Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lampe UV et lampe chauffante + terreau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jammetn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:07

Bonjour,
Pour 2 jeunes marginata (moins de 6 mois) que j'aurai a partir de janvier 2013, j'ai acheté un terrarium en bois de 120x60x60.
Je compte y installer un néon UVA/UVB 5.0 de 90 cm, installé à environ 40-50 cm, si ce n'est pas trop loin ?
Dans un coin, je vais aussi installer une lampe chauffante.
Maintenant, une vendeuse dans un magasin pour animaux m'a dit que la lampe chauffante devait aussi avoir des UV ; est-ce bien vrai ? Selon un doc que j'ai lu de Jacques Prestrau, la lampe ne doit etre que chauffante, et n'a pas besoin d'etre également a UV (excès d'UV possible ?).
Donc, une simple lampe chauffante classique suffit-elle, ou doit-elle egalement etre a UV ?

Seconde question : je vais mettre un substrat à base de terreau de jardin + cailloux ; à quelle fréquence dois-je le changer au mieux ? Plutôt quotidiennement, de manière hebdomadaire, mensuelle ?

Merci d'avance ! thumright

P.S. : le terrarium n'est pas destiné pour toute leur durée de vie, mais sera sans doute utilisé pendant les 1-2 ans à venir, avant d'avoir un jardin, donc j'aimerais faire le terra au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:37

bonjour

ne peux tu attendre une marginata ne vit pas en terra, Evil or Very Mad elle y survit Confused

et si jamais, les uvb sont indispensables ainsi que lampe chauffante et en janvier les tortues hibernent Wink

as tu fais une demande autorisation préfectorale, la vendeuse pourrait te le dire, les tortues sont protégées il faut un AEA
qui peut s'obtenir assez facilement, après renseignements et démarche. Mais le jardin est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jammetn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:31

ma demande n'était pas de savoir si une lampe uv était nécessaire (j'ai indiqué qu'un néon adapté serait installé), mais si la lampe chauffante doit AUSSI emettre des uv.
je voudrais donner suffisamment d'uv a mes tortues, mais pas non plus les surexposer, les uv a trop fortes doses étant néfastes pour tous les genres d'animaux a ce que je sache... confused
si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, merci d'avance ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jammetn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:34

et si jamais en suisse un permis de détention n'est nécessaire que pour les tortues géantes (je me suis renseigné merci)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:47

Oui pour les bébés il te faudra une lampe UVB plus une lampe chauffante. Et si tu as les deux la lampe chauffante ne dois pas emettre d UVB. Les UVB c'est bien mais trop c'est aussi néfaste.

Si tu les prend en janvier gère en terra et construit toi un beau parc a la belle saison. Avec une serra pour qu'elles s'abritent les jours frais du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
jammetn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:44

ok merci Franconancy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV et lampe chauffante + terreau   Lampe UV et lampe chauffante + terreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe UV et lampe chauffante + terreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante et lampe uvb
» lampe uv et chauffante
» terra ikéa
» Lampe chauffante !
» Lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: