Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Obliger d'avoir les lampes UV?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Obliger d'avoir les lampes UV? Empty
MessageSujet: Obliger d'avoir les lampes UV?   Obliger d'avoir les lampes UV? EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:17

Bonjour,
voila ma juvénile est en terrarium sur ma terrasse, je comptait fixer des lampes UV pour quelle est un coin chaud. mais mon père refuse, il dit que elle n'en a pas besoin.. Que Dois-je faire? :'( Cet ete je pensait la mettre en enclos donc le terrarium est simplement provisoir. Il est amenager d'une coupelle deau, une autre pour nourriture, une petite cabane, copeau de bois et poster au fond ( pierres/rochers). est il bien amenager? Aije besoin de lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Obliger d'avoir les lampes UV? Empty
MessageSujet: Re: Obliger d'avoir les lampes UV?   Obliger d'avoir les lampes UV? EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:27

Si elle est dehors et qu'elel profite du soleil, elle n'a pas besoin d'UV.

Tu devrais nous faire une photo de son installation sur la terrasse car un terrarium n'est pas indiqué pour l'extérieur : en cas de soleil à travers les vitres, il fait trop chaud et à cette saison, elle ne peut pas s'enterrer si elle veut hiberner.

pas de copeau pour une tortue mais de la terre de jardin. Pourquoi cette petite n'est pas dans un enclos dehors, tu es dans la région où vivent des tortues sauvages, donc la tienne peut vivre dehors toute l'année mais dans un enclos protégé des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Obliger d'avoir les lampes UV? Empty
MessageSujet: Re: Obliger d'avoir les lampes UV?   Obliger d'avoir les lampes UV? EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:35

Jai acheter le terra car je lai eu plus tôt que prévu et que l enclos netait pas toujours prêt, il fallait faire de la place. Jenleverai les copeau et je ferais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Obliger d'avoir les lampes UV? Empty
MessageSujet: Re: Obliger d'avoir les lampes UV?   Obliger d'avoir les lampes UV? EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:39

tu habites le Var !!!

cette tortue doit être en jardin et hiberner, c un comble de la laisser en terra,
sinon elle va mourir sans lampe uvb (l'uvb permet de synthétiser la vit D qui permet l'assimilation du calcium sans ça elle va se
ramollir et agoniser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Obliger d'avoir les lampes UV? Empty
MessageSujet: Re: Obliger d'avoir les lampes UV?   Obliger d'avoir les lampes UV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obliger d'avoir les lampes UV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes
» mes lampes
» Lampes, ou LED
» lampes à incandescence
» probleme de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: