Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carapace vide de tortue aquatique....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:01

qu en pensez vous????....la supracaudale est divisée en son millieu ....je ne sais pas si ca peut aider a l identification...j y connais pas grang yack en pallustre....carapace vide de tortue aquatique.... Cimg2211
carapace vide de tortue aquatique.... Cimg2212
carapace vide de tortue aquatique.... Cimg2213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:08

Bonjour,

Elle est très décolorée... Elle vient d'où ? Ça pourrait aider je pense. J'ai quand même une petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:46

ah ben déjà que je suis pas doué a l identification mais la vraiment aucune idée affraid

dis donc il y a beaucoup de carapace vide chez toi! scratch
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:59

t'es un collectionneur de carapaces vides? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:09

décolorée....peut etre pas....elle a ses ecailles cornées....ce n est pas de l os....je ne voit pas comment on pourrait decolorer les ecailles ???ca doit etre sa couleur naturelle a moins que je me trompe....oui a l epoque je cllectionnais les carapaces vide....bon...je prefere quand elles sont vivantes..mais a l occaz dans les vide greniers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:53

MRKURDKOBAINALBINOZ a écrit:
décolorée....peut etre pas....elle a ses ecailles cornées....ce n est pas de l os....je ne voit pas comment on pourrait decolorer les ecailles ???ca doit etre sa couleur naturelle a moins que je me trompe....oui a l epoque je cllectionnais les carapaces vide....bon...je prefere quand elles sont vivantes..mais a l occaz dans les vide greniers....

je pense quand meme avec le temps sa quand meme décoloré tu sait! chaleur du soleil humidité ou que sège encore......

enfait soite j ai cherché sur le net a quoi sa pouvait correspondre et je suis encore dans le vagues!!!!!! belle enigme cette coquie vide. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:08

Oui décolorée pour moi. Je pense simplement à une Trachemys. La forme générale et celle des écailles du plastron correspondent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAINALBINOZ
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/06/2008

carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:40

C est bizare parceque le plastron est de la meme couleur que la dossière ...et il a des ptites taches noires sur le plastron....mais le motif ne ressemble pas du tout a ceux des trachemys....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:08

MRKURDKOBAINALBINOZ a écrit:
C est bizare parceque le plastron est de la meme couleur que la dossière ...et il a des ptites taches noires sur le plastron....mais le motif ne ressemble pas du tout a ceux des trachemys....


oui tout a fait tu a raison je vient de vérifié arff j ai hate d attendre la suite! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carapace vide de tortue aquatique.... Empty
MessageSujet: Re: carapace vide de tortue aquatique....   carapace vide de tortue aquatique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carapace vide de tortue aquatique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Tortue aquatique?
» tortue aquatique
» Tortue aquatique
» tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: