Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 brique

Aller en bas 
+2
emy
léonard
6 participants
AuteurMessage
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

brique Empty
MessageSujet: brique   brique EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:12

Salut tout le monde, salut
comme expliqué sur un ancien post, léonardo est dans son enclos. J'ai mis de la terre de foret, fait une petite couvette et installé léonardo, sur les cotés et au dessus j'ai mis deux petites briques, et une tuile, le tout bien camouflé par des feuilles. J'ai mis un voile rajouté des feuilles remis un voile,et encore des feuilles et ce soir
j'ai baché car il annonce de la neige (je suis en dessous de dijon ) . J'ai deux questions, est ce que les briques ne vont pas garder le froid quand il va geler?
et pour la bache est ce que je la laisse jusqu'a la fin de l'hibernation , dans ce cas s'il fait un jour un beau soleil et que les températures remontent ca va pas faire effet de serre? S'il fait encore plus froid j'ai prévu de remettre des voiles , des feuilles , et je voudrais allez en foret chercher des branchages, vous en pensez quoi ? Voilà merci
ah j'oubliais et avec la bache pour l'hygrométrie ca va le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:19

léonard a écrit:
Salut tout le monde, salut
comme expliqué sur un ancien post, léonardo est dans son enclos. J'ai mis de la terre de foret, fait une petite couvette et installé léonardo, sur les cotés et au dessus j'ai mis deux petites briques, et une tuile, le tout bien camouflé par des feuilles. J'ai mis un voile rajouté des feuilles remis un voile,et encore des feuilles et ce soir
j'ai baché car il annonce de la neige (je suis en dessous de dijon ) . J'ai deux questions, est ce que les briques ne vont pas garder le froid quand il va geler?
et pour la bache est ce que je la laisse jusqu'a la fin de l'hibernation , dans ce cas s'il fait un jour un beau soleil et que les températures remontent ca va pas faire effet de serre? S'il fait encore plus froid j'ai prévu de remettre des voiles , des feuilles , et je voudrais allez en foret chercher des branchages, vous en pensez quoi ? Voilà merci
ah j'oubliais et avec la bache pour l'hygrométrie ca va le faire?

non pas de danger pour les deux brique que tu a mis et oui la bache tu le laisse j usqu' a la fait d hibernation maintenat si tu voie que au moi de mars sa ce radouci bien le retire la bache.
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:53

POUH ! ca y est j'angoisse , hier soir -5, et encore pour 2 jours, et après?
faut il que je rajoute quelque chose ce soir ? 2 eme soir seulement et je me pose des questions, ben je suis pas au bout......
oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:24

A tu installer un thermomètre avec sonde dans la fosse ?

Tu serait plus rassurer zen de voir la température qui s'y trouve, bien + haute qu'à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:01

bonsoir

ajoutes dès à présent les protections il faut protéger avant la venue du froid.

des feuilles des voiles de l'air entre les couches, et la bâche ensuite tu mets quelques planches sur la bâche pour occulter
la protection isole bien du froid mais aussi du chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:36

j'ai mis un thermo qui fait l'hygro mais il marche plus je l'avais pourtant mis dans un sac congélation (peut etre une erreur) je viens d 'allez le retirer
tout doucement mais j'ai bien senti l'humidité sur les feuilles.
Je vais le passer au seche cheveux et sinon j'irais en acheter un autre demain Crying or Very sad
pour ce qui est des proctection Natali, tu pense que c'est pas suffisant? feuilles, toit en tuile, feuilles, voile, feuilles, voiles, feuilles, et bache , ca va ou il
faut que je rajoute un voile ou une bache ?
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

brique Empty
MessageSujet: hygrométrie   brique EmptySam 1 Déc 2012 - 7:40

Attention de pas en mettre trop non plus.... le trop nuit toujours.

Il faut qu'il y ait une certaine hygrométrie autour de ta carapace.

L'an dernier la mienne s'était entérrée toute seule , je l'avais perdue... et elle est ressortie au printemps....elles vont descendre au fur et à mesure que le froid va s'installer.

Tu peux améliorer au dessus... mais en principe...c'est un réflexe naturel.

surveille... et si vraiment trop froid tu couvres...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:36

déja pour commencer "super vos déco sur le site" bravo
bon je continue avec mes questions
Boulet désolée
j'ai rachetée un thermo hier car l'autre a du prendre l'humidité , comment faites vous? est ce que je pose le boitier a coté de léonardo (y va pas prendre l'humidité, je le mets dans un sac congel hermétique ?)
je vais aussi lui rajouter des branchages , je vais faire vite car tout a l'heure de fin flocons tombaient... j'ai pas le choix de rouvir vite fait pour le thermo....
En meme temps comme je rouvre faut il mettre quelque part de l'eau, pour ma part j'ai l'impression qu'il ne bougera pas, et comment pourrait il trouver sa coupelle dans tous ce fatras de feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:39

Il n'a pas besoin de coupelle , quand une tortue dort elle ne boit pas , il faut juste une bonne hygrometrie de la terre et des feuilles Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
léonard
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 26/02/2012

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:13

ok merci, déja une question de faite lol!
il me reste le thermo.....
de toute manière je pense qu'on doit se poser des questions jusqu'au réveil de nos bb
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:43

pas la peine de mettre de l'eau

pour le thermo tu ouvres quand tu vois que les T° sont pas trop froide, si jamais y a un rayon de soleil qui se perd Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

brique Empty
MessageSujet: Pour les bricoleurs   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:53

léonard a écrit:
j'ai mis un thermo qui fait l'hygro mais il marche plus je l'avais pourtant mis dans un sac congélation (peut etre une erreur) je viens d 'allez le retirer
tout doucement mais j'ai bien senti l'humidité sur les feuilles.
Je vais le passer au seche cheveux et sinon j'irais en acheter un autre demain Crying or Very sad
pour ce qui est des proctection Natali, tu pense que c'est pas suffisant? feuilles, toit en tuile, feuilles, voile, feuilles, voiles, feuilles, et bache , ca va ou il
faut que je rajoute un voile ou une bache ?

ces thermomètres à sonde ne supportent pas bcp rester à l'extérieur m^me dans des protections car il s'y forment toujours des condensations et les miro courants bloquent à la moindre résistance qui se forment dans les connections.

Au démontage j'ai constaté que l'afficheur est relié au reste juste par des liaisons ''au contact''. M^me pas fiché !!!! Pas étonnant qu'il fallait appuyer au milieu pour que les chiffres réapparaissent.

J'ai coupé la sonde allongé le fil de 5 m avec du côte à côte de diffuseur et placé le boîtier à l'intérieur de la maison. Un checkup d’étalonnage avec un thermo classique car je pensais que la résistance du fil de diffuseur risquait de foirer la précision mais c'était bon.

Si on peut souder directement la allonge, évidemment c'est d'autant mieux car les fils d'origine sont tres fins !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:06

Oui et d ailleur a ce titre il vende ces produitsd isolation pour les circuit imprimé ont trouve sa chez un modelisme de modèle miniature. Ou maquettes sa coûte pas chers et sa sert bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brique Empty
MessageSujet: Re: brique   brique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos en brique ( conseil pour la terre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: