Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma tortue ne se nourrit pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chasan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 19:25



Bonjour à tous ,

je me présente je m'appelle natacha et je suis nouvelle sur ce forum, j'ai quelques petits conseil à vous demander concernant ma nouvelle tortue les voici :

en faite j'ai été hier achetée une tortue dans une animalerie mais je ne sais pas comment l'élevée je m'explique qu'est ce que je dois lui donner à manger ou là mettre ect... pouvez- vous m'aider ?

j'ai achetée une lampe infrarouge avec le socle mais je ne sais pas l'utiliser car je n'aie pas de terrarium :s bcp de personne me disent que se n'est pas nécessaire d'avoir un terrarium pour une tortue :/ est- ce vrai ?


car ma tortue reste toujours dans un coin de la cage ou je l'ai mise et elle bouge pas vraiment et ne mange pas depuis hier je ne sais pas quoi faire pouvez-vous m'aider ?

merci bcp Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 19:32

Tu dois préciser de quelle tortue il s'agit (terrestre, aquatique...).
Eventuellement mettre des photos dans la section identification.

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 19:36

Bienvenue a toi et ta petite juvénile parmi nous natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 19:38

bonsoir

encore un achat longuement muri Confused

quelle espèce ta tortue ?

une photo ?

pas de terra pour les tortues mais un jardin, mais on n'achète pas une tortue en hiver car on ne peut pas la mettre comme ça dehors

première chose identification formelle

deuxio un espace approprié donc une caisse ou contenant mesurant au moins 80 cm X 45 cm mini si c une petite 1 m X 60 si adulte
50 cm de hauteur pour éviter les fugues et garder la chaleur

une lampe chauffante (apparemment tu as une infra rouge) ET une lampe UVB ?? % selon espèce

T° de 32/28° à 24 /20 ° selon espèce

sur une couche d'au moins 10 cm de terre, terre naturelle du jardin

tertio, nourriture appropriée, soucoupe d'eau

et surtout pas de manipulation pas de balade sur le sol de la maison, pas de choc thermique





Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 19:42

Quelle idée d'acheter un animal et de ne pas se renseigner auparavant !!!

Enfin ! il faudrait déjà savoir quelle est l'espèce de ta tortue et pour ça il nous faut des photos dessus, dessous, la tête et la face arrière avec la queue et les cuisses.

Les tortues sont des animaux à sang froid avec des besoins bien spéciaux et qui doivent vivre IMPERATIVEMENT (sauf si c'est une tortue exotique) dehors de mars à octobre, dans un enclos équipé et adapté à son âge et son espèce.

Les tortues hibernent, c'est à dire qu'elles s'endorment vers la fin octobre, s'enterrent et passent l'hiver à dormir.

Ce n'est vraiment pas la bonne saison pour en adopter une car elles sont à moitié endormies, même si elles sont maintenues artificiellement en activité. De plus les transport par temps froids sont dangereux pour elles : passer des 30° du terrarium aux 0° du dehors c'est un gros choc thermique pour un animal qui ne régule pas sa température..

Il faut pour l'instant déterminer l'espèce. et lui installer un "terrarium" de fortune en attendant de la préparer à l'hibernation.

Il lui faut de toute façon une lampe chauffante afin d 'avoir environ 28° au niveau de la tortue dans un bout du terrarium et l'autre coté plus frais et une lampe UVB 5% pour remplacer le soleil et afin qu'elle synthétise correctement le calcium pour sa carapace.

Il faut l'installer sur de la terre de jardin sans engrais ni pesticide, lui mettre une petite soucoupe d'eau (changée chaque jour) et lui donner en nourriture des mauvaises herbes du jardin ou à défaut des fanes de radis, de la salade frisée et de la mâche.

Cette petite est en ce moment très stressée par son changement d'environnement, de chaleur, les manipulations etc... Elle a besoin d'être tranquille afin de se remettre. Il faut lui laisser le temps et lui proposer à manger juste sous son nez..
Quand elle sera moins stressée, et qu'elle aura chaud, elle se mettra à manger et à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chasan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: mettre une photos   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 20:01



je ne sais pas comment on fais pour mettre une photos sur ce site pouvez vous me dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 29 Nov à 20:02

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyDim 2 Déc à 9:26

Pas de nouvelle de cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyDim 2 Déc à 10:29

coucou!! bienvenue

on t'attend pour t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyLun 3 Déc à 17:04

Si c est une terrestre ...Dur de l'acheter a cette période et si un terra est obligatoire avec une hygro et un point chaud ( a definir celon l espece ) si s'est une aqua ... Vite une photo car sans eau tu vas l'a tuer...Si c'est une semi aqua un terra s impose!
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyJeu 6 Déc à 23:19

A mon avis, une aqua dans une cage.......... ça doit pas le faire!!! What a Face

Heu......... chasan tu demandes de l'aide le 29 novembre, on est le 7 décembre.......... Rolling Eyes

Quid de cette pauvre tortue???? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas EmptyVen 7 Déc à 7:25

Sepsy a écrit:
A mon avis, une aqua dans une cage.......... ça doit pas le faire!!! What a Face

Heu......... chasan tu demandes de l'aide le 29 novembre, on est le 7 décembre.......... Rolling Eyes

Quid de cette pauvre tortue???? Question


attente2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne se nourrit pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne se nourrit pas   ma tortue ne se nourrit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne se nourrit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: