Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pompiers...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

pompiers... Empty
MessageSujet: pompiers...   pompiers... EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:24

c'est un métier qui demande d'avoir une vraie vocation... et il en faut pour porter secours à toute personne en ayant besoin, au delà de ses propres peurs, sans penser à la mort... en se disant que cela peut arriver, mais ... la vocation est plus forte...ils ont ça dans les tripes...

Aujourd'hui la pompiers sont en deuil car 2 des leurs sont "morts au feu" Sad un jeune homme de 16 ans tout jeune sapeur pompier volontaire, si jeune et déjà altruiste.. et un père de famille de 35 ans...

alors un pensée particulière à tous ceux qui mettent leur vie au service des autres, volontaires ou professionnels, merci pour Nous I love you

"Sauver ou périr" I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:22

Une pensée pour ses deux jeunes pompiers morts à Dignes-les-bains Sad

Et pour ceux qui n'ont pas vu les infos, voici la tragique histoire

Voilà comment nous pouvons perdrent des êtres chers Crying or Very sad

Respect pour ces deux bonhommes, et une pensée à leurs famille....


Un banal incendie de poêle à bois a tourné au drame samedi soir. Deux pompiers, âgés de 16 et demi et 35 ans, sont morts lors d'une intervention à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), dans une villa de l'impasse du Pigeonnier. La victime mineure était un lycéen pompier volontaire, son collègue plus âgé était un sous-officier professionnel.









L'occupante de la maison qui avait donné l'alerte n'a pas été blessée.

Les deux hommes ont été victimes «d'un phénomène thermique violent», indique Thierry Carret, directeur adjoint du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Alpes-de-Haute-Provence. Il est «trop tôt», précise-t-il, pour savoir s'il s'agissait d'un «flashover» ou embrasement généralisé éclair, phénomène redouté des pompiers qui produit un embrassement brutal de gaz accumulés dans une pièce.

Une enquête a été confiée aux policiers de Digne-les-bains pour déterminer les causes la mort des deux pompiers, a annoncé dans la matinée le procureur de la République à Digne, Pierre-Jean Gaury. Une enquête technique et administrative sera également .

Première intervention sur un incendie pour le mineur décédé

Le jeune Yann Simeoni, un lycéen pompier volontaire depuis octobre, participait à l'une de ces premières missions. Selon Europe 1, il effectuait sa première intervention sur un incendie.

«Il avait été jeune pompier volontaire, une formation dispensée pendant trois ans et qu'il avait achevée au printemps 2012», détaille Thierry Carret. Il avait l'âge requis de 16 ans et avait pu ainsi intégrer «le recrutement des pompiers volontaires à l'automne». «Yann était un jeune homme très apprécié pour sa bonne humeur», témoigne le commandant de la caserne de Digne, Henri Couvet.

Le mineur est entré dans la maison en flamme au côté d'un sous officier, Michaël Baghioni, «un professionnel de 35 ans, particulièrement expérimenté lui aussi mort lors de l'opération», indique le Lieutenant-Colonel Thierry Carret. C'est vers 20h10 que les pompiers ont été alertés par les occupants de la maison, une femme et son fils. Une première équipe s'est alors rendue sur les lieux. Deux pompiers ont pénétré dans la maison en flammes équipés notamment de matériel respiratoire. «Vers 20h54 les deux pompiers ne donnaient plus signe de vie et des opérations de secours ont été engagées pour les retrouver», a indiqué à l'AFP le directeur adjoint des secours.

Malgré les tentatives de réanimation, les deux hommes n'ont pu être ramenés à la vie et sont décédés peu avant 22h30. D'importants moyens avaient été mobilisés pour lutter contre le feu, une quarantaine d'hommes et plusieurs véhicules. L'incendie a été éteint peu avant 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:43

j'ai vu ca....trop triste pour ces deux hommes,mort en aidant son prochain....les pompiers sont des gens extraordinaire,qui méritent bien plus la legion d'honneur que certains footballeur....
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:10

thumright
Un beau metier qui meriterait plus de reconnaissance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:49

cappuccino a écrit:
j'ai vu ca....trop triste pour ces deux hommes,mort en aidant son prochain....les pompiers sont des gens extraordinaire,qui méritent bien plus la legion d'honneur que certains footballeur....

Oui! tiens les footballeurs qui ont la légion d'honneur Mdrrrrr!

C'est qu'ils prennent des risques à courrire derriére un ballon

00222 ça me gave moi ça !!!

Les pompiers prennent des risques tous les jours, c'est clair certain diront ils sont payés pour ça Rolling Eyes

Personne n'est payer pour mourir , nous avons tous besoin d'eux , ce sont des grands bonhommes

Pour lequel j'ai un profond respect respect!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:25

zidane a eu la legion d'honneur,en 98 je crois....meme si c'est un grand homme que je respecte je trouve cela ....pour le moins inadapté,mais cela est un autre sujet.
les pompiers non professionnels ne gagne pas grand chose et risquent leurs vie pour les autres.et puis,meme si ils sont bien payés pour les pro,ce n'est rien par rapport a la tache et le risque....moi aussi je les trouve formidable!je fulmine lorsqu'en zone sensible ils se font caillassés!!! vive nos pompiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:23

lors de notre incendie en 2010, un pompier a gravement été brûlé !! heureusement il n'y a pas perdu la vie !

j ai un immense respect pour les hommes du feu (et ce n est pas que dû à l'uniforme lol)

une pensée pour ces hommes morts "au combat" bien que je me demande comment on peut envoyer un mineur "au feu" scratch tout pompier volontaire soit il Sad

une pensée également a ce jeune étudiant qui est mort en sauvant la vie d'une de ses camarades lors d’inondations à Toulon

Citation :
l'étudiant sera décoré "à titre posthume, (de) la médaille d'or des actes de courage et de dévouement" afin de rendre hommage à "(son) abnégation, (son) civisme et à (son) altruisme".

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pompiers... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:38

On les envoient à 16 ans nos jeunes pompiers quand il y à un feu Lola

Tous les pompiers que je connais on débuter jeune!

Perso c'est l'âge ou j'ai commencer et fiére en plus !!

Cela n'est pas nouveau, ce jeune homme à reçus 3 ans de formation...

Là n'est pas la question, il aurait pu en reçevoir 10 années de formation le risque zéro n'existe pas


Dernière édition par MissdeNice le Lun 5 Nov 2012 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babyskeb
Membre d'Honneur
Babyskeb


Nombre de messages : 3153
Age : 51
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/04/2007

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:46

Pour vivre avec un pompier, je confirme que le risque zéro n'existe pas (tout comme quand il était gendarme il était une cible sur pied), parce que le risque zéro n'existe jamais...

16 c'est l'âge minimal pour participer aux inter après avoir reçu une formation.
la question n'est pas à la polémique.
Aurait-il dû partir en inter? oui, il est pompier volontaire.
Aurait-il dû être dans les premier à entrer dans le feu? je ne pense pas , même accompagné d'un expérimenté.
Le feu est vivant et comme tout vivant il fait ce qu'il veut...donc par définition imprévisible (bien que l'expérience et les formations permettent le plus souvent d'anticiper ses réactions Wink )

mon mari s'est trouvé sur un très gros feu une fois et c'était tel que son casque a cloqué (pour vous dire la température) et ben même s'il fait ça depuis 20 ans, malgré son expérience, je peux vous garantir qu'il en menait pas large Confused

Que s'est-il passé? nul ne le sait Shit le résultat est tragique...
chercher des responsables ne changera rien...mais comprendre pour faire que cela ne se reproduise plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:17

Soit! il est mort et les parents pleure, et je peux te dire que tous les pompiers sont en deuil Sad



chercher des responsables ne changera rien...mais comprendre pour faire que cela ne se reproduise plus

D'accord avec toi! mais hélas cela ce reproduira encore et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:01

je ne cherche pas de responsable ms je réagis en tant que mere de triplés de 16 ans (ce que je pense avoir le droit Wink )
3 ans de formation ... et ca suffirait pr mettre en "gamin" en 1ere ligne scratch
je dis non ... après ce n est que mon avis

un de mes fils suit 3 ans de formation pour être électricien .. tu trouves que c est équitable ? entre un métier a haut risque et ce que mon fils va faire ? je ne pense pas Sad et 16 ans on est encore un gamin pr moi Sad

bref, on n est pas là pr polémiquer .... juste une grosse pensée aux familles car 2 familles pleurent leur fils, mari, pere, frere .....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pompiers... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:29

lola0896 a écrit:
je ne cherche pas de responsable ms je réagis en tant que mere de triplés de 16 ans (ce que je pense avoir le droit Wink )
3 ans de formation ... et ca suffirait pr mettre en "gamin" en 1ere ligne scratch
je dis non ... après ce n est que mon avis

un de mes fils suit 3 ans de formation pour être électricien .. tu trouves que c est équitable ? entre un métier a haut risque et ce que mon fils va faire ? je ne pense pas Sad et 16 ans on est encore un gamin pr moi Sad

bref, on n est pas là pr polémiquer .... juste une grosse pensée aux familles car 2 familles pleurent leur fils, mari, pere, frere .....

tout a fait d accord avec tes propos qui de plus a c est age il y encore aucune expérience( dans le feu de l action) pardon pour cette expréssion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:56

MissdeNice a écrit:
cappuccino a écrit:
j'ai vu ca....trop triste pour ces deux hommes,mort en aidant son prochain....les pompiers sont des gens extraordinaire,qui méritent bien plus la legion d'honneur que certains footballeur....

Oui! tiens les footballeurs qui ont la légion d'honneur Mdrrrrr!

C'est qu'ils prennent des risques à courrire derriére un ballon

00222 ça me gave moi ça !!!

Les pompiers prennent des risques tous les jours, c'est clair certain diront ils sont payés pour ça Rolling Eyes

Personne n'est payer pour mourir , nous avons tous besoin d'eux , ce sont des grands bonhommes

Pour lequel j'ai un profond respect respect!

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:09

lola0896 a écrit:
je ne cherche pas de responsable ms je réagis en tant que mere de triplés de 16 ans (ce que je pense avoir le droit Wink )
3 ans de formation ... et ca suffirait pr mettre en "gamin" en 1ere ligne scratch
je dis non ... après ce n est que mon avis

un de mes fils suit 3 ans de formation pour être électricien .. tu trouves que c est équitable ? entre un métier a haut risque et ce que mon fils va faire ? je ne pense pas Sad et 16 ans on est encore un gamin pr moi Sad

bref, on n est pas là pr polémiquer .... juste une grosse pensée aux familles car 2 familles pleurent leur fils, mari, pere, frere .....

Aie! je ne polémique pas du tout! lola et jamais dit que c'etait équitable

Ma pensée va vers cette famille en deuil pour ce qui est de mettre un gamin de 16 ans en premiere ligne jamais dit que c'etait parfait! mais ça se passe comme ça chez les pompiers et cela ne date pas d'hier
Une chose, pourquoi je réagis comme ça, mon frére et pompier professionnel, mon pére l'était aussi
Tous les jours je risque de le perdre, alors jamais je me permettrais de polémiquer ...
Bref! fin de la discussion pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompiers... Empty
MessageSujet: Re: pompiers...   pompiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Actualité-
Sauter vers: