Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cet été, j'ai ramené du Var...

Aller en bas 
+10
Nisou
sylvie54
Mamoudomm
Zouzou17
NicWill
gin
Charlotte+
gaetan77
Forest 17
FELIZ
14 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 17:10

... une jeune E Hermanni varoise Embarassed Je l'ai trouvé un matin en allant me promener à la fraîche (28°) ... Elle était dans une vitrine, posée dans une boîte garnie de paille, avec un prix : 30 euros, quelle belle oportunité et pas onéreuse cheers

Pourtant je suis une personne plus que responsable mais j'ai craqué comme beaucoup disent et tellement consciente, que, cette fois-ci, j'ai agi de manière irresponsable, je n'ai rien dit jusqu'à aujourd'hui Embarassed Mr.Red Embarassed

Je sais que je n'aurais pas du, car il est strictement interdit de prélever des tortues de cette espèce protégée : pourtant, quand je l'ai vue, je n'ai pas résisté tant je l'ai trouvé jolie avec ces belles couleurs atypiques quand même pour une varoise. Dossière très jaune et brillante et en plus je lui trouvais une ressemblance frappante avec Line, Caro et Cerise.

Elle vit dans mon bureau, sans lampe et sans uv, avec seulement la lumière qu'il faut allumer tôt en ce moment. Je ne voudrais pas qu'elle grossisse vite et je ne lui donne presque rien à manger. Je n'ai pas souhaité, non plus, la faire hiberner pour la protéger du froid qui n'est pas le même ici dans le sud-ouest que dans le sud-est de notre pays. Enfin elle hivernera quelques mois et elle restera toujours auprès de moi, dans mon bureau.

Au printemps, elle n'ira pas en enclos avec mon trio, car la pluie et les intempéries pourraient lui être fatales : sa carapace serait ternie et perdrait ses belles couleurs.


Je vous présente la belle, une jeune femelle sans doute, elle s'appelle Céramica................... LOVE1













Cet été, j'ai ramené du Var... Pb120610



lol! fte501 lol! Razz rigole49 srigole vous ne m'avez pas cru et vous avez eu raison : je voulais un peu plaisanter en ce moment très spécial qu'est l'hibernation de nos tortues Wink

Céramica est un souvenir de mes vacances à Agay dans le Var et c'est vrai, j'ai craqué tant la ressemblance est grande avec nos bb tortues : c'est un artiste local qui les crée et tout ce qu'il fait est magnifique ! thumleft






















Revenir en haut Aller en bas
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 17:46

J'ai l'impression qu'elle tobleronne un peu ? Signe d'une mauvaise maintenance passée.
Quelle inconscience Shit


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 17:49

elle est très belle mais tu devrait lui mettre une lampe uv lol!

(et dire que j'y ai cru Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 17:53

affraid moi aussi j'ai failli y croire !!!!

Très joli spécimen, est-elle en train d'hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:05



Si t'appelles ça une jeune E. hermanni varoise - - - moi je suis Napoléon Razz


et me dis pas que c'est TT qui t'a appris à identifier une tortue Embarassed - - - ou tu cherches à nous ridiculiser (?) Razz


étant dans les memes tons que le support elle doit etre un peu caméléon cette tortue geek
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:13

Charlotte+ a écrit:
affraid moi aussi j'ai failli y croire !!!!

Très joli spécimen, est-elle en train d'hiberner ?

lol! je n'ai pas été assez percutante mais ça marche... fte501

gin je suis toujours mauvaise en identification mais, oui, oui c'est bien cela : une hermanni-caméléon Razz
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:24


Eh bien..j'avoue = j'ai marché à fond les premières phrases..!! Puis quand j'ai vu qui pouvait raconter cette horreur... cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:28

NicWill a écrit:

Eh bien..j'avoue = j'ai marché à fond les premières phrases..!! Puis quand j'ai vu qui pouvait raconter cette horreur... cheers lol!

thumleft et merci Nicwill d'être convaincu que je serais incapable d'avoir ce geste dévastateur .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:55

gin a écrit:


Si t'appelles ça une jeune E. hermanni varoise - - - moi je suis Napoléon Razz


et me dis pas que c'est TT qui t'a appris à identifier une tortue Embarassed - - - ou tu cherches à nous ridiculiser (?) Razz


étant dans les memes tons que le support elle doit etre un peu caméléon cette tortue geek

+ 1 Very Happy

Venant de toi je n'y ai pas cru Wink thumright

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 18:59

Moi non pkus , pas un instant lol! mais elle est vraiment belle ta varoise !!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 19:21

Rhoooooooo FELIZ , si sage et responsable qui se met a nous faire des blagounettes tongue Razz Razz

J'y ai pas cru non plus fte501 Razz Razz

C'est ton trio qui va etre surpris au printemps de decouvrir leur nouvelle copine Very Happy , de belles histoires de domination et de comportement a nous raconter, hein FELIZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 20:51

bien joué! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:01

Ah, je vois que ce topic-farce, vous plait bien Razz

Je n'aurais pas du mettre la photo de Céramique pour vous faire parler encore et encore Razz Razz En tous cas, ça fonctionne bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:02

FELIZ a écrit:
Ah, je vois que ce topic-farce, vous plait bien Razz

Je n'aurais pas du mettre la photo de Céramique pour vous faire parler encore et encore Razz Razz En tous cas, ça fonctionne bien cheers


chipie grimace
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 21:06

mitsouko a écrit:
FELIZ a écrit:
Ah, je vois que ce topic-farce, vous plait bien Razz

Je n'aurais pas du mettre la photo de Céramique pour vous faire parler encore et encore Razz Razz En tous cas, ça fonctionne bien cheers


chipie grimace

fte501 très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 1 Déc 2012 - 22:19

Hahaha sacré FELIZ
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:23

Quand j'ai vu le titre et l'auteur ... vite j'ai ouvert ...
Mais connaissant l'énergumène ... même pas un instant j'y ai cru ... trop gros comme bêtise ...

Merci pour ce bon moment rigole49 rigole49
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:30

Nisou a écrit:
Quand j'ai vu le titre et l'auteur ... vite j'ai ouvert ...
Mais connaissant l'énergumène ... même pas un instant j'y ai cru ... trop gros comme bêtise ...

Merci pour ce bon moment rigole49 rigole49

Avant d'ouvrir le sujet, vous avez du tous penser : "Non, ... FELIZ n'a pas pu faire ça ..."

Vous avez douté quand même, juste un peu Razz sautetourne fte501
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:08

en colère eh bien moi, je lisais, je lisais et je me disais" c'est bizard, c'est pas LA Féliz que je connais" , tu vois j'hallucinais Rolling Eyes
j'étais un peu déçu , puis ouffff, quel soulagement tout de même bounce
enfin, on ne change pas comme cela!!!!!!
roooo.... quand même Mr.Red
je t'avoue que je préfère la gentil Féliz aux bons conseils!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:10

Et bin moi je ne te connais pas du tout et j'ai vraiment cru à ton canulard boulet d\'or Et le pire c'est qu'en lisant je regardais ton profil en me disant "mais elle est MEMBRE D'HONNEUR et MARRAIIIIIIINE!!!!????"
JE SORS
En tout cas, elle est choupette Céramica!!!
Revenir en haut Aller en bas
thipic
Nouveau Membre
thipic


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Les Bouches du Rhone
Date d'inscription : 19/07/2012

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:46

Pour moi même attitude que chouchougne interloquer par le geste d'une Marraine puis grand soulagement . Tout fini bien
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:22

OOOOUUUHHHHH, elle fonctionne bien mon "histoire" Razz cheers

J'aurai du faire durer le plaisir en écrivant et détaillant encore plus Mr.Red

Je ne sais plus qui a dit que je suis une chipie... oui, oui c'est tout à fait ça Smile fte501 banane sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... EmptySam 6 Oct 2018 - 10:35

Ah ben ça alors, 6 ans plus tard elle marche encore ta blague.
j'ai plus les photos, mais quand j'ai lu ça, je me suis dit, elle a drôlement changée Féliz quand même !!!!! lol! Coquine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été, j'ai ramené du Var... Empty
MessageSujet: Re: Cet été, j'ai ramené du Var...   Cet été, j'ai ramené du Var... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été, j'ai ramené du Var...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: