de vouloir bien faire mais là en sachant qu'elle est déjà tobleronnée .... petite puce !!!! Sad

On est là pour t'aider Wink C'est déjà super que tu prennes le temps de venir chercher des informations.

Cette petite, tu l'as depuis combien de temps ? Si j'ai bien compris, pour le moment elle est en terra ?

C'est un peu tard pour la remettre dehors et la laisser se débrouiller toute seule.
Je pense qu'il va falloir que tu baisses progressivement la luminosité et la température du terra de façon à ce qu'elle se mette en pré-hibernation. Après tu pourras la mettre en caisson (terre de jardin sur 25 cm et feuilles mortes) et à la cave.

Comme ça tu auras tout l'hiver pour envisager un parc et faire les installations nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
car33
Nouveau Membre
car33


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/10/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:43

on me l'a offerte samedi !! j'ai passé plus de 2 jours non stop sur le forum .. mon mari pense que je suis dingue !! ^^
C'est juste que je veux faire ce qu'il y a de mieux pour elle et puisque je n'y connais rien, je viens chercher les bons conseils !!
Ok je vais lui préparer ça

Mais puisque il fait 20° dans la maison : le terra je le descends à la cave en chauffant mais de moins en moins longtemps et ensuite la caisson de terre et feuilles mortes ??
J'ai bien tout compris ??
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:49

car33 a écrit:
on me l'a offerte samedi !! j'ai passé plus de 2 jours non stop sur le forum .. mon mari pense que je suis dingue !! ^^
C'est juste que je veux faire ce qu'il y a de mieux pour elle et puisque je n'y connais rien, je viens chercher les bons conseils !!
Ok je vais lui préparer ça

Mais puisque il fait 20° dans la maison : le terra je le descends à la cave en chauffant mais de moins en moins longtemps et ensuite la caisson de terre et feuilles mortes ??
J'ai bien tout compris ??

Il faudrait que tu la gardes en observation encore un peu (2 ou 3 semaines) à température normale (27 au point chaud sous la lampe), dans une pièce calme.
Ensuite tu baisses très progressivement la température (il faut éloigner la lampe chauffante). Aux alentours de 15°C, elle va commencer à se ralentir et moins manger.
Quand tu arrives à 10°C, tu la laisse quelques jours dans le terra (à 10°C) et tu la met dans son caisson à la cave pour le grand I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:15

bonjour ça dépend ou tu habite si les températures sont encore douces ou tu habite tu peu la mettre dehors, et pour éviter le choc thermique tu pourrais la mettre dehors a partir de 13H . sinon si il fait trop froid tu la garde en terrarium et a partir de décembre tu la fait hiberner dans ta cave . bien que je choisirai la première option, il lui faut un parc a cette petite et au plus vite !!! pour ce qui est du tableronnage ça commence a peine donc essaye d éviter que ça empire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:31

Florian_99 a écrit:
la-miss-du-83 a écrit:
Florian_99 a écrit:
Cette tortue a également une particularité , une écaille surnuméraire , ne t'inquiète pas rien de grave , juste une erreur dincubation Wink

Pas forcément ! J'ai vu des hermanni sauvages avec une écaille surnuméraire Wink

Oui oui mais quand j'ai dit " incubation " ça désigne tout , y compris dans un jardin ou dans la nature
Cela peut aussi être héréditaire...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:34

la-miss-du-83 a écrit:
car33 a écrit:
et pour la carapace, elle vous parait tobleronnée ????

Oui ta tortue est déja tobleronnée malgré son jeune age.

Il lui faut impérativement (pour ne pas aggraver les choses) un parc extérieur avec une bonne exposition au soleil, une hibernation et une bonne nourriture composée de mauvaises herbes et que des mauvaises herbes.

Les bosses sur sa carapace ne partiront pas, mais avec une bonne maintenance, ça devrait s'estomper un peu (elle est jeune et n'a pas fini sa croissance).

Même avis !

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:03

Si tu décides de la faire hiberner dans la cave, pense à mettre un grillage fin sur le dessus pour éviter les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de TOTEM Empty
MessageSujet: Re: identification de TOTEM   identification de TOTEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de TOTEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: