Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet parc de Carapuce par mna

Aller en bas 
+6
lebreton
hesper11
valdu59
Flow94
FELIZ
Natali
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:00

Voici 2 photos (une vue du sud, une du nord) de l'endroit où je compte aménager le parc de ma tortue pour le printemps.
J'ai indiqué l'orientation en fonction de mon ombre : soleil dans le dos à presque midi au soleil, mon ombre fait un axe nord-sud.
Voici donc l'état d'ensoleillement aujourd'hui à la mi journée.
L'espace fait environ 3mx3m, j'ai moyen de faire 3mX4m. Est-ce assez si j'envisage de prendre une 2 ème tortue dans l'avenir? Je compte,quand elles auront atteint la taille adulte, leur laisser accès à l'intégralité du jardin.
Que pensez vous de cette zone, quels sont pour vous les endroits "stratégiques", les points forts, les points faibles?
Merci pour vos futurs commentaires qui je sûre seront constructifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:00

bonjour Marie me dit pas qu on va faire le travail en meme temps thumright

allée bon courage et bon boulot Wink

merci pour tes photos 00099

ps: pour ma par les dimenssion de ton futur parc serra suffisament grand tu sait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:13

Je pense pas que je vais m'y mettre tout de suite parce que mon dos est en piteux état en ce moment, mais j'espère avoir largement le temps de faire ça avant le printemps.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:24

mna a écrit:
Je pense pas que je vais m'y mettre tout de suite parce que mon dos est en piteux état en ce moment, mais j'espère avoir largement le temps de faire ça avant le printemps.
A +

aie pas chouette sa bon rétablisement. A+
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:29

ça parait très bien

3 m x 4 m c très bien pour deux juvéniles jusqu'environ 5/6 ans, éventuellement tu fais une petite séparation provisoire
pour réduire à 2 m2 si tu as des bb pendant deux ans, afin de ne pas paniquer pour les chercher Mr.Red
ensuite tu laisses l'enclos ça te permettra aussi de faire des plantations
réserves pour les tondeuses à pattes et cet enclos te servira ensuite de zone d'hibernation totalement sécurisée pour
des adultes.

bon courage pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:11

Bonjour mna

Très bien choisi cet emplacement pour le futur parc : nous sommes déjà entrain de "baver" devant ta prochaine réalisation ainsi que celle de viking bounce bounce bounce

Plus il y a d'espace plus on s'éclate dans l'aménagement et... à chercher nos petites aussi Razz

Mes trois petites de 1 an et 4 mois (elles auront 3 ans en juillet prochain) étaient dans un parc de plus de 12m² et je prenais un plaisir fou à les chercher. C'est seulement à l'approche de l'hibernation que j'avais délimité un périmètre de surveillance rapproché Smile )

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:51

Oui c'est sûr que je risque de "m'éclater" à la chercher et de me faire des frayeurs mais ce sera l'occasion de petites anecdotes sur le forum. S'il le faut je délimiterai une zone plus réduite au début mais je fais le grand parc d'entrée pour être tranquille par la suite. J'ai déjà plein d'idées pour l'aménagement mais c'est encore un peu brouillon, je change souvent d'avis! C'est pour ça que je ne vais pas tout de suite me précipiter et que je vais réfléchir encore quelque temps. Les idées de chacun sont les bienvenues.
Merci Feliz et Natali.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:00

belle espace pour Carapuce!! bon rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:06

merci Mitsouko!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:06

mitsouko a écrit:
belle espace pour Carapuce!! bon rétablissement!!

Oui j'ai écrit trop vite en oubliant l'essentiel : soignes bien ton dos mna avant de commencer. Vive l'arnica et les tisanes au cassis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:17

FELIZ a écrit:
mitsouko a écrit:
belle espace pour Carapuce!! bon rétablissement!!

Oui j'ai écrit trop vite en oubliant l'essentiel : soignes bien ton dos mna avant de commencer. Vive l'arnica et les tisanes au cassis cheers

des petits massages et une bouillotte!

Merci Feliz , je vais esayer le cassis en tisane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:20

Ouais, je vais essayer de prendre soin de ma carapace à moi Wink
Merci pour vos conseils dans tous les domaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptySam 17 Nov 2012 - 13:59

mna a écrit:
Ouais, je vais essayer de prendre soin de ma carapace à moi Wink
Merci pour vos conseils dans tous les domaines Very Happy

çà va mieu ta carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptySam 17 Nov 2012 - 14:48

mitsouko a écrit:
mna a écrit:
Ouais, je vais essayer de prendre soin de ma carapace à moi Wink
Merci pour vos conseils dans tous les domaines Very Happy

çà va mieu ta carapace?


Pas vraiment, des jours avec et des jours sans. Hier c' était sans. Mais je peux pas vraiment me plaindre parce que je me soigne pas vraiment...

Merci de prendre des nouvelles colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:14

regarde http://avat.ovh.org/projet/hermanni.htm 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:38

merci
00099
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:49

Bon courage pour ton parc c'est un beau projet je vais faire la même chose dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:28

Flow94 a écrit:
Bon courage pour ton parc c'est un beau projet je vais faire la même chose dans peu de temps.


Merci, bon courage aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:47

coucou!
alors on a fait des folies pour carapuce très heureux

tu as trouvé des grilles d'acier pour le fond de ton parc?
la photo du grillage 1/1 c'est pour le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:54

Pas encore acheté, je voulais qu'on me conseille avant.
Je pense l'utiliser dessus et dessous, mais j'ai encore le temps de regarder tout ce qui se fait pour faire le meilleur choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:36

coucou !
j'espere te ta carapuce va bien!!
elle dort?
et ton dos? çà avance tes projet pour ton parc?? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:38

mitsouko a écrit:
coucou !
j'espere te ta carapuce va bien!!
elle dort?
et ton dos? çà avance tes projet pour ton parc?? 00099

lol! lol! lol! vue nos température sa métonnerait que notre Marie arrive a creusé quoique ce soit lol! nos terre est du béton a cause du gèle lol!

mais c est vraie Mna ont a plus des nouvelle de ton bébé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:06

Embarassed c'est vrai vous avez les glaçons longue durée la haut!!
des petites nouvelles quand meme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:44

Bonjour à tous, merci de prendre des nouvelles. En effet, vu le gel je n' ai pas essayé de creuser quoi que ce soit. Je réfléchis encore à l'agencement du parc et aux matériaux et matériels nécessaires. Je comptais commencer la pré.hibernation ce week-end mais petit souci : ma fille m'a dit avoir vu aujourd'hui Carapuce ouvrir frénétiquement la bouche comme si elle toussait. Quand je suis rentrée elle lui avait fait une inhalation de perubore comme une grande. Je vais donc continuer 2 fois par jour et je l observerai ce week-en parce qu'en semaine elle dort quand je pars et quand je rentre aussi. Je m'affole pas trop parce que ma fille est un peu parano. Pour mon mari, rien d'alarmant, mais lui c'est tout le contraire,rien de l'inquiète jamais...je suis bien équipée avec ces 2 là! Ceci dit elle boit' elle mange, elle fait pipi, caca et s'est activée normalement ces 2 derniers jour d'après mon mari qui était en congés. Et aussi avant que vous ne posiez la question, son nez ne coule pas.Je vous tiens au courant.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet parc de Carapuce par mna Empty
MessageSujet: Re: Projet parc de Carapuce par mna   Projet parc de Carapuce par mna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet parc de Carapuce par mna
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parc de Carapuce
» Projet parc
» Projet de parc
» projet reamenagement parc
» Projet de parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: