Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet tortue :) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angeliquedu68
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Projet tortue :) ! Empty
MessageSujet: Projet tortue :) !   Projet tortue :) ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:29

Bonjour a tous Smile !
Depuis quelques temps déja je me pose une question : reprendre une tortue ?
C'est a cause de cette question que je vient vous demander de l'aide Smile
Mes parents et moi avons déja eu des tortues : 3 tortues aquatiques des quelles nous avons du nous séparer il y a 6 ans et une tortue Hermann qui nous a quitté il y a 3 ans Crying or Very sad .
Maintenant j'aimerais retenté l'éxperience dans de meilleur conditions .

Le soucis c'est que je ne sait absolument pas vers quelles tortue me tourner spamafote
J'éspère que vos aller pouvoir me trouver une perle Smile !

La tortue idéal : Une tortue terrestre ou semis aquatique, pas trop difficile a maintenir et surtout pas trop fragile :/
J'ai trés peur de reprendre une tortue terrestre car nous avons perdu notre petite Hermann suite a son hibernation ...
La tortue semis aquatique est a mon sens, le compromis idéal mais je me trompe surement !
J'ai des terrarium vide (étant passionné par les reptiles) et un auqua . Il me reste aussi le premier parc de notre ancienne tortue .

Je conte acheté la perle rare et le matériel après noël (pour pouvoir payer le maximum seul ...) donc No stress je ne suis pas présser lol!
Voili voilou Smile !
Merci d'avance et bonne soirée Smile !!!

Revenir en haut Aller en bas
nanou8457
Membre Actif
nanou8457


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : Roquevaire - Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 15/03/2012

Projet tortue :) ! Empty
MessageSujet: Re: Projet tortue :) !   Projet tortue :) ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:58

bonsoir,
je ne répondrais pour les tortues aquatiques car je ne maîtrise pas du tout. Concernant les tortues terrestres je pense que la question est de savoir si tu pourras lui offrir des conditions de vie adéquates à leur espèce. Quels seraient leur environnement si tu venais à en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet tortue :) ! Empty
MessageSujet: Re: Projet tortue :) !   Projet tortue :) ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:11

Ah ben dans ton cas je te conseil une semi aquatique elles sont très très résistante et facile aussi pour le maintient je possède les deux espèces chez moi,terrestres et semi aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet tortue :) ! Empty
MessageSujet: Re: Projet tortue :) !   Projet tortue :) ! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:15

Dit toi que pour une terrestre il faut d office un jardin en terra tu peut oublié.
Alors pour le reste ben c est comme nanou te demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet tortue :) ! Empty
MessageSujet: Re: Projet tortue :) !   Projet tortue :) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet tortue :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: