Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sophie présentation

Aller en bas 
+18
macharlotte
treg
CarlosKa
Romane.D
pistache510
Setoute
Ptite'tortue
sansan4.
Mamoudomm
yasm47
Mike2
gin
FELIZ
Natali
Sepsy
fannyline37
gigi50
gaetan77
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:19

Il n'empêche que tout le monde ne se dévoue pas pour son animal hélas donc c'est honorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:03

Merci j'aime les animaux et pour moi les animaux doivent avoir aussi leur confort Wink

pour ce qui est de sophie la madame sort toujours je pence que je vais sortie sa cabane de la serre car la serre passe au dessus de 10° au moindre rayon de soleil !
Ce qui ma permis aujourd'hui encore de faire son petit traitement journaliers sa blessure a l'air plus propre mais j'ai une question cet hiver quand elle sera en hibernation je ne doit plus lui faire ?

voici une petit photo de son traitement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:44

Est-ce qu'elle mange toujours??

C'est sûr que sous la serre, les T° ne descendront pas vite surtout si elle est exposée au soleil.........

Tu devrais lui laisser une plus grande amplitude de mouvement pour qu'elle choisisse elle-même son lieu d'hibernation.........

Ne pourrais-tu agrandir vite fait son terrain et disposer ça et là des tas de branchages pour qu'elle se glisse dessous pour s'endormir???

En ce qui concerne le traitement des blessures, c'est bien mais il faut en mettre également (et surtout) sur la plaque osseuse mise à nu......

Et tu ne traites plus dès qu'elle est endormie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:50

oui si tu regarde bien il y en a sur la partie blanche Smile pour ce qui est de son enclot la serre est ouverte et nous allons mettre une autre cabane isolé a l'ombre avec des feuille ou cas ou elle voudrait ce mettre dans cette maison la Smile

Pour son alimentation elle mangeais encore la semaine dernière mais elle a l'air d'avoir stoppé Wink sa m'inquiète un peu qu'elle n'hiberne toujours pas (je suis de nature stressé pour mes animaux )
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 0:11

Arrffffff....... Elles ne sont pas des belles au bois dormant qui tombent raides de sommeil du jour au lendemain!!!! Razz

Il y a une période charnière qui s'appelle "la pré-hibernation"......... What a Face

Et cette période peut durer plusieurs semaines....... pendant cette période, elles mangent de moins en moins pour ne plus se nourrir du tout et ne sortent que pour s'insoler qqs heures dans la journée quand le soleil est présent.......

Ensuite les T° chutent de plus en plus, leur rythme ralentit........ jusqu'à ce qu'elles s'endorment en douceur........

Donc, tant que les T° seront clémentes, ta Sophie ne s'endormira pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:20

ok merci vue les température actuel et le temps la belle au bois dormant n'est pas sortie Smile hier elle est rentré dans sa cabane comme tous les soir et en rentrant les mante dans la serre elle faisait un bougan pas possible a l'intérieur de sa cabane j'ai préféré ne pas la dérangé mais ont aurait bien dit qu'elle creusait ! a suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:08

aujourd'hui 15° au plus chaud et deviné qui était de sortie ? Sophie elle était tranquillement installé a profité du soleil !
Malheureusement le soleil est de retour demain avec 9° au plus chaud de la journée c'est bien mais Sophie est dans la serre donc forcément les T° vont être au dessus de 10° Rolling Eyes

Mon père m'a dit que si elle continuait a ressortir comme sa ont allait mettre sa fosse dehors juste a coté de la place initial quitte a recreusé !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:25

Ce qui ne serait pas une mauvaise idée!!! Wink

Car il est évident qu'avec la serre, les T° n'auront de cesse de faire du yoyo............
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:53

bon maintenant que Sophie hiberne dans sa fosse en dehors de la serre et qu'elle est couvert contre les gelées et les pluie je vous met des photos de son ancien jardin on elle vivait avant Smile

bon les outils etc n'y était pas ils était la pour vider le garage juste derrière moi et en même temps sa donne une idée de la taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila sa cabane ou elle hibernais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


edit :
voila la nouvelle fosse de Sophie mise en conséquence pour le grand froid il fait un peu plus de 0° a l'intérieur mais il ne gèle pas a l'intérieur (a -2°)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:39

0° à l'intérieur et -2° juste au début de l'hiver, c'est déjà trop froid affraid

Il y a de fortes chances pour que les températures baissent encore alors l'intérieur de la fosse va passer en dessous des 0° Embarassed

Je te conseille de mettre sur la terre pour empêcher le gel, un énorme tas de feuilles dessus et autour de la cabane, et en dehors du périmètre de grillage vert. La température idéale d'hibernation est 5°, imagine Exclamation

Tu es de quelle région Question
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 14:45

je suis en seine et marne je vais aller chercher des feuille dans les bois car mes arbre n'ont pas donnée énormément de feuille !

En fait je craint que quelque rayon de soleil passe et que la T° passe en dessus de 10° donc j'hésitait mais si vous me dite de faire sa , j'y fait les yeux fermé Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:09

FELIZ a écrit:
0° à l'intérieur et -2° juste au début de l'hiver, c'est déjà trop froid affraid

Il y a de fortes chances pour que les températures baissent encore alors l'intérieur de la fosse va passer en dessous des 0° Embarassed

Je te conseille de mettre sur la terre pour empêcher le gel, un énorme tas de feuilles dessus et autour de la cabane, et en dehors du périmètre de grillage vert. La température idéale d'hibernation est 5°, imagine Exclamation

:


+1 Basketball


donc rajoutes beaucoup de feuilles mortes et de protection
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:44

dite moi si il faut encore, alors il y a des feuille morte, de l'isolation, du bois, un voile d'hiver , une planche et encore des feuilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coter entrée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thermomètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:49

thumright et tu mets par dessus le tout +sieurs épaisseurs de voile d'hivernage pour bien maintenir les feuilles : ça doit ressembler à une yourte ou à une tente de camping lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:58

ok je rajoute un voile d’hivernage je vais aller voir sa a trufaut demain (je crois que c'est ouvert )

dite moi si il en faut encore parce que j'ai :

feuille , polystyrène,bois,voile d'hivernage,feuille et faut que rajoute la bâche sa fera pas de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:28


l'idéal c'est d'ensevelir le tout avec des feuilles ( pour il n'y en a pas assez) puis bache par dessus


PS: avant elle hibernait dans un cafarmaum qui mine de rien protégeait pas mal alors que là elle est "à découvert"( enfin pas tout à fait puisque il y a un mur) donc ne pas hésiter sur les protections
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:07

ok pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:56

Gaetan bonjour,

si le grillage sur les photos correspondent à la limite de l'enclos tu vas avoir des évasions ..... D"abord p c q les tortues grimpent facilement sur ce genre de support et aussi qu'au moindre choc tout va se replier (Un coup de ballon, un pied lourd....)

Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:33

Pour le grillage pas de problème car personne ne joue au ballon et il n'y a que moi qui va vers l'enclot Smile
Pour ce qui est des évasion sophie n'a pas encore compris qu'il fallait grimpé mais si besoin il y a alors on mettra des planches Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:33

salut gaetan,
je pense comme mike , ta sophie passera par dessus sans aucun pbl , ce sont les reines de l'évasion
par contre vue sa taille , si un toutou n(habite pas le même jardin, tu pourrais lui laisser tout ton jardin comme enclos
le peu qu'on voit a l'air bien fermé , a toi de voir , mais ce serait top pour elle
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:19

ba j'aimerais bien mais j'ai des poules et le chien de ma soeur et le grillage du font date de 1940 donc tous troué de partout donc on va le changer celui du voisin a un grand espace entre le sol et le grillage (les poules parfois y passe) et le coté qui donne a la rue c'est pareil donc pour tout le jardin c'est impossible :/

Aujourd'hui madame doit être bien endormie car nous avons eu 3 cm de neige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:41

oui on a suivi la météo , là elle devrait dormir!
pour en revenir a ton enclos , il ne fera peur ni a ta sophie ni au chien de ta soeur
les tortues ont besoin d'un enclos opaque , si elle voit a travers elle cherchera a partir
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:48

ba le problème reste ceux du grillage du voisin et de celui de derrière et la barrière qui donne vers la route ! Les poules aussi ce promène en fait une seul arrive a sauté par dessus le grillage qu'on a mis dans leur enclot du coup on la retrouve tout les jours dans le jardin et le soir elle rentre pour dormir et c'est souvent qu'elle allait voir sophie sans pour autant y toucher mais après savoir si sa sera pareil a la sortie d'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:35

le problème , ce n'est pas les poules , il n'y a rien a craindre de leur part
mais celui de tes différents grillages ,oui , et tu iras voir sur le forum , plusieurs exemples de tortues ayant été considérées comme os a ronger par le gentil toutou de la famille
donc si tu veux garder Sophie , fais lui un enclos pour son réveil , costaud
ça fait 10 ans que j'ai des tortues et ma femelle m'a encore étonnée cet été , car je la retrouvais dans l'enclos des juvéniles malgré des précautions...' l herbe est toujours plus verte de l'autre côté ' tu connais le dicton , ça vaut pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:00

ok on va renforcé l'enclot pour l'herbe je ne connais pas le dictons non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie présentation   Sophie présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma Sophie
» Les malheurs de Sophie ..
» Groseille, Clémentine, Mirabelle et Bill (dcd le 9/04/2016)
» Sophie
» voici Sophie au lever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: