Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suite de "je vous la présente enfin"

Aller en bas 
+5
flotiti
pimoussecassis
admin
PASCAL
cinnamon
9 participants
AuteurMessage
cinnamon
Nouveau Membre
cinnamon


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2006

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:50

il y aurait des doutes sur le fait que caro soit peut être hybridée thh et tb

peut on me donner plus d'infos, j'aimerais avoir votre avis, merci

suite de "je vous la présente enfin" 433d51fcaf64966df27d25226042t2

suite de "je vous la présente enfin" 8a28f1d95944d2c6725294ff061at2

suite de "je vous la présente enfin" 2c6be02850384cf73cb19844600ct2

suite de "je vous la présente enfin" 29243f2ede0a7d9bce8454b3341ct2
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:54

elle est tres jolie je pense a hh souche corse
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:52

Pour ma part il s'agit sans problème d'une TB : regarde les espaces interfémoraux et interhuméraux, et les taches des plaques humérales commencent à se distinguer des autres Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:11

Le plastron me fait penser à une thb mais la dossière est quand même foncée et me fait penser à une thh scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:48

Tiens moi j'aurai qd meme dit une TH, sinon les miennes sont toutes des TB :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:50

Théoriquement, la comparaison des espaces est un critère 100% valable puiqu'il fait partie de la diagnose
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:53

Oui je suis d'accord avec toi Biodiv, mais qd meme a part cela elle n'a rien d'une TB.
Et les parents ils sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:54

moi je dirai une thh de souche corse.
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon
Nouveau Membre
cinnamon


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2006

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:53

Biodiversité a écrit:
Pour ma part il s'agit sans problème d'une TB : regarde les espaces interfémoraux et interhuméraux, et les taches des plaques humérales commencent à se distinguer des autres Wink .

okay donc vous avez tous décidés de m'embrouiller un peu plus :twisted: :twisted: en fait biodiv je COMPRENDS RIEN MAIS RIEN Shocked Shocked a ce que tu me racontes, parle moi de chien de chat ou de tous les autres animaux mais je t'en supplie explique moi en français de quoi tu parles, plaques humérales ??? What the fuck ?!? interfémoraux et interhuméraux, What the fuck ?!? je me doute un peu mais EXPLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
cinnamon
Nouveau Membre
cinnamon


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/02/2006

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:59

flotiti a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Biodiv, mais qd meme a part cela elle n'a rien d'une TB.
Et les parents ils sont comment ?

c'est un éleveur capacitaire (ami) qui posséde en effet les deux espèces entre autre, toutes ces tortues sont séparées en enclos par espèce, aurait il pu se tromper en me la donnant Question , c'est quand même étonnant normalement je vais lui dire bonjour en aout (il est du sud) je vérifierais dans ses enclos et je prendrais des photos des adultes et je ferais remonter le topic a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:25

une photo des parents sera le mieux pour lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: euh   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMar 13 Juin 2006 - 22:59

sans doute une hermanni hermanni
tu vois aussi une forme du clé au dessous le que?
(ma français est terrible, je sais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 1:09

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si c'est un mélange TH TB. Pour moi, c'est une TH et peu importe le plastron, quelquefois, ce peut être très trompeur, quand elles sont encore très petites.
Pour exemple, voici mes bb de l'année dernière, pour certaines, c'est encore plus flagrant que d'autres (pour les taches du plastron).
Il est clair que si on est pas sûr de la provenance, on peut douter.
Mais je peux vous affirmer que toutes les miennes sont de pures TH Corses!!!!

suite de "je vous la présente enfin" P51601541wh

suite de "je vous la présente enfin" P51601647ez

suite de "je vous la présente enfin" P51601785hy

Et j'en ai plein d'autres comme ça. Les bandes noires s'unifient au fil des ans.
Je photographierai celles de 2004 demain pour voir ce que les plastrons sont devenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:37

Ah beh complétement d'accord avec toi Sepsy cheers
Connaissant la provenance de mes bébés, je suis sure que ce sont des HH et on aurait très bien pu croire au début que c'était des TB.
Donc le trouble existe pour celles-ci certes mais les parents doivent qd meme confirmer que ce sont bien des HH.
Et hormis cette petite divergence de plastron, elles ont tout d'une HH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:51

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:56

Merci de tes photos Sepsy. Peux tu essayer de voir si dans ton stock tu aurais un bb qui présente, comme celui que nous présente Cinnamon, un silon interpectoral >> au sillon interfémoral. Car moi c'est ce qui me chiffonne sur la tortue présentée : elle présente un critère qui théoriquement n'appartient qu'aux TB !
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:21

on ne peut pas comparer ces bb avec ceux de sepsy qui ont bien l'espace pectoral< à l'espace femoral de la th.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:50

C'est aussi ce que je pense, mais comme Sepsy a beaucoup de bb et est sûre des parents, ca serait extrêmement intéressant si par hasard il y en avait au moins un avec le rapport inversé !
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: euh   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:59

Merci de tes photos Sepsy. Peux tu essayer de voir si dans ton stock tu aurais un bb qui présente, comme celui que nous présente Cinnamon, un silon interpectoral >> au sillon interfémoral. Car moi c'est ce qui me chiffonne sur la tortue présentée : elle présente un critère qui théoriquement n'appartient qu'aux TB !
[quote]
je peux dire que j'ai déjà vu quelques hermanni hermanni des parents vraiment hermanni qui ont eu ce critère qui théoriquement n'appartient qu'aux TB
et je connais des différentes éléveurs qui ont constaté ça plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:44

Bon, les guys, je me mets au boulot demain, car.................. j'ai voulu flasher les miss cet aprem mais.................. anniv de ma fille + 17 ados de 15-16 ans partout dans la baraque, le jardin, la cave Shocked Shocked Shocked
Je vous dis pas.............. l'enfer :twisted: :twisted: :twisted:
Pas trop moyen de gérer sans passer de suite pour les "vieux ringards qui pigent rien"!!!! Confused Confused Confused
Ca a été la guéguerre,................. dès qu'ils ont commencé à voir qq tortues se balader dans le jardin affraid affraid affraid
"Ohhhhhhhhhh, m'dam, m'dam, vous m'en donnez une??? Dis, dis"
Les pauvres poules étaient terrorisées, et les pigeons (3 en liberté) What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ..... ils ont failli passer un sale quart d'heure!!!!!!!!!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
M'enfin............. Confused Confused Confused Je vous passe l'aprem que j'ai passé Shit Shit Shit
Et , je me suis rendue compte qu'il y avait encore pas mal de boulot pour éduquer ces jeunes cons (heu.............. Embarassed désolée mais là............... j'ai du mal en m'en remettre!!!!)

Alors, oui, ok pour demain, je vous fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de "je vous la présente enfin" Empty
MessageSujet: Re: suite de "je vous la présente enfin"   suite de "je vous la présente enfin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de "je vous la présente enfin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardez, vous allez être étonnés.
» je vous la présente enfin
» enfin je vous presente mes princesses!
» suite du poste "avis aux sexeurs"
» Je vous présente enfin ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: