Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A moitié enterrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: A moitié enterrées    A moitié enterrées  EmptySam 1 Déc 2012 - 9:33

Bonjour,

Bon, aujourd'hui je finalise complètement ma yourte avec les derniers m3 de feuilles, les voiles et la bâche. Juste pour être sûre: 2 de mes tortues sont enterrées mais le haut de carapace dépasse encore et la petite, réfractaire, quand je suis rentrée hier, était endormie dehors sur l'herbe, je l'ai à nouveau rentrée dans la cabane, recouverte légèrement de terre et de feuille.
Donc je voulais m'assurer que:
Si je recouvre le tout, elles s'enterreront plus profondément plus tard si besoin, ou si j'ai besoin de moi les enterrer plus profondément avant de tout recouvrir?
merci
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  EmptySam 1 Déc 2012 - 9:35

Ah, et quand vous dites de laisser de l'eau au cas où, est ce que je laisse une coupelle d'eau quelque part sous les feuilles?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  EmptySam 1 Déc 2012 - 10:49

caroled a écrit:
Bonjour,

Bon, aujourd'hui je finalise complètement ma yourte avec les derniers m3 de feuilles, les voiles et la bâche. Juste pour être sûre: 2 de mes tortues sont enterrées mais le haut de carapace dépasse encore et la petite, réfractaire, quand je suis rentrée hier, était endormie dehors sur l'herbe, je l'ai à nouveau rentrée dans la cabane, recouverte légèrement de terre et de feuille.
Donc je voulais m'assurer que:
Si je recouvre le tout, elles s'enterreront plus profondément plus tard si besoin, ou si j'ai besoin de moi les enterrer plus profondément avant de tout recouvrir?
merci

C'est ce qu'il fallait faire : remettre la petite téméraire Smile dans sa cabane. Avec le froid elles vont s'enterrer plus ou pas dutout, c'est selon chacune (une des miennes ne s'enterrent jamais, préférant se caler dans les feuilles). Tu mets toutes les protections maintenant.

Laisse les faire et avec le froid qui arrive, plus besoin de soucoupe d'eau : là elles sont dans les bras de Morphée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  EmptySam 1 Déc 2012 - 10:55

je ferai la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  EmptySam 1 Déc 2012 - 11:02

Merci pour la confirmation Smile c'est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A moitié enterrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: