Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Identification de mes 2 merveilles

Aller en bas 
+2
tortue34
Lalie84
6 participants
AuteurMessage
Lalie84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:44

Bonsoir à tous,

Ca y est, ci-dessous les photos de mes petites tortues pour identification... j'ai un peu tardé à les poster par manque de temps Embarassed , mais c'est chose faite cheers . j'espère qu'elles seront de qualité suffisament bonne... Confused

Merci d'avance pour vos identifications qui m'aideront à les chouchouter supercontent


Identification de mes 2 merveilles Img_1410

Identification de mes 2 merveilles Img_1411

Identification de mes 2 merveilles Img_1412

Identification de mes 2 merveilles Img_1413

Identification de mes 2 merveilles Img_1414

Identification de mes 2 merveilles Img_1415

Identification de mes 2 merveilles Img_1417

Identification de mes 2 merveilles Img_1418







Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:24

ce sont deux testudos graecas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:27

Hello tes petites carapaces sont magnéfique j ai une petite idée sur l espèces mais je suis pas sur car je suis encore novice surtout pour l identification je préfère laisse les habitué te répondre pour sa pour pas t induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:29



Jolies petites graeca sans doute nabeulensis ( originaire de Tunisie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lalie84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:35

Merci à vous..maintenant je vais pouvoir parcourir ce forum pour leur offrir les meilleures conditions de vie possible...leur alimentation, leur milieu de vie (terrarium ou extérieur...actuellement en intérieur car elles me semblent trop petites pour être dehors...??!) et savoir si elles doivent hiberner des cet hiver..?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:38



effectivement il faut les garder en terra et à la limite leur faire un "repos" hivernal de courte durée
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:00

gin a écrit:


Jolies petites graeca sans doute nabeulensis ( originaire de Tunisie ?)

plus-un espece qui est fragile car craint l'humidité .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalie84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:33

gin a écrit:


effectivement il faut les garder en terra et à la limite leur faire un "repos" hivernal de courte durée

Ah oui...?? Rolling Eyes Je ne peux pas les mettre dehors..alors ?? Shocked Et elles n'hibernent pas ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:48

A partir de l automne cette espèce doit être en terrarium en hiver faire une pose hivernal , d environ un mois et au printemps dehors et l été aussi cette espèce craint le froid . et l humidité donc l hiver impossible de rester dehors ce n est pas le même climat quand Tunisie .
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:52

Cette espèce n'hiberne pas mais hiverne ou encore pause hivernale de deux mois. Automne-hiver en terra mais si tu es dans le sud Lalie elle pourra être dehors sans souci du printemps à l'automne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2012

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:23

fannyline37 a écrit:
Cette espèce n'hiberne pas mais hiverne ou encore pause hivernale de deux mois. Automne-hiver en terra mais si tu es dans le sud Lalie elle pourra être dehors sans souci du printemps à l'automne Smile.

Merci ! Very Happy
Effectivement, je suis dans le sud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:48

sans être certains sur le taxon,je ne les trouvent pas non plus si nabeulensis que ça,une photo des parents ,tu peut avoir stp?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:49

Alors meme si ce sont des Nabeulensis elles seront bien chez toi dans le sud Wink
À toi se jouer maintenant pour leur faire un super parc sécurisé pour le printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes 2 merveilles Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 merveilles   Identification de mes 2 merveilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes 2 merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de mes merveilles
» Mes Merveilles MAJ 10/09/08
» mes 5 merveilles
» identification 2 tortues
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: