Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 escargots

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

escargots Empty
MessageSujet: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:46

Bonjour tout le monde
J'ai planté dans mon parc à tortues des adorables petites pensées violettes mais toute une armée de jeunes escargots commencent à les déguster
La question a surement été déja posée mais je la retrouve pas,donc,comment faire pour se débarrasser de ces bestioles sans se débarrasser aussi de mes tortues?
Elles ne mangent pas beaucoup et elles vont hiberner,mais si une petite veut faire une dernière balade dans le parc,je vais avoir peur si je mets un produit nocif
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:45

Chez moi les rares petits escargots qui arrivent dans leur enclos sont dévorés goulûment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:57

Merci pour ta réponse Nadinou,moi aussi,elles en ont mangé mais maintenant,plus beaucoup et les escargots le savent,donc,ils sont revenus en force
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:03

ben moi ce sont des limaces énormes et bien grassouillettes qui ont envahi mon enclos et qui m'ont tout bouffé!!
j'aurais préféré des escargots c'est plus sympa que ces horribles rampants marrons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:34

labastie je sait pas le climat qui ferra dans les prochain jour mais si il refroidit les pti escargo feront pas longt feu.

maintenant je l ai dejas fait et sa marche tu prend un bac ou pot tu mais de la farine les escargot en rafole ca va les attirré ailleur que dans l enclots de meme que pour les limaces.

sérrieux je t assure que sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

escargots Empty
MessageSujet: Petit moment de tendresse...   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:41

Si tu as une cheminée, tu gardes la cendre et tu en mets autour de tes parcs en couches épaisses. Les escargots ne pourrons pas franchir cette barrière. C'est écolo, tes plantations seront protégée........ et ça marche aussi. Il faut bien sûr la renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:58

merci tout le monde
Je vais essayer la cendre,vous etes plusieurs à me le dire,en plus,le froid arrive,donc le feu dans la cheminée aussi
La farine,pourquoi pas? je vais leur faire un petit gateau,moitié cendre,moitié farine,ça devrait leur plaire,non? Very Happy
Non,je plaisante lol!
Je vais tout essayer,de toutes façons,c'est vrai,le froid va arriver,les escargots vont se mettre à l'abri,sous mes pensées,peut etre supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:21

ludivine a écrit:
Si tu as une cheminée, tu gardes la cendre et tu en mets autour de tes parcs en couches épaisses. Les escargots ne pourrons pas franchir cette barrière. C'est écolo, tes plantations seront protégée........ et ça marche aussi. Il faut bien sûr la renouveler.

oui c est juste j avait oublier cette technic merci luidivine tout cela va faire un bon siro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escargots Empty
MessageSujet: Re: escargots   escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: