Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Renseignement infos et conseils avant adoption

Aller en bas 
AuteurMessage
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:34

Bonjour à tous,

Je vous rejoins pour avoir pleins de renseignement sur la maintenance de cette tortue svp.

Type de terra interieur (dimensions, bois? verre?... aménagement substrat...)
Nourriture....

Bref toutes les infos que je peux recueillir seront les bienvenues

Je suis tombée littéralement amoureuse de cette espece.
Je me renseigne depuis de nombreux mois mais on trouve de tout et de rien comme infos et pas mal de contradictions donc je préferent vous demander

D'avance merci

PS je suis de haute normandie donc si vous connaissez un eleveur pas loin de chez moi par la suite... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:03

j'ai trouvé un terra

terrarium en bois et verre
les cotes sont
longueur 118 cms
largeur 59 cms
hauteur 58 cms
avec neon et cordon chauffan qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:50

Bonsoir, je suis près de Rouen et j'élève des géochelone élégans si tu veux tu peux me demander des conseils.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:45

carlinou a écrit:
Bonsoir, je suis près de Rouen et j'élève des géochelone élégans si tu veux tu peux me demander des conseils.
A bientôt.

Bonsoir

Super merci beaucouo
Les questions y en a plein Wink
Pour commencer comment les maintient tu?
Penses tu qu un terra avec les dimensions si dessus suffisent pour un individu?
Que leur donne tu exactemznt a manger ( frequence...)?
Temps d eclairage, d uvb... Bref vraiment une idee complete de la.maitenance

D avance merci

Ps j adore ton avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:29

Ouh ça en fait des questions mais bon on est là pour ça, pas de problèmes.
Les miennes, tant qu'elles sont petites, elles sont dans un terra de 1m20X60cm et de 50cm de haut, au sol terre végétale mélangée avec un peu de tourbe pour assuere une bonne hygrométrie, cette espèce en a énormément besoin les premières années.
Le terra est équipé d'une lampe solar raptor 70w qui leur apporte les UV nécessaires et de la chaleur (34° environ sous la lampe), d'une simple lampe basse conso 20w pour l'éclairage, au milieu du terra, et d'une lampe céramique 150w, couplée avec un thermostat, pour la T° de nuit, environ 24 à 25°, à l'autre extrémité du terra.
Elles sont nourries essentiellement aux mauvaises herbes: pissenlit, plantain, trèfle, laiteron, etc... ça ne manque pas en Normandie. Une fois ou 2 par semaine un peu d'endives juste pour hydrater car plein d'eau.
L'éclairage fonctionne de 9h à 18h en ce moment (hiver).
Les UV de 9h30 à 17h30.
Voilà si tu as encore des questions...
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:37

Merci beaucoup le terra que j ai trouve te smble t il correct? par contre il a un cable chauffanr faut que je l enleve du couo si je le prends oui en effet on manque pas de mauvaises herbes j eb ai plein une partie de mon jardin et dans le parc derriere chez moi. Ecorce de coco au fond c est pas bon?

Je veux tout faire nickel avant de realiser mon reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:40

Non écorces de coco pas bon, si elles en mangent? Et surtout le cable chauffant il faut le retirer, la chaleur doit venir du dessus. Sinon une fois terminé ton terra n'a pas l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:45

Merci beaucoup pour ton aide je vais preparer et je

Bon oas tt de suite je oars de jeudi a dimanche ;)mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement infos et conseils avant adoption Empty
MessageSujet: Re: Renseignement infos et conseils avant adoption   Renseignement infos et conseils avant adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement infos et conseils avant adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement avant adoption
» Renseignement avant achat
» besoin de renseignement avant acquisition
» Renseignement éspece avant achat.
» question avant l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: