Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon étang au bille chemin de fer

Aller en bas 
+4
gig76
nanou8457
thomasldp
zéraphin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:00

bonjour à la demande de mon chère zéraphin voici les photos de l étang.

mon étang au bille chemin de fer Etang_15
mon étang au bille chemin de fer Etang_16
mon étang au bille chemin de fer Etang_17
mon étang au bille chemin de fer Etang_18
mon étang au bille chemin de fer Etang_19
mon étang au bille chemin de fer Etang_20
mon étang au bille chemin de fer Etang_21
mon étang au bille chemin de fer Etang_22
mon étang au bille chemin de fer Etang_23
mon étang au bille chemin de fer Etang_25

et pour finire sa date de l année passée. Surprise!

mon étang au bille chemin de fer Chat_e10

mesure de l étang 2.50m de large sur 5m de long sur 1.20 de profondeur. filtre ordinaire mousse,pierre de lave et charbon de bois mais pas encore de uv. une pompe de 12000litres heurre et pompe à air. 4koi de premiere catégorie,5koi de deuxieme catégorie,2poisson voile,3rousettes,2roches,1tange et 2 tortue et un nouveau squateur que je tente d attrapé pour identification.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:52

Bonjour et merci viking pour ces photos.

Tout ce monde là dans ce bassin ... Shocked

En tout cas, côté végétation, c'est superbe et ça accompagne bien ton bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:11

Merci zéraphin sa fait plaisir je vais devoir donnée des poisson après l l'hiver il devienne trop grand. Le plus petit fait 18centimetres par contre l esturgeon lui mesure plus de 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:59

Oui, je pense que ce sera plus sage ... thumleft ... sans quoi, ça ca devenir la crise du logement ... Embarassed ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptySam 10 Nov 2012 - 11:34

joli bassin thumleft
beaux habitants thumright
attention le squatter est un pêcheur émérite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:59

thomasldp a écrit:
joli bassin thumleft
beaux habitants thumright
attention le squatter est un pêcheur émérite affraid

merci thomasldp j avait eu de la chance l etang était tres gelée plus au 20centimetre de glace le héron na pas su la brisé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:26

Voila j ai vidée l étang a 3/4 sa a mis 2h ensuite j ai enlevée plus de 20 poissons et au piff 70 alvin koi. J avait des rousettes sa ressemble a une tange a part que les lèvres sont pas orange et des roshes leurs nagoir pique et ont une couleur gris avec des ligne noir ceux la je les ai remis dans le canal la ou je les avait pêcher. Les alvins j ai donnée a des voisins et pour les dizaines de koi a un ami et esturgeon a un autres ami lol.

J ai profité en même temps de faire un nettoyage il les a présent 1h20 l étang vient seulement d être fini a remplir pffff.

Je suis gelée vais me couché l eau était a peine de 4 degré.

Oh oui j oubliait j ai plus que 5 poisson 4 énorme koi et un esturgeon. Et ils ont l aire heureux il bouge beaucoup mieux. Et une tortue.

Merci zéraphin pour ton conseil j avait vraiment trop d habitants ont voie la place a présent.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:54

haharire haharire haharire ... Mr.Red bon eh bien, il ne te reste plus qu'à te réchauffer ... un peu de lait dans beaucoup de rhum ... ça ira mieux ... shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 ... yeuxbiz ... crieto .. petconfus

Tu verras aussi que tes poissons et tes tortues seront plus à l'aise dans ton bassin ... ça te coûteras aussi moins cher en nourriture ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:08

Et ben j était loin a me douté mon nouvel amis est passé au jour d hui les dernier koi et esturgeon et en même temps nous avont profité pour attrapé un koi dans le bassin il fond un bon 3 kilos simple sa prend tout l epuisette lol.

Zéraphin oui ta raison pour ce réchauffé j aurai bien besoin de sa pendant une semaine même j ai l impression que mes os sont encore trempé mdr.

Je remercie encore a ce membre du forum pour cette journée magnefique qui a même été trop courte lol et a été très très riche en tout point.

Oh oui votre fromage en Normandie trop trop bon j ai dejas tout mangé mdr. Miam miam j ai laisser une petite miette pour lucia hahahaha


Dernière édition par viking le Lun 19 Nov 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:12

zéraphin a écrit:
haharire haharire haharire ... Mr.Red bon eh bien, il ne te reste plus qu'à te réchauffer ... un peu de lait dans beaucoup de rhum ... ça ira mieux ... shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 ... yeuxbiz ... crieto .. petconfus

Si tu optes pour le réchauffement liquide ... LAISSE PAS TRAINER LA BOUTEILLE !!!! n'oublie pas que tu as un STORM à la maison Mr.Red
Allez JE SORS j'arrête de t'embêter avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:19

Hahahahaha sacre nanou hahahahaha et tu m ennuie pas que du contraire sa fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:09

tres joli l'esturgeon baeri 50 cm il doit etre assez jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:11

gig76 a écrit:
tres joli l'esturgeon baeri 50 cm il doit etre assez jeune Smile
oui il a 3ans a peut prés.
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:08

viking a écrit:
gig76 a écrit:
tres joli l'esturgeon baeri 50 cm il doit etre assez jeune Smile
oui il a 3ans a peut prés.


c'est tres joli poisson, il va vite grandir de plus c'est un poisson "glouton" qui devore tout sur son passage, quand il sera adulte il sera vraiment magnifique sa c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:22

zéraphin a écrit:
haharire haharire haharire ... Mr.Red bon eh bien, il ne te reste plus qu'à te réchauffer ... un peu de lait dans beaucoup de rhum ... ça ira mieux ... shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 ... yeuxbiz ... crieto .. petconfus

Tu verras aussi que tes poissons et tes tortues seront plus à l'aise dans ton bassin ... ça te coûteras aussi moins cher en nourriture ... Very Happy


ah Zéraphin toujours de bon conseils Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:25

gig76 a écrit:
viking a écrit:
gig76 a écrit:
tres joli l'esturgeon baeri 50 cm il doit etre assez jeune Smile
oui il a 3ans a peut prés.


c'est tres joli poisson, il va vite grandir de plus c'est un poisson "glouton" qui devore tout sur son passage, quand il sera adulte il sera vraiment magnifique sa c'est sur Very Happy

oh ben merci pour tes info gig76 tu en possède toi? et sa devient grand comment? lol! désolé gig tu a laire de savoir beaucoup sur l estturgeon baeri. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:26

il est très beau ton etang j'adore ton esturgeon!
après un bon coup nettoie++ avec les astuces de Zeraphin !
tout le monde va s’épanouir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:40

mitsouko a écrit:
il est très beau ton etang j'adore ton esturgeon!
après un bon coup nettoie++ avec les astuces de Zeraphin !
tout le monde va s’épanouir drunken

lol! mitsouko c est dejas fait depuis dimanche et ils s épanouice déjas c est incroyable comme ils bouge lol!

esturgeon le grand est mort au faite j ai fait une grosse bétise dimanche le plus petit lui il est partie en Normandie bounce bounce bounce et par source sur il ce porte a merveille il a pas souffert du voyage faut dire que le membre qui est venue le cherché a tres tres bien été renseigné pour le transport et était vachement équipé encore bravo a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:44

zut c'est dommage pour ton gros estugeon :tristounet:
mais bon ! c'est aussi super chouette de faire Rolling Eyes voyager les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:54

mitsouko a écrit:
zut c'est dommage pour ton gros estugeon :tristounet:
mais bon ! c'est aussi super chouette de faire Rolling Eyes voyager les poissons Wink

ben foui je l avait mis dans une bassine de 100l il a reussi a sauté par dessus je me suis pas apperçue toute suite a cause du boulot dans l étang quand je l ai vue a terre avec Storm couché a coté bien sure il était trop tard. heureusement que le plus petit je l avait laissé dans l étang.

merci pour ton com sa fait tres plaisire 00099
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:33

viking a écrit:
mitsouko a écrit:
zut c'est dommage pour ton gros estugeon :tristounet:
mais bon ! c'est aussi super chouette de faire Rolling Eyes voyager les poissons Wink

ben foui je l avait mis dans une bassine de 100l il a reussi a sauté par dessus je me suis pas apperçue toute suite a cause du boulot dans l étang quand je l ai vue a terre avec Storm couché a coté bien sure il était trop tard. heureusement que le plus petit je l avait laissé dans l étang.

merci pour ton com sa fait tres plaisire 00099

quel dommage Sad , l'esturgeon est un poisson qui saute enormement, ce qui est de la taille je dirais que 1m60 c'est assez courant chez les esturgeons et niveau poids 15/16kg voir plus en fonction de la richesse aquatique

je l'ai peché tres regulierement, dans un étang proche de chez moi l'esturgeon a ete introduit 40/60 cm de moyenne pour un poids de 2/3 kg et 3 ans apres ils font tous plus du metre voir 1m20 et avoisinent les 8/10 kg
plus ils veillissent plus leur"peau" est magnifique et devient comme un cuir coloré
Revenir en haut Aller en bas
gig76
Nouveau Membre
gig76


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2012

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:18

j'ai trouvé un lien d'un domaine de peche avec une grosse population d'esturgeon

http://www.ledomainedesforges.fr/esturgeons/presentation.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:39

gig76 a écrit:
j'ai trouvé un lien d'un domaine de peche avec une grosse population d'esturgeon

http://www.ledomainedesforges.fr/esturgeons/presentation.php

ah ben c est super de ta part sa bravo plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:57

J'avais pas vue ton post Boulet

Le temp passe si vite que c'est comme si que c'etai hier que j'etai venu mon ami

mai le bassin est plu joli en vraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:38

lol! pas grave mon ami et merci pour ton compliment thumleft sa fait plaisir en plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon étang au bille chemin de fer Empty
MessageSujet: Re: mon étang au bille chemin de fer   mon étang au bille chemin de fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon étang au bille chemin de fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bille d'argile
» comment faire un étang
» 91j d incubation et toujours rien.....
» photos de ma tortue TSS : "bille de clown"
» Le chemin pour aboutir au reve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: