Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tortue difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Tortue difficile  Empty
MessageSujet: Tortue difficile    Tortue difficile  EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:38

Bonjour,
Voilà j'ai adoptée une graeca depuis septembre. Avant de venir chez moi il a habité 7 ans chez une autre dame dans un tout petit terrarium et avec pour seule nourriture de la salade. Du coup il est tout tobleronné.
Depuis deux mois j'essaye de le faire mieux manger : j'ai acheté des raquettes de figues de barbarie, des graines de divers herbes pour les tortues que je fais pousser dans un pot, je lui propose une fois par semaine des fruits et j'essaye de varier dans la liste donnée sur ce forum mais pour l'instant la seule chose qu'il veut bien avalé c'est de la frisée et des feuilles de radis.
J'arrive à lui ecraser des granulés EXOterra sur sa salade mais à raison de 4 par jours je vais pas loin.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue difficile  Empty
MessageSujet: Re: Tortue difficile    Tortue difficile  EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:44

Ne lui donne pas de granulés.

Par contre si tu arrives à en trouver encore, des pissenlits, du trèfle, du plantain.

Tu coupes sa nourriture en minuscules morceaux et tu mélanges bien ce qu'il aime avec les mauvaises herbes.
Comme il ne pourra pas tout trier Very Happy il va s'habituer au goût et tu diminueras petit à petit la quantité de salade.
Ce sont des malines ces petites... si elles ont le choix, elles mangent ce qu'elles aiment.

De quelle sous espèce est -elle ? elle devrait pouvoir hiberner normalement car elle n'est pas vraiment malade.

Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Tortue difficile  Empty
MessageSujet: Merci   Tortue difficile  EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:40

Je ne connais pas sa sous-espèces. Mon vétérinaire ma conseillé de ne pas le faire hiberné cette année pour voir comment il va exactement. L'année prochaine si tout va bien, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue difficile  Empty
MessageSujet: Re: Tortue difficile    Tortue difficile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: