Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hibernation dans le Pas de Calais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slash62176
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2012

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:14

Bonjour
C'est la première fois que mes tortues (marginata) vont hiberner dehors ,elles ont un peux plus d'un an.Je suis dans le PAS DE CALAIS (Camiers)
Elles sont dans leurs enclos depuis le mois de mai.
Je leur ai confectionner une fosse (avec un bac de rangement plastique ,que j'ai percer et enroulé dans du grillage le tout enterrer sur le coté de l'enclos.il fait une cinquantaine de centimètre de profondeur.
Dedans ,il y a dans le fond ,de la terre du jardin ,au dessus de la fibre de coco , en surface du foin.),le tout recouvert d'une cabane en bois recouverte de tuiles.
Nous sommes allez hier en forêt chercher des feuilles mortes.
J'ai quelques questions.
-Il y en a une qui dors en ce moment a l’extérieur de la cabane ,en dessous d'une plaque de plexiglas , faut il la "forcer" a dormir dans la cabane.Ou dois je la recouvrir moi même de feuille.(sur la photos il y a les deux en ce moment)
-Les feuilles que nous sommes allez chercher sont humides ,dois je les faire sécher avant de les mettre?
-Quelles épaisseur de feuilles doit il y avoir au dessus des tortues?
-Est ce que une fois a l'intérieur de la cabane ,il faut que je "condamne" l'entrée ,jusqu'au réveil?
-Je peux recouvrir la totalité de l'enclos de feuille?
-J'ai de grande longueur de voile d'hivernage pour mettre dessus ,mais faut il aussi recouvrir le tout avec une bâche plastique?
Je suis un peux (beaucoup) en stress (comme d'autres je pense). Étant dans le Nord et vu les températures de l'année dernière ça me fait peur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencer la couverture de la cabane.
J'ai commencer a grillager sur le contour pour maintenir les feuilles de chêne en place.
J'y ai mis par dessus un morceau de voile plié en plusieurs couches.
Pour le reste ,je vais encore attendre un peu.
Par contre ,pour le reste de l'enclos ,est ce que je dois laisser une moitié sans couverture ,pour quelles puissent sortir en cas le soleil ferait une apparition.
Je vais remplir sous le grillage sous la première moitié ,puis sur le dessus mettre du voile ,mettre une couverture sur le dessus + la bâche.
Qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:22



tant qu'il ne fait pas froid laisse les

mais dés qu'il fera froid si elles ne sont pas rentrées dans la cabane : tu les prends et tu les mets

tu peux fermer l'entrée et recouvrir entiérement leur abri et meme au delà de feuilles mortes = gros tas( c'est pour cette raison qu'il faut fermer leur abri : pour pas qu'elles séchappent hors de leur enclos à leur réveil - grace au monticule de feuilles-) puis plusieurs couches de voiles d'hivernage ou/et une bache ( pour la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
slash62176
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2012

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:31

Ok merci pour le réponse.
J'ai encore plein de feuille de chêne a mettre.
Je vais mettre tous ça en place avant la fin de semaine car les températures vont chutés a ce que dis la météo.
Elles ne pourront pas s'échapper car je vais remplir l'enclos de feuilles ,remettre le couvercle grillagé ,mettre une couche de voile ,et remettre une épaisseur de feuille sur le dessus et enfin la bâche pour protéger de la pluie.
Est ce une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:39


trés bonne thumright


PS : il n'y a pas meilleur isolant que des feuilles mortes

du reste l'hiver tu peux tester : tu passe la main sous le tas de feuilles et tu tates la terre pour voir si elle est gelée Wink
Revenir en haut Aller en bas
slash62176
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2012

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:16

Ok merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
slash62176
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2012

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:44

Bonjour
Alors j'ai presque terminer la couverture de mes petites.
Au vu des températures matinal 1° samedi matin ,j'ai du rentrer moi même 2 des petites car elles dormaient en dehors de la cabane ,ai je bien fait?
Il me reste encore une couche de feuilles a mettre et recouvrir le tout d'une bâche ,je vous mettrez des photos demain.
J'ai remplis l'enclos de feuille sur un peu plus de la moitié de sa surface ,et laisser un espace a l'air libre au cas ou ils leurs prendraient l'envie de faire un tour dehors.
Sur le dessus j'ai mis du voile d’hivernage ,et ensuite une grosse épaisseur de feuille de chêne.Le tout recouvert d'une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !   hibernation dans le Pas de Calais EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:34

Bonsoir tout le monde,

INFO IMPORTANTE...

la semaine prochaine ça y est chez l dl

ils sont la les termo int---ext a 9 € plus chers que dab mais mieux ??? cheers cheers

A pas rater ..............

Bises

Uria

Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:16

C'est qoui un thermo int ...ext ???
ta une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:26

le mien vient également de chez l dl, je l'ai acheter l'année dernière, il fonctionne très bien à condition qu'il soit protéger de l'humidité sinon il se coupe et il faut le faire" sécher.Je l'ai mis dans un plastic, celui ci dans un tupperware avec du plastic a bulles et des bouchons en lièges qui absorbent l'humidité depuis plus de panne, malgré le -11,4° de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun ? Hiver 2012-2013 !    hibernation dans le Pas de Calais EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:51

Coucou


c'est un thermometre qui mesure la themterature plus et moins dans la fosse et dehors

au plus froids de la nuit et qui conserverse sa memoire de la nuit

Donc tu te reveilles a nimpore quelle heure et tu appuis sur mini et tu as le resultat du plus froid et du plus chaud de la nuit...

c'est super

si j'ai pas été claire je vais expliquer mieux demain

Bonne nuit

Uria Boulet



Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:32

Merci c'est on ne peut plus clair comme au printemp je vais installer mes tss a l'exterieur je prens toute les info qui peuvent mettre utile.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le Pas de Calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Pas de Calais   hibernation dans le Pas de Calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation graecas dans le pas de calais
» Sortie hibernation dans le pas de calais
» Ponte dans le pas de calais
» Ponte dans le Nord Pas de Calais
» 1ère ponte dans le Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: