Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tube néon UV 5% ou 10% ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptySam 1 Déc 2012 - 20:58

Bonsoir,

j'ai reçu mon tube néon "terra sunlight" 5.0 de 120 cm pour mes tortues en enclos interieur.

Le probleme est que j'avais commandé du 5% et il est noté sur l'emballage et le néon : 10 %UVB et 30% UVA.
ESt ce que ça conviendra quand même sachant qu'elles ont un enclos dans ma véranda de 280X0.80 cm ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:59

tout depend de l espece scratch peux tu nous mettre une photo de ton installation
merci
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:39

Ce sont des graecas mais pas sure du taxon, il a fallut que je les rentre de toute façon.
Je poste une photos demain sans faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:01

Pour des graecas il faut des 5% sinon tu risques de leur bruler les yeux ... tu vas les rentrer en terra ou en caisson pour l'hibernation ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:20

Je compte les laisser dans leur enclos avec lampe et néon pour l'hiver c'est leur premier chez moi et elles ne veulent pas dormir Confused
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:16

Voici leur enclos, qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:02

Du coup , tu as changer ton néon ?... il faudrait quand même qu'elles dorment un peu sinon elles vont trop grossir et tobleroner ... au moins deux mois ça leur ferrait du bien ... tu peux faire aussi un repos hivernal a la mode de Franklin si tu n'es pas sure du taxon ... il te faudrait aussi un reflecteur ainsi tous les UV iraient vers elles et non pas vers l'exterieur... le Neon 5% doit etre a 25 cm de la carapace maxi et changer tous les 6 mois

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:28

J'ai appelé le magasin et il s'agit d'une erreur de typo sur l'emballage mais il m'ont confirmé que c'est bien un 5.0.
Comment tu procèdes pour les faire dormir quand elles passent par l'interieur ?
Elles ne mangent presque pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:11

rosy22 a écrit:
J'ai appelé le magasin et il s'agit d'une erreur de typo sur l'emballage mais il m'ont confirmé que c'est bien un 5.0.
Comment tu procèdes pour les faire dormir quand elles passent par l'interieur ?
Elles ne mangent presque pas Crying or Very sad

tu rèstreind la durée d'éclairage et surtout en début de soirée afin quel puisse dormire sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:03

Ça ira pour le néon mais il te faut impérativement un réflecteur tu peux en fabriquer un avec carton et papier d'aluminium Fais leur faire une pause seulement faut refroidir la véranda et baisser le temps allumage des lampes progressivement puis bâcher l enclos pour assombrir un peu un bon mois à moins de 10 ° au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
rosy22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : 45
Date d'inscription : 12/11/2012

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:25

ok merci je ferais ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:05

Natali a écrit:
Ça ira pour le néon mais il te faut impérativement un réflecteur tu peux en fabriquer un avec carton et papier d'aluminium Fais leur faire une pause seulement faut refroidir la véranda et baisser le temps allumage des lampes progressivement puis bâcher l enclos pour assombrir un peu un bon mois à moins de 10 ° au moins

Oh lalala Natali sa me rappelle mes début lol
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:14

Il y a eu un test effectué par Savannah sur les différents produits qui émettent des UVb.

Le voici : http://www.savannah.fr/pages.php?pageid=36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty
MessageSujet: Re: Tube néon UV 5% ou 10% ?   Tube néon UV 5% ou 10% ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube néon UV 5% ou 10% ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: