Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Législation oui ou non ?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Margaux LE GUYON
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 9:43

Bonjours,
Je posède 2 testudo graeca née en 2009 entretenu dans un terrarium. Beaucoup de personnes m'ont recomandé de tout éteindre dans celui-cui pendant une semaine pour voir leur réaction car l'anée dernière je ne les ai pas fais hiberner. Que me conseillé vous ? Et si vous pensez qu'il faut que je les fasse hiberner pouvez vous me donner des conseils s'il vous plai ?
J'attend avec impatience votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 10:28

Peux tu nous faire des photos de tes tortues afin qu'on puisse les identifier correctement : carapace vue du dessus, plastron (ventre) tête et face arrière avec les 2 pattes et la queue.

Voilà un lien pour t'aider à mettre les photos sur le forum

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum

Ces petites ne pourront pas vivre beaucoup plus longtemps en terrarium. Il faudra absolument qu'elles aient un enclos dans le jardin dès le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 10:41

En quoi est ce un problème de législation ?

Tu as dû te tromper de topic . Je vais te remettre au bon endroit

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 13:55

je vous envois ces photos (une de mais tortues est une testudo graeca ibera mais pour l'autre je ne c'est pas)
PS : si vous arriver a les identifier (leurs sexex) je serais ravies
voici celle que je n'ai pas identifier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]stingpics.net/viewer.php?id=673736Photo002.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le testudo graeca ibera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 16:01

en plus clair faut-il que mes tortues nées en 2009, que vous avez en photos au dessus, hibernent cette année si oui pouvez vous me donner des conseils car à l'instant d'aujourd'hui elle n'hibernent pas et l'année derniere je ne les ai pas fais hiberner.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 20:17

PS : si vous pouvez donner vos pronostics sur le sexe de chacunes d'entres elles ça me ferais très plaisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptySam 24 Nov 2012 - 23:14

Il faut impérativement que ces tortues hibernent dès cette année!!!!!!! C'est primordial pour leur bonne santé et une croissance harmonieuse!!

Pourrais-tu faire une photo du dessus de la dossière de la première tortue??? Il se pourrait bien que ce soit également une belle ibera

Mais il faut les mettre au plus vite dans un enclos extérieur....... les griffes sont démesurément longues!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:32

Comment puis-je les faire hiberner ? Faut-il diminuer l'alimentation ? La lumière ? Ou faut-il tout éteindre d'un coup ? Pour l'instant je vais préparer le terrarium pour que toutes les bonnes conditions soient présentent ( mettre plus de copeaux etc ) mais mon terrarium ne descend pas en dessous de 14 est ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:35

pas de copeaux : de la terre....

Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:02

Quelle sorte de terre ?? et comment je fais pour les faires hiberner ? dois-je tout éteindre d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:35

Pouvez vous donner vos pronostics sur le sexes de chacunes de mes tortues s'il vous plai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:55

Pour l'instant, je ne pense pas que le sexage de ces tortues soit une priorité!! Wink

Ce qui l'est, c'est leur mise en hibernation......

Dans cette même section, tu trouveras (en cherchant un peu) le protocole à suivre

Et comme dit Charlotte, les copeaux sont à proscrire!!! Risque d'ingestion => occlusion et trop sec => risque pour les yeux.......

De la terre de jardin ou du simple terreau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:00

Tiens........ j'ai cherché pour toi.........

A la fin du post de Nathali, tu vas à "MISE EN HIBERNATION TARDIVE"....... tu trouveras toute la procédure Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:50

MERCI beaucoup j'ai commencé a faire la procédure et je croise les doigts por que sa marche mais dois-je mettre le terra dans mon garage ou le laisser dans ma chambre ? croise
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:54

une autre question (désolé Confused ) est ce que je peux rajouter de la terre par dessus les copeaux ou dois-je tout enlever ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:32

tu enlèves! les copeaux fermentent=gaz
en + c'est cher! terre de jardin ou de foret!
pas de terreau il y a de l'engrais dedans
Revenir en haut Aller en bas
angiefreud
Nouveau Membre
angiefreud


Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 16/06/2011

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:24

Ta première est déjà bien tobleronnée. Pas bon signe. Essaie vraiment de les sortir de ce terrarium.
du coup, peut être après l'hibernation. Comme ça, tu as le temps de leur préparer un super enclos !
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:56

Margaux LE GUYON a écrit:
MERCI beaucoup j'ai commencé a faire la procédure et je croise les doigts por que sa marche mais dois-je mettre le terra dans mon garage ou le laisser dans ma chambre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca dépend....... Combien fait il dans ta chambre??? Tu vois bien que dans la procédure, il faut baisser les T°........

Si ta chambre est plus chaude que les T° à suivre dans le protocole...... ça va pas le faire!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:44

le soir on terra dessend à 18 degrés mais pas en dessous est ce un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:02

Margaux LE GUYON a écrit:
le soir on terra dessend à 18 degrés mais pas en dessous est ce un problème ?

Bien évidemment que c'est un problème!!!

Comment veux-tu que le caisson descende à 10 puis 2 -3° dans une pièce à 18°????

Il faut que tu trouves un local HORS GEL!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:08

mon garage par exemple ?
mais faut-il que je deçende le terra dans mon garage avant de commencer la procédure ( faut-il que la nuit la température deessende en dessous de 18 ?) ou est ce que je peux le garder dans ma chambre jusqu'au moment ou je la metterais dans une caisse dans mon garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:21

j'ai commencé la procédure et mes tortues s'alimentent moins (mais toujours un peu) le terrarium monte au max. a 26 (alors qu'avant à 28-30) et j'ai reduit le temps d'allumage de 1H30. Mais sur combiende temps je dois répartir la diminution de l'éclairage et du chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux LE GUYON
Nouveau Membre
Margaux LE GUYON


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/11/2012

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:29

attente2
sur combien de temps dois-je répartir la procédure ? et est-ce que le terrarium doit dessendre en dessous de 10 degré la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:42

Margaux bonjour Exclamation

Ce serait tellement mieux si tu postais sur un seul topic à la fois, car, à force, nous ne nous y retrouvons plus Rolling Eyes Tu poses presque les mêmes questions d'un côté comme de l'autre Mr.Red

Dans ton autre topic "hibernation de mes deux tortues", mamoudomm le 25 novembre t'a donné le protocole à suivre pour la mise en hibernation artificielle, il faut que tu le suives.

Prends aussi les températures dans ton garage et à différents moments de la journée, et pour faire baisser les températures dans ta chambre, tu baisses peu à peu le chauffage par exemple (et tu mets des pulls.... Smile ).

Il faut y aller doucement selon le protocole.

Tu n'as pas non plus fait identifier ta tortue Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:11

FELIZ a écrit:
Margaux bonjour Exclamation

Ce serait tellement mieux si tu postais sur un seul topic à la fois, car, à force, nous ne nous y retrouvons plus Rolling Eyes Tu poses presque les mêmes questions d'un côté comme de l'autre Mr.Red

Dans ton autre topic "hibernation de mes deux tortues", mamoudomm le 25 novembre t'a donné le protocole à suivre pour la mise en hibernation artificielle, il faut que tu le suives.

Prends aussi les températures dans ton garage et à différents moments de la journée, et pour faire baisser les températures dans ta chambre, tu baisses peu à peu le chauffage par exemple (et tu mets des pulls.... Smile ).

Il faut y aller doucement selon le protocole.

Tu n'as pas non plus fait identifier ta tortue Confused

plus-un plus-un plus-un plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Législation oui ou non ?   Législation oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la législation
» législation
» legislation
» Législation.
» Législation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: