Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de mes Graeca !

Aller en bas 
+7
Natali
Cookinette
Mamoudomm
Audrey1211
fannyline37
la-miss-du-83
Sasa95
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:26

Hello !

J'aimerais que vous m'aidiez ... J'ai donc 2 Testudo Graeca, sa je le sais, mais ce que je sais pas, c'est leur sous-espèce ... Et je suis vraiment dans la me**e si je ne sais pas dans les jours qui suivent ... Car elles sont dehors, j'avais préparée pour qu'elles hibernent dehors, mais après plusieurs remarques en me disant que ce sont éventuellement des Nabeulensis, et qu'elles ne doivent pas hiberner je me sens un peut perdu ... :triste:

Aidez moi s'il vous plait !!

Les deux :
Identification de mes Graeca ! Img_3010

La femelle : (11cm pour 261g)
Identification de mes Graeca ! Img_3015

Le mâle : (10,5cm pour 291g)
Identification de mes Graeca ! Img_3016
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:28

Moi je pense à des Nabeulensis... Tu pourrais mettre une photo de la dossière de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:33

J'ai que sa comme photo je suis désolé, j'espère que sa suffira ...
Identification de mes Graeca ! Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:35

Attends d'autres avis, ça devrait arriver dans la journée Wink

Mais moi je pense vraiment à des Nab.. Elles ne sont pas bien grandes et surtout un tout petit poids.

Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:36

Mais tu veux pas m'aider, me dire comment faire ? Comment les faire hiberner ou non ... J'ai déjà tout préparer dehors pour elles, alors que peut être c'est à l'intérieur qu'il faut que je prépare, je suis PERDU ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:42

Si ce sont bien des Nab (ce que je pense..), il va falloir les rentrer en terra puisqu'elles n'hibernent pas. On procède à un repos hivernal

Regarde le lien, c'est bien expliqué Wink et si tu as des questions, on est là !
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin

Voila des exemples de terra..
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:51

Bon ... C'est déjà sa que j'ai la cage de lapin Wink

Il faut vraiment que vous m'aidiez ... :triste: Par exemple je fais comment la ? quelle terre dans la cage ? Combien de UV-B ? Comment les rentrer pour pas qu'elles aient un choc thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:58

+1
Sans hésitation, ce sont effectivement des Nabeulensis, sous-espèce de graecas très fragiles à l'humidité, devant absolument être rentrées en terrarium de l'automne au printemps.
Attention les Nabeulensis n'hiBernent pas mais hiVernent, on appelle cela aussi la pause ou repos hivernal.
Regardes bien la méthode d'hivernation de Franklin, lien donné par La-miss-du-83 Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:00

Sasa95 a écrit:
Bon ... C'est déjà sa que j'ai la cage de lapin Wink

Il faut vraiment que vous m'aidiez ... :triste: Par exemple je fais comment la ? quelle terre dans la cage ? Combien de UV-B ? Comment les rentrer pour pas qu'elles aient un choc thermique ?

Elle fait quelle taille ta cage à lapin ? Tu ne pourra pas mettre les 2 dedans je pense (trop petit...)

Dans le terra, il faut 10/15 cm de bonne terre de jardin (si tu n'as pas, tu peux mettre de la terre de bruyère sans engais). Il leur faut une ampoule chauffante (de façon à augmenter la température du terra la journée) et un néon UV B 5% sur la longueur du terra (à 20/25 cm des carapaces).
Il faut un coin chaud (30°C) sous la lampe chauffante et un coin frais (20°C) avec un coin pour dormir
Tu leur fait des cachettes, une butte de terre à escalader, un coin pour dormir (coté frais du terra) et une coupelle d'eau. Tu peux aussi repiquer quelques plantes pour qu'elles aient un peu à manger


Tu prépares ton terra, tu le met dans une pièce calme non chauffée. Il faudra ensuite rentrer tes torutes et augmenter progressivement la température (on évite le choc thermique)
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:05

Bon je suis vraiment dans la me**e ... pale J'ai pas de sale froide, ni calme ... J'ai pas vraiment l'argent de payer une plus grande cage vue tout ce que j'ai achetée pour faire tout dehors ... Shit

Comment faire ... Shit ??
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:09

Sasa95 a écrit:
Bon je suis vraiment dans la me**e ... pale J'ai pas de sale froide, ni calme ... J'ai pas vraiment l'argent de payer une plus grande cage vue tout ce que j'ai achetée pour faire tout dehors ... Shit

Comment faire ... Shit ??

Un garage ? une cave ?...

Tu peux trouver des truc pas mal pour pas très cher (d'occasion mais c'est pas grave) sur Le B*n Co*n Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:14

Pas de garage pas de cave ... Shit

Mon père et moi sommes dépités ... Sincèrement on s'étaient mis à fond pour leurs faire un truc superbe dehors, acheter tout ce qu'il fallait et la ... On nous dit de refaire pareille mais à l'intérieur ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:15

Pas de panique Wink
Vu ta région, où sont elles en ce moment?
Si elles sont dehors, elles sont protégées j'imagine mais doivent déjà être endormies non?
Donc si c'est le cas, avec les temperatures qu'on a, tu peux leur faire faire la pause hivernale dès à présent, et ça pendant 2 mois.... ce qui te laisse 2 mois pour trouver un terrarium et l'aménager.
Pour trouver le local hors gel et les y mettre en caisson, peut-être que tu peux trouver une connaissance, famille, ou voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:21

Donc en ce moment même elles sont dehors, et en faite, elles bougent de temps en temps ... Un peut endormi je dirais, mais elles bougent ...
Donc ce que tu dis, c'est que je dois les rentrer, les mettre dans quelque choses vite fait avec de la terre et mettre un draps dessus, dans un endroit calme pendant 2 mois ? Et moi de mon coté je commence à faire leur terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:27

Je pense avoir trouver l'endroit qu'il faut Wink Mon frère à une petite cave, il n'y va presque jamais, donc aucun bruit et bien au calme et avec une température correcte, et il habite à 10min de chez moi.

Je commence à être plus rassurée ! En tout cas c'est grâce à vous tous sa Merci ! 00099 J'attends encore vos conseils et remarques ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:30

Oui les graecas sont sensibles aux changements de temperatures donc il est normal qu''elles se réveillent encore, surtout si elles sont sous serre ou autre...car j'espère qu'elles ont une mini serre ou equivalent Smile
Oui tu peux normalement faire la pause hivernale avant + terra après avant printemps et d'autres font terrarium+ pause hivernale avant réveil direct extérieur....
Je pense que l'ordre n'a pas trop de conséquences, si ce n'est qu'elles ne peuvent pas dormir autant que les autres car dans leur biotope ( Tunisie ) elles dorment par intermittence...
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:41

Attends également l'avis d'autres forumeurs Wink et vas voir les différents posts dans la section terrarium, il y a pleins de bons exemples schemas et details pour faire au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1211
Nouveau Membre
Audrey1211


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/09/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:42

Coucou Sasa (Skys), contente de te voir là Wink , avec tous ces bons conseils, je croit que tu vas bien t'en sortir maintenant, surtout tien nous au courant et si tu as d'autres questions...


Dernière édition par Audrey1211 le Jeu 8 Nov 2012 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:49

D'ailleurs je te recommande vivement d'aller voir le post sur le terrarium d'Audrey (Audrey1211) qui est super à prendre comme exemple car très complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey1211
Nouveau Membre
Audrey1211


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/09/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:50

Merci Fanny t'es adorable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:55

De rien Audrey je l'ai d'ailleurs déjà conseillé, et si ce n'était pas pensé je me serai abstenue crois moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:58

Donc rassure moi, j'ai bien raison, j'ai bien compris que je dois les prendre dès aujourd'hui, les mettre dans un bac avec de la terre et les mettre dans la cave de mon frère, qui est parfaite, pendant 2 mois ? Et pendant ce temps je prépare le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:00

Sasa95 a écrit:
Pas de garage pas de cave ... Shit

Mon père et moi sommes dépités ... Sincèrement on s'étaient mis à fond pour leurs faire un truc superbe dehors, acheter tout ce qu'il fallait et la ... On nous dit de refaire pareille mais à l'intérieur ... Shit

c'est positif quand même mais les saisons sont reines!
alors en attendant le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:01

C'est ça thumright

Tu les met dans un caisson d'hibernation (1 caisson chacune c'est mieux, ça évitera qu'elles se retournent si une des 2 bouge) et direction la cave de ton frère pendant 2 mois (il faut quand meme surveiller et aller voir de temps en temps que tout va bien)

Pense à controler les températures et l'hygrométrie des caissons

Dans 2 mois, réveil progressif et retour en terra jusqu'au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Sasa95
Nouveau Membre
Sasa95


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 08/11/2012

Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:09

Ok. Un caisson de quelle dimension ? Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes Graeca ! Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes Graeca !   Identification de mes Graeca ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes Graeca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification âge testudo graeca graeca
» identification graeca
» identification graeca....
» Identification de 3 graeca
» IDENTIFICATION GRAECA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: