Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pardalis maladeet s alimente plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pardalis71
Nouveau Membre
pardalis71


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/05/2012

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:20

voila j ai une pardalis qui depuis un mois ne mange plus je l ai emmené chez le véto pour voir ce qu elle a, on a fait une radio et il a vu qu elle avait un petit debut de pneumonie donc on l as traité au baytril pendant 7jours et toijours pas d amelioration donc de nouveau traitement au marbocyl avec vitamines depuis une semaine mais je ne trouve pas d amelioration, je lui fait des bain d eau sucree mais je ne sais pas quoi faire de plus
avez vous dja eu ce soucis?
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:24

Les antibiotiques coupent l'appétit, propose lui des aliments appétents. Il faut la mettre bien au chaud, un petit bain tiède éventuellement pour lui ouvrir l'appétit.

Si elle a un début de pneumonie, tu peux lui faire 2 fois par jour des inhallations de Pérubore (en pharmacie) dont une le soir quand elle dort (la respiration est plus lente et plus profonde).

Tu peux aussi alterner inhallation et brumatisation (meme principe, mais mode d'action différent).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptySam 17 Nov 2012 - 0:32

bonsoir

comment maintiens tu cette petite ? taille ? terra ? substrat ? température ? hygrométrie ?

tous les détails sont importants et peuvent jouer pour l'élevage de cette tortue fragile

un dépistage coproscopie (vers) a t il été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptySam 17 Nov 2012 - 0:36

cela devient terrible même les véto ne savent pas les soigner
Revenir en haut Aller en bas
pardalis71
Nouveau Membre
pardalis71


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/05/2012

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:15

elle est dans un terra de 2m par 1m avec une temperature de 30 au point chaud et 22 la nuit avec de la terre
une hygrometrie a environ 60 , elle fait 530 grammes
lorsque je l ai emmené chez le veto on a fait une radio car sinon on aurai rien vu
il y avait de legers traits anormaux aux poumons qui lui ont fait conclure a un debut de pneumonie
depuis une semaine ellea souvent les yeux fermés et ne s alimente toujours pas je vais esseye ce soir le perubore
donc je ne sais pas trop quoi faire pourtant le veto y connais tres bien en tortue car il a fait pas mal de formations et travaille beaucoup avec un veto sur paris
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:50

je ne voudrais pas etre alarmiste mais bcp de décès chez la pardalis sont inexpliqués :/
il semblerait (dixit un véto réputé de paris) qu 'il y ai des lésions au cerveaux sur de nombreux spécimens, issus de differentes "souches"
j ai perdu un male de 600g du jour au lendemain, affaiblissement etc
l autopsie n a rien montrée de flagrant
pr les bains, ne met pas du sucre a chaque fois, c est pas très bon pr les reins, intestins

ms tu peux y mettre une goutte d huile essentielle de "ravensare" (anti infection, bon pr les poumons etc)

pr la nourriture, propose peut etre un peu de banane (peu) ou clementine (vitamine C), roquette, mache ...

monte un peu la chaleur, les antibio agissent sous la chaleur (32/33° au point chaud au moins))
essaie d etre a 25° la nuit

le pérubore est bon
il faut attendre ... bon courage Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

pardalis maladeet s alimente plus Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:38

oui c'est vrai lola mon mâle de plusieurs kg est bien mort de mort subite comme ils disent , le matin il était bien et se dorait au soleil le soir je l'ai trouvé mort , c'est une espèce pas facile comme tortue , pourtant si belle ,
J'espère de tout cœur que ta tortue va vite être sur pattes , pardalis71
J'ai remarqué qu'elles ont du mal à passer les 10 ans ,
Ma grosse femelle à passé le cap , mais je l'a surveille comme le lait sur le feu ,
en ce moment elle est en forme et cela me fait bien plaisir ,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pardalis maladeet s alimente plus Empty
MessageSujet: Re: pardalis maladeet s alimente plus   pardalis maladeet s alimente plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pardalis maladeet s alimente plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: