Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Terrarium De Rocky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:26

bonjours voila le terrarium de rocky:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cabane:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elle se retourne souvent ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sad Sad

Voila pour les photos Very Happy

Longueur du terra: 40cm
Largeur du terra: 30cm
Hauteur du terra: 35cm
Sol du terra: feuilles mortes, terre de jardin, cailloux, vraiment très peu de copeaux, du foin, de l'herbe
Cabane: 12cm cube (12cm2)

Est ce assez grand pour une tortue Hermann juvénile?
Est ce que le sol est bien, et est ce quil doit être changé plusieurs fois?
Comment faire pour pas quelle se retourne?







Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:51

Je trouve ça vraiment petit... Les tortues adorent parcourir de longues distances, il va vite tourner en rond.
Il lui faut du relief pour pouvoir se remettre à l'endroit lorsqu'il se retourne
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:53

dsl pour la qualitee des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:58

C'est petit, même pour une petite tortue.

Il lui faut une plus petite soucoupe d'eau, elle n'a pas besoin d'une grande piscine juste un truc à sa taille genre couvercle de pot de confiture (l'autre servira dans son enclos dehors).

Il faut remplacer cette immense cabane (qui pourra servir pour l'extérieur) par une beaucoup plus petite et plus basse. Tu peux même mette à la place un demi pot de fleur couché juste un peu plus grand qu'elle et recouvrir de terre (ça lui fera une grotte et elle pourra grimper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:59

ok. mais jen ai parlée a mes parents et il ne veulent pas que je change de terra, que faire?
je vais enlever la cabane et le pot pour bois, vous avez raison! et pour le pot de fleur doit il être vide ou avec des fleurs a l intérieur? si oui, certaines ne sont pas toxiques? Et sinon pour le sol cava? cet été il sera en enclos dans le jardin, mais je ne pourrait pas le mettre avant car les voisins d embas ne voudrons jamais (ils partent en aout, jespere); merci pour vos conseil, mais pour le terra, je ne pense pas que ce sera possible Sad

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:13

Pour le pot de fleur, c'est bien sûr vide, coupé en deux et tu couches une moitié sur le sol, ça fait comme une petite grotte pour la tortue.

Pour agrandir l'ensemble, comme tu ne peux pas changer de terrarium et que je vois qu'il s'ouvre par une vitre coulissante, tu ne peux pas adjoindre une caisse en plastique ou en bois ou même en carton très épais par exemple et que tu mettrais devant l'ouverture en découpant une entrée, ça pourrait doubler la surface, ce qui serait mieux pour cette petite en attendant. Ta petite tortue pourrait passer de la zone chaude dans le terrarium à ne zone plus fraiche dans l'autre partie.


Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:23

merci charlotte pour tes conseils! j'ai plein de pot de fleurs (avec ma mère lol) vide, donc je vais lui en mettre un. pour "l'agrandissement", mon père pourra certainement me le faire, enfin si je suis sage. Sinon je peut négocier pour noël, pour un plus grand terrarium... mais en attendant je vais faire ça. Smile

Et pour la caisse en bois ou en plastique, dois je mettre le même substrat que dans le vrai terra (fin la première partie)?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:27

oui, le même substrat..

Il faut le plus de place possible que ta petite ne s'ennuie pas. Tu peux rajouter des cailloux, des écorces de bois qui feront des obstacles qu'elle sera obligée d'escalader ou de contourner (ça lui fera faire de la gymnastique)
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:29

ok. et la meme taille que le terra?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:31

Tout dépend de la place dont tu disposes, je dirais le plus grand possible.
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:32

ok ca marche, d'autant plus que je disposerai dune autre juvenile, normalement, dici peu. thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:34

par contre pour la deco, je trouvait queil n'y en avait pas beaucoup, je suis alle a animalis recement et jai vu quil y avais comme des grosses branches a escalader, des plantes pour terra tout ca... est ce vraiment necessaire pour que Rocky se sentent bien dans sa maison?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:40

Rien ne t'empêche de trouver des branches lors d'une ballade ou des petits "rochers" Tu n'es pas obligée d'acheter... il y a tout ce qu'il faut dans la nature.

Tu peux aussi découper (ou demander à ton père de le faire) un carré d'herbe (avec des mauvaises herbes genre pissenlit ou trèfle) avec les racines et la couche de terre en dessous et tu le mets dans un coin du terrarium (tu n'oublies pas de l'arroser assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:28

MiiCHOU.83 a écrit:
ok ca marche, d'autant plus que je disposerai dune autre juvenile, normalement, dici peu. thumleft thumright

Par égard pour la "future tortue", je te conseille de ne "disposer d'elle" que quand tu auras accès à un jardin.......

C'est tellement affligeant de voir des petites tortues dans de minuscules terra surtout dans ta région où elles devraient être en train de bénéficier des derniers beaux jours et d'hiberner naturellement dehors.......Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:52

sespy a raison, attends d'avoir le jardin =/
Revenir en haut Aller en bas
MiiCHOU.83
Nouveau Membre
MiiCHOU.83


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:15

ok pour l'autre tortue. j'attendrait, mais je ne peut vraiment pes les mettres maintenant dans le jardin, avec des voisins aussis fous que les miens... jimagine toujours le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:23

MiiCHOU.83 a écrit:
ok pour l'autre tortue. j'attendrait, mais je ne peut vraiment pes les mettres maintenant dans le jardin, avec des voisins aussis fous que les miens... jimagine toujours le pire.

les voisin pourquoi aussi fou ton jardin est pas cloturé MiiCHOU?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Terrarium De Rocky Empty
MessageSujet: Re: Le Terrarium De Rocky   Le Terrarium De Rocky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Terrarium De Rocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium .
» Terrarium ??
» terrarium
» Mon terrarium
» Terrarium ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: