Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Os de seiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanphi78
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/10/2012

Os de seiche Empty
MessageSujet: Os de seiche   Os de seiche EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:14

Rebonjour
Où puis-je trouver de l'os de seiche pour mes loulottes. J'aimerai bien en mettre à leur dispo dans le caisson d'hibernation en cas de petits creux.
Dois-je laisser leur ecuelle d'eau au cas où? Pas terrible avec les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Os de seiche Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche   Os de seiche EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:34

Bonjour,

Ni os de seiche, ni nourriture, ni coupelle d'eau dans le caisson d'hibernation. Quand les tortues hibernent, elles dorment. Elles peuvent éventuellement sortir un peu de leur torpeur si les températures remontent mais elles ne mangeront pas : elles vivent au ralenti sur les réserves accumulées pendant l'été.

Par contre, à leur réveil, l'os de seiche sera le bienvenu : ça permet de limer le bec et un apport en calcium indispensable pour le bon développement de la carapace Wink
L'os de seiche tu peux aller le ramasser sur la plage (suivant où tu habites) ou voir avec ton poissonier. Par contre évite ceux vendus en animalerie (ils sont traités et c'est pas terrible pour les tortues).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os de seiche Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche   Os de seiche EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:46

la-miss-du-83 a écrit:
Bonjour,

Ni os de seiche, ni nourriture, ni coupelle d'eau dans le caisson d'hibernation. Quand les tortues hibernent, elles dorment. Elles peuvent éventuellement sortir un peu de leur torpeur si les températures remontent mais elles ne mangeront pas : elles vivent au ralenti sur les réserves accumulées pendant l'été.

Par contre, à leur réveil, l'os de seiche sera le bienvenu : ça permet de limer le bec et un apport en calcium indispensable pour le bon développement de la carapace Wink
L'os de seiche tu peux aller le ramasser sur la plage (suivant où tu habites) ou voir avec ton poissonier. Par contre évite ceux vendus en animalerie (ils sont traités et c'est pas terrible pour les tortues).

plus-un bravo c est bon de te relire Miss thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os de seiche Empty
MessageSujet: Re: Os de seiche   Os de seiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Os de seiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche os de seiche désepèrément
» os de seiche ?
» Os de seiche
» os de seiche
» os de seiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: