Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mais qui sont donc eric et ramzy?

Aller en bas 
+3
gin
Chouchougne
Manellito
7 participants
AuteurMessage
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:38

Bonsoir, je vous ai succinctement présenté eric et ramzy ce matin... Je vous avez promis de poster des photos avant la fin de la journée... afin que vous puissiez m'aider à les identifier? Je vous remercie par avance pour votre aide...

Pour rappel, Eric la plus petite pese 75g et mesure 6.6cm (mesure de la partie inferieur de la carapace)
Ramzy la plus grande pese 94g et mesure 7.4cm...

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2411

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2412

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:46

Voila d'autres photos de ramzy...

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2416

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2417

Revenir en haut Aller en bas
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:52

Et une d'autres d'Eric comme ça il n'y a pas de jaloux...

Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2418

[url=https://servimg.com/view/17694925/11]Mais qui sont donc eric et ramzy? Img_2419[/ur


Je suis impatient d'en savoir plus sur mes petits trésors... Merci et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:05

Je ne suis pas assez calée pour les identifier, mais les prénoms de tes tortues me font beaucoup rire lol!
"Et le mot de ce soir est.... LE CHAT gnagnagna" JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:16



2 belles petites eurotestudo hermanni
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:16

Bonsoir Manellito Smile

Pour moi ce sont 2 jeunes Eurotestudo hermanni, de 3-4 ans (vu leur taille/poids)
concernant leur sexe, je verrais bien Ramzy femelle et Eric mâle.. mais bon, cest encore un peu tôt pour voir!

sais-tu comment elles ont été maintenue jusqu'à présent? ont -elles déjà hiberné auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:59

Merci pour vos informations, je ne sais pas grand chose de leur vie d'avant... Je tente d'aller a la pêche aux infos mais pour le moment sans succès... Je ne connait pas personnellement l'ancien propriétaire de mes tortues... Je vous tiendrai au courant si jamais j'en sais plus...

Donc ce sont des Eurotestudo hermanni... Je suis content de les avoir identifier... Il s'agit maintenant de partir en quette des meilleurs éléments pour les élever du mieux possible... et pour cela je compte sur vos conseils avisés... Encore merci pour tous ces éléments ils vont bien me servir...

Bonne fin de soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:27

Bonjour,

je pense à deux hermanni hermanni (varoises) plus vers 4 ans et trop jeunes pour être sexées .

A voir avec d'autres avis.

Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:59

je pense que tu devrais les laisser hiberner cet hiver , cest qui leur fait le plus de bien si bien evidemment elles sont en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:13

Très jolie tes deux petite carapaces. Merci pour tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:56

leda a écrit:
je pense que tu devrais les laisser hiberner cet hiver , cest qui leur fait le plus de bien si bien evidemment elles sont en bonne santé

bonjour les amis... Comment etre sure qu'elles sont en parfaite santé... Et qu'elles ne risquent pas de souffrir -voir pire- si je les fait hiberner? ca fait que 3 semaines que je les ai et je ne suis pas sure qu'elles aient été bien traité avant... Du coup je ne sais pas si elles ont pu faire assez de reserve pour hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:56

Les tortues sont des reptiles et non des mammifères. Ces derniers ont besoins de réserve de graisse pour l'hiver afin de les consommer pour se réchauffer et garder une température interne convenable et éviter ainsi l'hypothermie. Les reptiles n'ont pas la capacité de contrôler leur température interne, ils la laissent donc chuter en même temps que la température ambiante ce qui a l'avantage de ne pas demander d’énergie au corps donc pas de perte de poids pas besoins de réserve de graisse... d'ailleurs un régime essentiellement phytophage n'apporte pas beaucoup de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Manellito
Nouveau Membre
Manellito


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:26

Matt_44 a écrit:
Les tortues sont des reptiles et non des mammifères. Ces derniers ont besoins de réserve de graisse pour l'hiver afin de les consommer pour se réchauffer et garder une température interne convenable et éviter ainsi l'hypothermie. Les reptiles n'ont pas la capacité de contrôler leur température interne, ils la laissent donc chuter en même temps que la température ambiante ce qui a l'avantage de ne pas demander d’énergie au corps donc pas de perte de poids pas besoins de réserve de graisse... d'ailleurs un régime essentiellement phytophage n'apporte pas beaucoup de graisse.

ce qui signifie qu'a partir du moment ou elles ne sont pas malades, je peux les faire hiberner sans craintes?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:56


oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:08

Manellito a écrit:
ce qui signifie qu'a partir du moment ou elles ne sont pas malades, je peux les faire hiberner sans craintes?

Oui.... Matt a parfaitement résumé le sujet ...Une tortue qui hiberne dans de bonnes conditions de t° et d'hygrométrie ne perd que qq % de masse et parfois elle garde le même de poids ....

La nature met rarement un processus biologique en place qui nuit à l'animal qui le développe. Le fameux ''hasard'' de Darwin est d'une intelligence pratique à se demander ou ce ''hasard'' à été chercher autant de sophistications..... mais à cette question chacun apporte des réponses différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont donc eric et ramzy?   Mais qui sont donc eric et ramzy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont donc eric et ramzy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» mais qui sont t'il ?
» Mais qui sont elles? :)
» MAIS QUI SONT MES BEBES ?
» Ce sont des Hermann mais lesquelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: