Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...

Aller en bas 
+11
Sara44
dominique20
Zouzou17
FELIZ
laumema
Annie R.
Myrlou
emy
houdini
gaetan77
amandedelyon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptySam 3 Nov 2012 - 17:39

comprends pas, ma boettgeri tourne au ralenti, marche a deux à l'heure, ne mange pas, mais elle reste dehors, alors que la température descend sous les 10 (largement même) la nuit...
J'ai peur qu'elle gèle
j'ai rempli sa cabane au dessus de la fosse d'hibernation de feuilles de platane, toutes "propres" (pas pourries), vérifié qu'il y a pas de bestioles dedans, retourné un peu la terre pour qu'elle soit meuble,
rien a faire.
Les votres sont comme la mienne?
Je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, mais bon s'il y a une chute de température d'un coup, elle pourra pas le prévoir...
Mon père va essayer de la rentrer les soirs ou il rentre assez tot du boulot, dans sa cabane mais il peut pas le faire tout le temps...

Dites-moi si vos tortues trainent pour l'hibrnation comme la mienne s'il vous plait, ça me rassurerait...

Merci, bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptySam 3 Nov 2012 - 18:18

ba je suis nouveaux et j'ai put voir que les tortue avait du mal a s'endormir cette année , ma tortue grec aussi sort de sa cabane le jour mais y rentre la nuit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptySam 3 Nov 2012 - 19:40

ah bon? tu vis ou? parce que ma graeca est peut etre pas dans la phase de sommeil profonds mais elle reste sous les feuilles dans sa serre. De toute manière elle ne pourrait pas en sortir, on a fermé la sortie, il fait trop froid pour que je la laisse sortir. Elle ne bouge presque plus.
Fais attention qu'elle ne prenne pas un coup de froid, les graecas sont plus fragiles que les boett.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptySam 3 Nov 2012 - 21:24

Lulu ma boet ne veut pas dormir non plus, je pensais que c'était bon parce qu'elle sortait plus de dessous les feuilles mais mon mari l'a vu hier et aujourd'hui pendant la journée se balader....pour retourner sous les feuilles la nuit...
j'ai aussi peur qu'elle gele car ce matin par exemple il faisait 4°, mais on est monté à 14 dans l'apresmidi...
et bien évidemment quand on la met dans sa cabane (fourrée de feuilles mortes) elle finit toujours par ressortir....
je ne sais que penser! bref je ne suis d'aucune aide, mais ca m'a fait du bien de partager ca avec toi! courage!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptySam 3 Nov 2012 - 21:28

idem ma boettgeri ne veut pas dormir non plus alors que son compagnon I don\'t want that depuis quelques jours.
Elle sort alors qu'il pleut et qu'il fait froid, ne mange plus ( je crois ) et s'endort dehors sous les feuilles,
mais bien sur je la rentre dans sa cabane chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:26

ok, bon ben je suis pas la seule à avoir une tortue insomniaque...
Déjà qu'elles refusent d'aller dans leur cabane, si en plus elles se mettent à refuser de dormir... Ou va-t'on!!! lol
Bon, ben tenez-moi au courant pour les votre alors.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:25

Ben moi sur 2, j'en ai une enfin enterrée depuis samedi et l'autre qui prend encore le soleil quand il y en a, patience .....
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:31

Elles vont bien finir par dodo !

L'automne a été un peu chaotique cette année !
çà y est!! mes pepettes dorment!!!!!!! Patience
Revenir en haut Aller en bas
Annie R.
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Vers Avignon
Date d'inscription : 21/08/2011

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:26

Mes trois Boettgeri adultes sortent de leur abri dans la matinée. Hier, elles ont même mangé du trèfle.
En fin d'après-midi, je suis obligée de les mettre dans leur abri sinon elles passeraient la nuit dans leurs cachettes habituelles. La température extérieure, ce matin, était de 6°5.
Elles sont même sorties dimanche alors qu'il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:01

pareil pour la mienne, sort toujours, mais vraiment au ralenti, et ne mange plus du tout...
J'ai peur qu'elle se fatigue à ce rythme confused
mais bon, on a pas de température négatives pour l'instant, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner..   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:19



moi ca y est elles sont partis faire le gros I don\'t want that depuis une semaine a peu près.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:36

devinez qui se dorait la pilule en plein soleil encore hier???sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:46

houdini a écrit:
devinez qui se dorait la pilule en plein soleil encore hier???sans commentaire!

pirat Pourtant en Bretagne il ne fait jamais beau! Mr.Red

Elles vont bien finir par allez dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:47

ce que je me dis aussi mais il doit faire trop doux en journée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:49

Encore une petite semaine et çà devrait être bon!!
dodo
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:52

wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:06

pareil... en mon absence, mon père la rentre tous les soirs dans la cabane, parce que madame préfère s'enterrer dans l'enclos sous deux cm de mousse plutôt que sous la cabane dans la fosse d'hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:12

Mes 2 tortues font dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:19

houdini a écrit:
wait and see...

traduction lol! attend et voie lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:31

ou 'attendons de voir'... j'oublie souvent que tout le monde ne comprend pas l'anglais desolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:27

houdini a écrit:
ou 'attendons de voir'... j'oublie souvent que tout le monde ne comprend pas l'anglais desolée!

houdini c est pas grave lol! j avait répondue sa pour te faire marché lol!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:20

meme pas drole j'ai couru pour changer!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:32

houdini a écrit:
meme pas drole j'ai couru pour changer!!!!! mdr

si si c'est bien! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:40

lol!!!
Mon papa m'a demandé hier s'il pouvait enfermer la tortue dans sa cabane d'hibernation, parce que quand elle sort elle va juste "s'enterrer" sous de la mousse, donc elle ne bouge plus trop. Il a peur que s'il la laisse sortir, il ne la retrouve plus et qu'elle prenne le froid...
Vous en pensez quoi? je trouve ça un peu "barbare" quand même, de l'enfermer non?!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:58

amandedelyon a écrit:
lol!!!
Mon papa m'a demandé hier s'il pouvait enfermer la tortue dans sa cabane d'hibernation, parce que quand elle sort elle va juste "s'enterrer" sous de la mousse, donc elle ne bouge plus trop. Il a peur que s'il la laisse sortir, il ne la retrouve plus et qu'elle prenne le froid...
Vous en pensez quoi? je trouve ça un peu "barbare" quand même, de l'enfermer non?!

j'avoue que quand les t° descendent chez nous je suis tout à fait de l'avis de ton papa, mais mon mari est là pour me tempérer et me rappeler que dans la nature elles se débrouillent sans nous....courage! elles vont bien finir par dormir nos pepettes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty
MessageSujet: Re: tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...   tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue ralentie mais qui ne veut pas hiberner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue hermann ne veut pas hiberner
» Tortue en terrarium qui veut hiberner?
» ma tortue graeca ne veut pas hiberner
» Tortue ne veut pas hiberner.. Pourquoi???
» ELLE NE VEUT PAS HIBERNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: