Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les granulés ?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
flo66
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:12

Que pensez vous des granulés en guise de nourriture, mais pas comme nourriture de base, comme un plus ?

Quels granulés donnez vous, à la jardinerie ils m'ont dit qu'il fallait donner des granulés de plusieurs couleurs, et pas les tout vert, simplement à base d'herbe, mais ou les trouver ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:17

Des granulés!non moi je donne aucun granulés! Il y a rien de saint en dans ce types de nourritures même en supplément.


Dernière édition par viking le Mer 5 Déc 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:18

Flo ta tortue est de quel espèce? Sur ta présentation tu a marqué que tu allait en avoir une tu la déjà?
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:26

Non je ne les ai pas encore, à la fin de la semaine si tout va bien

Donc ce sera des hermann ou boegeri, de 6 mois, excusez je ne sais pas bien écrire le nom des espèces!!!!!!!

J'ai posé une question sur mes ampoules et pas de réponses :tristounet: , va voir Viking stp
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:31

Non pas de granulés, ils sont en général trop riches en protéines pour les tortues, même ceux destinés aux tortues terrestres.

Tu nous présenteras tes petites dès leur arrivée.

Il faudra les surveiller pendant un petit mois, afin d'être sûr qu'elles sont en bonne santé, et ensuite les faire hiberner de mi-janvier à mars. Ensuite tu devras les installer dans leur enclos dans le jardin et les laisser vivre tranquillement leur petite vie de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:33

Embarassed j'ai pas fini !!! Very Happy

La nourriture des tortues, c'est principalement des mauvaises herbes qu'on trouve dans le jardin : pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, etc....
Tu peux rajouter un peu de mâche, de la salade frisée, des fanes de radis, de temps en temps un petit morceau de fruit, une feuille d'endive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:34

flo66 a écrit:
Non je ne les ai pas encore, à la fin de la semaine si tout va bien

Donc ce sera des hermann ou boegeri, de 6 mois, excusez je ne sais pas bien écrire le nom des espèces!!!!!!!

J'ai posé une question sur mes ampoules et pas de réponses :tristounet: , va voir Viking stp

Je vais te mettre un tableau pour t aidé a l'alimentation du va voir il très facile et pratique pour les granulés oublie sa!


Dernière édition par viking le Mer 5 Déc 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:57

VOILA flo! chose dite! chose fait! enregistre le! et imprime le!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
none
Nouveau Membre
none


Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : Ouest Isère
Date d'inscription : 07/03/2009

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:25

acquérir des tortues en décembre Evil or Very Mad

pourquoi pas ds un cadeau sous le sapin tant qu'on y est !!


attend le mois de mai d'avoir préparer un parc ça évitera bien des problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:10

Les tortues seront pas sous le sapin mais dans un terra, elles changent juste de maison Wink

Merci Philippe pour la liste, oh que oui je vais l'imprimer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:00

Même en changeant "juste de maison", on ne prend pas des tortues en décembre pour la simple et bonne raison qu'elles sont censées hiberner. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas signe de bonne maintenance. Et puis prendre des tortues au printemps, ça veut aussi dire qu'elles ont passé leur premier hiver et qu'elles sont moins fragiles que des nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:33

Lucilef a écrit:
Même en changeant "juste de maison", on ne prend pas des tortues en décembre pour la simple et bonne raison qu'elles sont censées hiberner. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas signe de bonne maintenance. Et puis prendre des tortues au printemps, ça veut aussi dire qu'elles ont passé leur premier hiver et qu'elles sont moins fragiles que des nouveaux nés.

d'accord avec toi !!
c'est mieux d’acquérir des tortues au printemps!

toute fois cela dépend ou est ce qu'on les" achète (" ou reçoit")!!
animalerie ou éleveur! ou connivence..
il y a aussi des" éleveurs" qui ne font pas hiberner leurs tortues ou qui te disent de ne pas les faire hiberner!!
alors il faut vraiment trouvé quelqu'un de sérieux!
pas si simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:52

si tu compares une marque x:

Composants analytiques:

calcium 1.7 %
cendre brute 7.0 %
fibre brute 7.9 %
phosphore 0.8 %
protéine brute 18.1 %
graisse brute 3.6 %
humidité 3.2 %


et du prés.... !

Dans la vie d'une tortue il y a trois choses primordiales :

L'alimentation
Le soleil
Son espace vital
L'alimentation des tortues terrestres
Principe de base - Ca/P
L'alimentation est une chose primordiale et beaucoup de maladies et problèmes viennent des carences alimentaires. Ces carences apparaissent en général lorsque l'alimentation est inadaptée (exemple : des pâtes), carencée en Calcium (salade verte) ou trop riche en eau (tomate, concombre)
L'indice Calcium/Phosphore (Ca/P)
Certains végétaux contiennent des quantité importante de calcium, mais le plus important c'est le rapport Calcium/Phosphore. Il faut savoir que ce n'est pas tant la quantité de calcium ingérée qui compte, que la quantité assimilée par l'organisme de la tortue. Or le phosphore se comporte en antagoniste du calcium si l'équilibre entre ces deux éléments n'est pas bon. Le rapport calcium phosphore devra être supérieur à 1,5 en général, ce qui correspond à la liste des graines préconisées et vendus sur ce site.
Liste non exhaustive des aliments préconisés
Aliments - graines
Indice Ca/P
Aliment - graines
Indice Ca/P
graines de pissenlit
2,9
chicorée frisée
2,7
Luzerne
6,1
Cresson
3.5
Sainfoin
3
Endive
1.8
Plantain Lancéolé
3,54
Persil
3.3
Picris hieracoïdes
6
Épinard
2
Amarante
8
Chou (feuille blanche)
1,6
Plantain Majeur
3.54
Chou (feuille vertes)
5,9
Amarante
7
Figue faiche
2,1
Trèfle Blanc
4 et 8
Pourpier
2,50
Sisymbre Officinal
4
Orange épluchée
2,4
Capsella Bursa Pastoris
2.33
Cèleri en Branche
1,5
Laiteron
2,66
Pensée sauvage
Mauve sylvestre
3,83
Hibiscus feuilles/Fleurs
7 à 9
Roquette
3.02
pâquerette
Ces informations sont tirées du livre de François Couplan : "guide Nutritionnel des plantes Sauvages et cultivées" - Aux Éditions Delachaux et Niestlé. N° isbn : 2-603-01101-4
Si vous ne savez pas quelles graines acheter, prenez le mélange "Testumix", mélange de 10 sortes de graines à semer.
Tout savoir sur les Agrobs
Pourquoi nourrir avec PRE ?
Pre Testudo est l´aliment de base idéal pour toutes les tortues terrestres. Pre Testudo est composé d´une diversité en graminées et fibres qui existe uniquement dans les Alpes Bavaroises : ce sont plus de 60 variétés de graminées et d´herbes différentes, un produit naturel de l´agriculture biologique ! L´institut de Zoologie de Munich considère la gamme de Pré estudo comme des aliments particulièrement bien adaptés à toutes les tortues terrestres.

· Très pauvre en protéines
· Digestion optimale
· Décongestionnant pour le foie et les reins
· Bonne élimination des toxines

alors! granulés ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:54

Bravo mitsouko pour ta réponse car il est clair que les vendeurs n ont aucun scrupule!
Cela dit flo si tu les a quand même le forum fera une joie de te conseiller. Et peut être même te les préparé pour une petite hibernation. Il est pas encore trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:16

0056 je suis un peu fachée par vos commentaires, mais ne soyiez pas là pour me juger 0056 0056

normalement si tout va bien, car mon père vient d'être hospitalisé, l'on doit aller chez un éleveur qui a des tortues depuis 40 ans, donc il sait ce qu'il fait quand même huh2

et je suis ouverte à tous conseils pour une future hibernation , mais j'habites dans une région ou il fait assez frois quand même, mais l'on reparlera de tout ça, je ne les ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:18

J'aimerais bien continuer de parler des animaux que l'on aime avec vous 0116

De mes futures tortues, de mes chats, chiens et autre, car je me sens bien ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:22

flo66 a écrit:
0056 je suis un peu fachée par vos commentaires, mais ne soyiez pas là pour me juger 0056 0056

normalement si tout va bien, car mon père vient d'être hospitalisé, l'on doit aller chez un éleveur qui a des tortues depuis 40 ans, donc il sait ce qu'il fait quand même huh2

et je suis ouverte à tous conseils pour une future hibernation , mais j'habites dans une région ou il fait assez frois quand même, mais l'on reparlera de tout ça, je ne les ai pas encore.

arff flo soit pas faché tu ni peut rien c est a cause des vendeur écoute maintenat tu les a et ont va taidé pour leurs apporté tout le confort qui leurs faut! et bravo a toi d etre venue içi sur le forum et je rèpétte personne te juge! pas moi en tout cas lol.

Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:23

J'avais pas vu ça moi... shaking

Je suis du meme avis que les autres... C'est pas la bonne période pour acquérir des tortues, elles devraient dormir ou etre en pré-hibernation (et c'est pas bon pour elles d'etre déplacées à ce moment là : elles sont bcp plus vulnérables)
Un éleveur qui se respecte ne cede pas ses tortues à cette époque de l'année.

Alors en fonction de la situation des tortues en ce moment (dehors ? en terra ?) il va falloir imporviser.. Soit une mise en hibernation immédiate si elles sont actuellement dehors et en pré-hibernation
Si elles sont en terra, il va falloir les remettre en terra, les observer un moment et après leur faire une hibernation retardée et réveil au printemps dans un parc extérieur
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:48

Elles sont en terra en ce moment, donc je dois continuer le terra quelques temps et aprés prés hibernation, mais vous me re expliquerez lorsque je les aurais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:56

flo66 a écrit:
Elles sont en terra en ce moment, donc je dois continuer le terra quelques temps et aprés prés hibernation, mais vous me re expliquerez lorsque je les aurais

ah oui tu les à demain? si je me souvient bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:57

Surtout te fâche pas avec nous Wink Ce n'est absolument pas contre toi : juste contre l'éleveur qui, pour vendre des tortues pour Noël, va à l'encontre de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
flo66
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/12/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:37

Non Philippe je ne les aurais que ce week end si tout va bien, mais je reviens vers vous pour vous dire que ce sont de bébés tortues nées il y a cet automne, je ne l'avais pas précisé, excusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:43

Il faudra que tu fasses bien attention pour le transport : une boite pas trop grande et pleine de foin pour qu'elles soient bien calées (genre boite à chaussure et tu mets le couvercle en prévoyant 2 ou 3 trous pour l'air). Il ne faudrait pas qu'elles subissent un choc thermique (tu peux mettre une bouillotte contre un des cotés de la boite) surtout si elles sortent d'un terrarium bien chauffé.

Cet éleveur n'est en effet pas très sérieux. En général, ils se chargent de la 1ère hibernation et ne donnent les bébés qu'au printemps.

Quand tu les auras, tu pourras faire une période d'observation et commencer le processus de pré-hibernation début janvier afin qu'elles bénéficient d'une petite hibernation de 2 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:44

flo66 a écrit:
0056 je suis un peu fachée par vos commentaires, mais ne soyiez pas là pour me juger 0056 0056

normalement si tout va bien, car mon père vient d'être hospitalisé, l'on doit aller chez un éleveur qui a des tortues depuis 40 ans, donc il sait ce qu'il fait quand même huh2

et je suis ouverte à tous conseils pour une future hibernation , mais j'habites dans une région ou il fait assez frois quand même, mais l'on reparlera de tout ça, je ne les ai pas encore.


t'inquiètes ç'était pas méchant!!
juste qu 'il est vrai qu'adopter des tortues en ce moment c'est pas bien normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:08

Les tortues on des cycles comme la plus part des animaux et il est important de le respecter pour leur bien être
Tes tortues doivent être déjà en pré hibernation plus le stress du changement d'habitation tu risques d'observer des comportements étrange et de t'inquieter et d'avoir plus de soucis pour la première hibernation chez toi qui est déjà une étape compliquer de base
Donc c'est juste pour penser au bien être de ta tortue mais aussi pour que tu ne te fasse pas de soucis inutilement donc si c'est possible attend un peu et prend la au printemps c'est un conseil de personne qui aime les tortues et les personnes qui en sont passionnées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les granulés ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés ?   Les granulés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les granulés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture en granulés
» Granulés Herbil de JBL
» granulés
» Nourriture en granulés
» granulés du commerce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: