Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:53

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
jai essaye récemment de mettre ma tortue juvénile de 4 mois (Rocky) avec ma tortue mâle de 7 ans (azur) dans le même enclos, mais Azur a mordu Rocky a la patte. Je ne sais pas si il faut leur laisser le temps de s'habituer entre elles ou si cette cohabitation peut etre dangereuse. Pendant ses trois premiers mois, Rocky etait dans un terrarium, mais elle chercher tout le temps a sechappee ( je lai déjà retrouver sur ma terrasse, ou il y a les outils de mon père, elle aurait pu se blesser). Ces deux tortues, on me les a donnée, je ne sais donc pas si elles son sauvages ou non. Ce sont deux tortues Hermann ( enfin je crois), mais je ne sais pas encore le sexe de Rocky. Si je les met ensemble, dois je améliorer enclos en mettant du grillage au dessus ( pies, oiseaux..) ? merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:09

Tu dois séparer ces 2 tortues car la plus agée est certainement beaucoup trop grosse pour ne pas blesser la petite.

Il faut peut être couper l'enclos en 2 parties : une grande pour la plus agée et une petite pour la plus petite. Cette dernière partie doit impérativement être protégée par un grillage fin de 10mm pour éviter les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:31

Merci pour ta reponse, cest ce que je vais faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:37

Voilà unlien pour mettre des photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Présente nous tes petites qu'on soit bien sûr de leur espèce : une photo de la carapace dessus et dessous, la tête, la face arrière avec la queue et les cuisses.

Il faudrait aussi une photo de leur enclos afin qu'on puisse te conseiller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:56

Je suis desole pour les photos mais jai un petit probleme sur mon appareil potots, je pense que je pourrais les poster dici demain ou apres demain. Tout ce que je sais cest que Azur (la plus grande) est une tortue hermaan, (le veto nous lavait dit) et que cest un male. Mais je ne sais absolument rien sur la plus petite, rocky (ni sexe, ni espece, age: 4/5mois)
jespere que vous pourrais maiclerer un peu plus au niveaux de ces carapaces, et que vous me Donerez des conseils au niveau enclos. Smile

jespere pouvoir au plus vite poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:22

Mon ordi a un petit bug, il est en reparation, jecris depuis mon ipad, je ne peut donc pas mettre de photos. Il faudra attendre mercredi ( a ce week end au plus tard) mais je peux vois donner les dimensiosns de lenclos, si vous le souhaiter, en attendant.

PS: desolee encore
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:15

Voila des photos:

Rocky:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:15

desolee si les photos ne sont pas de bonnes qualitees :/
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:16

jArrive tout de suites pour vous poster les photos de l enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:18

rocky est une eurotestudo, probalement une petite hermanni

mais tu ne peux pas la mettre avec ton mâle il risquerait de le blesser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:27

merci pour l'identification. j'avais pense a separer lenclos comme on me la conseiller. L'enclos est assez grand (1m50 de long). mais je ne sais pas comment le partager en deux parties, une plus grande que l'autre. je suis un peu embeter pour cette separation d'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:17

MiiCHOU.83 a écrit:
Voila des photos:

Rocky:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh ben il est super Roky il a l oeil du tigre lol! merci pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:20

Trop chou ce petit Rocky !
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:38

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:37

ca na rien avoir mais je trouve que rocky a le membre avant droite en peu gonfler non? (1ere photo on le voit bien)
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:39

fin je veux dire par rapport au autres
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:40

Refais nous une photos des 2 pattes avant, il a peut être une blessure ou un abcès...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:36

Tu parles d'enclos......... mais ce qu'on voit sur les photos c'est un terrarium.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:05

bon 3ieme poste la je comprend plus rien scratch premier tu tinquite deuxieme hibernation je pense que tu veut dire caisson et troisieme celui ci scratch

MiiCHOU je te comprend plus la???? rassemble tes trois situation et mes tes question sur un seule poste tu nous disperce la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty
MessageSujet: Re: Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?   Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux mettre Ma tortue male de 7 ans avec ma juvenile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand peut-on mettre une tortue juvénile dehors?
» Faut il mettre ma tortue dehors avec cette météo?
» Tortue mâle EH corse reproducteur ou juvénile?
» Tortue HH Varoise 13 ans mâle avec un plâtre évadée (78170)
» Je peux mettre cette plante ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: