Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP

Aller en bas 
+16
Flow94
platynota 86
Setoute
zéraphin
gin
brig
lebreton
gaetan77
mananote
Sepsy
lalie 1510
Charlotte+
FELIZ
ludivine
la-miss-du-83
Mamoudomm
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:38

bonjour hier a 2h du matin je me suis aperçu par luna.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qui a démoli une partie du parc de mes bébé. quand elle fait cela c est quel a flairé un truc pas bon du tout! je pense tout suite a un parasite style:RATS,SOURIS,MULOT ou
MUSAREIGNE.
voici une partie des degas que Luna ma fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin j ai agie ce matin par instint j ai enlevé les feuilles et la surprise! désolé c est flou mais faut allée vite avec c est bestiol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon a la suite de cette trouvail Luna la attrapé tres agille ma chienne pire qu un chat.
Maitenant je sait pas si le visiteur etait seule.
je pense a une MUSAREIGNE mais a confirmé. alors a t il toujour un dangé pour mes bébé? esceque c est mèchant?
parceque la sa fait 3 semaine que mes tortues dorme et j ai déjas tout bien isolé. j avoue que je suis paumé la!

merci pour vos conseilles. rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:40

Ne penses tu pas que ta chiènne a voulu attraper une de tes tortues tout simplement ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:42

La musaraigne n'est pas très dangereuse. Ce qui l'est plus, c'est qu'elle ait pu rentrer dans le parc --> Il y a un espace où elle a pu se faufiler :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:01

Mamoudomm a écrit:
Ne penses tu pas que ta chiènne a voulu attraper une de tes tortues tout simplement ?

ben non Mamoudomm regarde sur les cailloux.
et de plus les tortue dorme de l autre coté de l enclot dans leurs fosse. sinon j aurrait pas ouvert ce poste. si cetait ce cas!(désolé je suis nerveux)
je connait ma chienne sa fait 7ans que nous l avons et mes bébé 1ans et elle est vraiment pas attiré par les carapaces mais que les rongeurs en tout genre meme les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:08

la-miss-du-83 a écrit:
La musaraigne n'est pas très dangereuse. Ce qui l'est plus, c'est qu'elle ait pu rentrer dans le parc --> Il y a un espace où elle a pu se faufiler :s

ah ben je préfère déja sa comme réponse merci Miss oui effectivement elle ou ils ont bouffée une partie de jointage de mortier et une brique il y a un petit trou j uste dérrière le petit sapin.
sent savoir j ai pas encore fermé ce trou je préfère votre avis avant car si il y en a plusieurs et que je referme la le danger risque d etre plus grand je pense.
mais a confirmé.


Ps: je m escuse je suis sur un mauvais jours je suis un peu mordant ne prenné pas attention c est la tempète içi j ai perdu des tuille de ma toiture j ai du appellée les pompiers
et la tempète est toujour la depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:24

on dirai une grosse souris !les mulots c'est + petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:32

mitsouko a écrit:
on dirai une grosse souris !les mulots c'est + petits

aie aie 00222 je vais devoir réveillé mes tortues alors! 00222 quel journée de M.... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:45

affraid fais de ton mieux pour pas les réveiller!!
mais vérifie! mieux être prudent!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:30

Difficile d'être formelle, mais il me semble voir un campagnol, si c'est le cas, c'est pas dangereux pour les tortues, mais si il a réussi a passer dans l'enclos, un rat pourra le faire aussi, et là, y a danger.
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:37

ludivine a écrit:
Difficile d'être formelle, mais il me semble voir un campagnol, si c'est le cas, c'est pas dangereux pour les tortues, mais si il a réussi a passer dans l'enclos, un rat pourra le faire aussi, et là, y a danger.

Je suis du meme avis que Ludivine..

Soit tu trouves le trou et tu sécurises au maximum pour éviter que ça recommence, soit c'est pas possible immédiatement et dans ce cas là, c'est plus prudent de les passer en caisson... (tu prépares tout avant, et tu fais vite pour ne pas les réveiller)

Tu pourrais éventuellement mettre des pièges..

Apparement c'est la tempete chez toi Confused J'espère qu'il n'y a pas trop de dégats. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:50

ok je mi colle tout suite je rebouche le trou. les Pompiers viennent de repartir il sont du baché ma toiture. pour les infiltrations d eau.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:27

viking a écrit:
ok je mi colle tout suite je rebouche le trou. les Pompiers viennent de repartir il sont du baché ma toiture. pour les infiltrations d eau.

Evil or Very Mad oh, zut, zut, zut, viking, je suis vraiment désolée de tout ce qui vous arrive Embarassed

En plus du doute concernant la bestiole : je ne ferais ni une ni deux et de l'avis de ludivine : prépare un caisson (tu sais faire) et mets tes petites dedans par précaution. Le transfert doit se faire rapidement en ramassant le plus de terre autour et sous la tortue et tu les replaces dans le caisson : avec ce temps elles ne devraient pas trop se réveiller.

Après cela te laisse le temps de trouver, calmement, la faille et tes tortues en sécurité.

Wink Bon courage à vous deux 00099

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:05

FELIZ a écrit:
viking a écrit:
ok je mi colle tout suite je rebouche le trou. les Pompiers viennent de repartir il sont du baché ma toiture. pour les infiltrations d eau.

Evil or Very Mad oh, zut, zut, zut, viking, je suis vraiment désolée de tout ce qui vous arrive Embarassed

En plus du doute concernant la bestiole : je ne ferais ni une ni deux et de l'avis de ludivine : prépare un caisson (tu sais faire) et mets tes petites dedans par précaution. Le transfert doit se faire rapidement en ramassant le plus de terre autour et sous la tortue et tu les replaces dans le caisson : avec ce temps elles ne devraient pas trop se réveiller.

Après cela te laisse le temps de trouver, calmement, la faille et tes tortues en sécurité.

Wink Bon courage à vous deux 00099


merci FELIZ j ai trouvé la faille et dejas rebouché j ai meme mis par de l autre coté de l enclot donc exterrieure que j ai mélangé avec le mortier du verre comme sa si elle veut encore grignoté le ciment elle vont ce bléssée. la partie de la fosse j ai rajouté une dalle de pierre bleu je les défis de savoir passée. donc pour l instent les tortue sont toujour dans la fosse. sinon le souci continue j ai déja des caisson prés a cette usage ceux de l année passé.

lol! vous m aviez bien formé thumright

merci encore a tous de votre réaction trés rapide sa fait plaisire et je m éscuse fort d avoir été un peut mordent au début de mon poste j etait un peut beaucoup dépassé par c est dernier 14 heurres maintenant ça va lucia et moi ont décomprésse.

pour la toiture c est ok et les voitures qui ont été endomagé par nos tuille aussi l assurance a été avisé et demain il y a déja un entrepreneur qui vient réparé notre toiture.
pour le reste c est des formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:32

Eh bien dis donc, ça a dû souffler fort chez toi !!!
Heureusement personne n'a été blessé.... bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:59

Charlotte+ a écrit:
Eh bien dis donc, ça a dû souffler fort chez toi !!!
Heureusement personne n'a été blessé.... bon courage pour les réparations

oui comme tu dit thumright merci Charlotte pour ton encouragement. plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:18

J'espère que tout est rentré dans l'ordre chez toi coté toiture et coté tortues. Ici pas de dégât chez moi, je viens de vérifier mon toit. Par contre j'ai rien suspecté pendant la nuit j'ai appris l'existence de cette tempête en lisant ton post ce matin.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:29

mna a écrit:
J'espère que tout est rentré dans l'ordre chez toi coté toiture et coté tortues. Ici pas de dégât chez moi, je viens de vérifier mon toit. Par contre j'ai rien suspecté pendant la nuit j'ai appris l'existence de cette tempête en lisant ton post ce matin.
Bon courage!

merci Mna thumright regarde les infos ce soire je croie qu il vont en parlé. Courcelles et Pont à celles il y a eu beaucoup de dégas. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:28

Je ne manquerai pas de regarder les infos ce soir....

Les dégâts matériels sont toujours très gênants ... ; la tempête ne vous a pas épargnés mais l'important c'est de "tenir debout" cheers Bon courage, viking et à tous, en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:18

FELIZ a écrit:
Je ne manquerai pas de regarder les infos ce soir....

Les dégâts matériels sont toujours très gênants ... ; la tempête ne vous a pas épargnés mais l'important c'est de "tenir debout" cheers Bon courage, viking et à tous, en tous cas Wink
Merci a toi aussi FELIZ. Et comme tu dit l important c est de tenir debout. Quoi qui l arrive d ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:33

Désolée pour toi Viking, ici beaucoup de vent mon linge a sécher en un rien de temps mais pas de pluie, une belle journée même. Je te souhaite bon courage, tant que c'est matériel celà se répare, du moment qu'il n'y a pas de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:03

lalie 1510 a écrit:
Désolée pour toi Viking, ici beaucoup de vent mon linge a sécher en un rien de temps mais pas de pluie, une belle journée même. Je te souhaite bon courage, tant que c'est matériel celà se répare, du moment qu'il n'y a pas de blessés.

Oui tu a raison lalie et merci aussi pour ton encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:33

viking a écrit:
FELIZ a écrit:
Je ne manquerai pas de regarder les infos ce soir....

Les dégâts matériels sont toujours très gênants ... ; la tempête ne vous a pas épargnés mais l'important c'est de "tenir debout" cheers Bon courage, viking et à tous, en tous cas Wink
Merci a toi aussi FELIZ. Et comme tu dit l important c est de tenir debout. Quoi qui l arrive d ailleur.

thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:46

De tout coeur avec toi et ta femme Viking pour ce qui vous arrive......

Mais comme il a été dit, finalement ce n'est que matériel (m'enfin..... ça fait iech quand même!! Rolling Eyes)

En ce qui concerne tes petites, si tu as l'intention de les laisser dans leur enclos, je te suggère te poser des pièges un peu partout autour....... Sur le petit muret que l'on aperçoit sur la première photo en haut de l'enclos ainsi que sur le sol tout autour!!!

Des cages, des tapettes....... ce que tu préfèreras mais mets en!!! Je ne te suggère pas le poison car tu as d'autres animaux et on n'est jamais trop prudent (même si le poison est dispensé dans des petites boites ou bouteilles plastique...... ton chien pourrait vouloir jouer avec....)

En ce qui me concerne, les pièges "attendent" car les miss sont encore toutes à crapahuter dans l'enclos....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:57

Hello Sepsy merci pour ta réponse sa me touche.
Les cages j en ai 3 mais pas encore placé par contre demain je fonce cherché des tapettes au magasin quesque je mais comme apàt?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:43

Saucisson, lardons....... ils adorent!!! rambo

Mais fait gaffe à ton chien!!! What a Face Lui aussi va adorer.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: