Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que mettre dans la cachette de ma tortue???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:33

bonjour,


je voudrai savoir ce que je peux mettre dans la cachette de ma tortue?
je lui avais mis du foin mais elle commence à avoir les paupières qui gonfle, du coup g retiré tt le foin et je lui est acheté une cachette en bois mais que mettre dedans?
pour le moment il y a rien ds la cachette et elle ne fait que la gratté, on dirai qu'elle ne l'aime pas!!

pour ses yeux je lui met du sérum physiologique est ce bien pour le moment? car pas de véto le week end que puis je lui mettre d'autre?

merci d'avance.

cop60
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:45

bonjour , et bienvenue bienvenue

Ta petite tortue est elle dans un terra ou dehors ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:46

elle est en terra avec lampe uv lampe chauffante point d'eau nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:59

Bonjour cop60 ,

bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum, bonne goodnews

De quelle espèce est ta tortue ?

N’hésite pas à poster quelques photos de cette tortue dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien l’identifier, il faudra des 23311 nettes et bien précises.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:01

ok d'accord je mettrais des photos c promis.

et pour sa cachette??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:06

Une tortue hiberne dans la terre très légèrement humide et sous les feuilles mortes.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous

Mais avant tout, il nous faut connaître l'espèce de ta tortue ... à chaque espèce sa façon d'hiberner et ses exigences.
Revenir en haut Aller en bas
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:15

c'est une testudo horsfieldii, elle n'à que 1 an, je l'ai acheté chez XXXXXXXXXX. Elle ne devrait pas hiberné cette année normalement. Tous les jours elle se réveille vers 13h jusque 17h. Je l'a mettrais dans mon jardin dans un enclos à partir de l'année prochaine.

Edité par Zéraphin, pas de noms d'établissement en ligne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:20

Quelle taille fait cette tortue ?

Pourquoi n'hibernerait-elle pas ... scratch

Una Agrionemys horsfielddi (Ah) ne peut malheureusement pas vivre en terrarium et l'hibernation fait partie de son cycle de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:26

Pour sa cachette , tu peux lui mettre des feuilles mortes , c'est ce qu'il y a de mieux, tu lui mets en petit morceau en les froissant dans les mains . pour ses yeux , en attendant serum phy c'est bien ... Il ne faut pas que son terra soit trop sec , mais cela depend de son espèce et c'est pour cela que des photos sont les bienvenues Very Happy Si c'est une AH , elle devrait etre dehors et y hiberner ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:53

Bienvenue parmi nous !!!

Quel est le substrat que tu as mis dans son terra : terre de bruyère, copeaux de bois ?
ça pourrait être ça qui lui irrite les yeux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:00

C'était du foin ordinaire en substrat et depuis hier on a changer pour des copeaux de hêtre suite au conseil du vétérinaire que j'ai eu par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:02

Pas de copeaux pour les tortues, ça dessèche trop l'atmosphère et il y a des risques d'occlusion en cas d'ingestion.

De la simple terre de jardin légèrement humide, c'est bien meilleur (sans engrais ni pesticide bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:13

merci pour vos réponses. Par contre de la terre humidifié? Je pensais que le ah n’aimai pas l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:16

Bien sûr, tu ne vas pas lui installer une douche ou un brumisateur Very Happy

mais la terre doit être un peu souple et non pas sèche et poussiéreuse, et tu lui mets une pierre plate, un peu de cailloux à d'autres endroits... Elle choisira selon le moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:32

bonjour,

suite à son petit problème à son oeil, paupière gauche gonflé, je l'ai emmené chez le vétérinaire, elle ma dit que c t surement du au foin, et qu'elle devait avoir un manque de vitamine A. elle ma fait acheter tonivit, des vitamines A à mettre sur sa nourriture.
mais voila depuis le retour du véto, elle ne veux pas mangé, donc difficile de lui donné c vitamines. elle bouge, va se mettre sous sa lampe chauffante et plonge un peu sa t^te dans l'eau, mais ne mange pas.

donc pour le moment pas d'amélioration de son oeil.
j'ai lu que des feuilles de navet était bon pour les yeux gonflés, est ce vrai?????

est ce que lui faire prendre un bain chaud lui donnerai un peu d'appétit? si oui comment faire pr lui donné un bain, la température, la quantité d'eau par rapport à elle...

dois je lui acheté du colir? si oui quel colir??

merci d'avance de vos réponse.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:58

Tu peux lui faire couler sur l'oeil du sérum physiologique ou même du Dacryosérum, c'est légèrement désinfectant.

Une fois sur de la terre, ça devrait s'améliorer.

Si tu vois qu'elle boit, tu peut mettre quelques gouttes de Tonivit dans sa soucoupe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cop60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:02

merci de ta réponse, je lui mettais du sérum le temps d'avoir un rdv chez le véto, elle ma dit que c t bien mais ne ma pas dit de continué, que faire? je lui remet du sérum (elle se frotte un peu l'oeil car l'eau ds son oeil doit la dérangé) ou du colir?

et pr la faire mangé?
ou lui faire prendre un bain??

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:55

Peut-être voir le véto et lui parler de pommade opthalmique ... scratch

A cette saison, ton Ah refusera de manger, surtout si elle n'est pas au mieux de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty
MessageSujet: Re: que mettre dans la cachette de ma tortue???   que mettre dans la cachette de ma tortue??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que mettre dans la cachette de ma tortue???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre dans l enclos d une tortue
» peut on mettre une tortue dans un aquarium
» Dans quoi mettre la tortue pour hibernation ?
» IDée DE CACHETTE DANS LE JARDIN
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: