Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:02

Bonjour

Un petit renseignement, je voudrais savoir si toutes les feuilles des arbres sont bonnes pour protéger nos tortues
J’ai lu au travers de ce forum que l’idéal était celles du noyer car elles font fuir les nuisibles et que celles qui étaient à éviter étaient celles des fruitiers

Pour ma part je possède un énorme magnolia qui me fait beaucoup de feuilles ainsi que des frênes, est ce que je peux les utiliser sans danger comme protection

Avez-vous peut-être une liste d’arbres dont les feuilles sont à éviter impérativement Question

Merci pour vos réponses
Bonne journée à tous et à toutes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:21


les feuilles d'arbre à éviter : celles des arbres fruitiers + laurier rose

Toutes les autres feuilles sont bonnes

les feuilles de noyer ne sont pas les meilleures ( comme isolant) et leur pouvoir de répulsion en tant que feuilles reste à prouver

il faut plutot un mélange de feuilles : cela permet d'avoir des tailles et textures différentes ( feuilles grandes , petites , dures , souples, cirées etc )

perso c'est un mélange de feuilles de chéne , tilleul principalement et érable en complément ( les feuilles sont grosses donc à éviter seules) ou autres arbres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:23

gin a écrit:

les feuilles d'arbre à éviter : celles des arbres fruitiers + laurier rose

Toutes les autres feuilles sont bonnes

les feuilles de noyer ne sont pas les meilleures ( comme isolant) et leur pouvoir de répulsion en tant que feuilles reste à prouver

il faut plutot un mélange de feuilles : cela permet d'avoir des tailles et textures différentes ( feuilles grandes , petites , dures , souples, cirées etc )

perso c'est un mélange de feuilles de chéne , tilleul principalement et érable en complément ( les feuilles sont grosses donc à éviter seules) ou autres arbres


Coucou!

je me permets Embarassed ! je pense comme toi magnolia=non toxique mais par contre les feuilles peuvent donner la diarrhée!!

(çà ne veut pas dire qu'elles vont en manger Exclamation )

:scratch:toi qui à plus de sources Gin tu peux vérifier ? quelqu'un? study Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jmbeaum
Nouveau Membre
jmbeaum


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Seine Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/05/2010

Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:45

Merci beaucoup pour vos réponses

Je ne vais donc pas mettre de feuilles de Magnolia, s’il y a des risques de diarrhée
Je vais aller chez ma voisine qui possède un noyer et un platane ramasser des feuilles
De plus comme elle est âgée et seule, elle sera contente que je lui nettoie un peu son jardin

Merci encore Gin et Mitsouko pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:52

platane excellentes feuilles très résistante à la décomposition

aucun souci pour le magnolia
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:59

Natali a écrit:
platane excellentes feuilles très résistante à la décomposition

aucun souci pour le magnolia

Very Happy merci Natali pour la confirmation pour le magnolia 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation   Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles d'arbres pour Protection Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: