Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 amelioration de mon aqua en detail

Aller en bas 
+3
lola74
zéraphin
khali
7 participants
AuteurMessage
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:16

Bonjour
comme dit dans mon titre j'ai le projet d'améliorer mon aquarium pour augmenter la hauteur d'eau pour mes TS( une scripta et une trootsi de 11 cm) . Actuellement mon aquarium est trop petit et en attendant de pouvoir le changer j'ai réfléchi à un moyen de leur faire gagner de la place et surtout de leur faire une belle plage de sable au sec.
En regardant sur le net l'idée de créer une plage hors du bac m'a tout de suite plus.
Je me suis donc tourné vers cette solution.
L idée est de poser une structure (bois) sur un meuble légèrement plus bas que l'aquarium ( le meuble cd sur la photos ). D'en profiter pour faire un cadre qui habillera l'aquarium.

Je vous présente cela en photos, hésité pas à me poster vos remarques et conseils je suis preneur.

PS: soyez indulgent avec le dessin ( tout disproportionné) je suis meilleur en construction bois qu'en dessin............ lol!



amelioration de mon aqua en detail 20121207190646
une photos de l'ensemble mon bac fait 100x50 h40
j'ai un filtre externe 600l
un chauffage bien protégé
une lampe chauffante + une lampe uvb 5%


amelioration de mon aqua en detail 20121207191853
Voila le fameux dessin ( on ne se moque pas) en gros elle auront 39x50 de place. et surtout 10 cm d'eau en plus.


voila le projet sera réaliser demain normalement.
je vous posterez des photos du résultat.




Je vous balance quelques photos pour le plaisir

amelioration de mon aqua en detail 20121207191015
amelioration de mon aqua en detail 20121207191102

Voila j' attend vos commentaires...... à bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:30

Bonsoir khali,

Beau projet que tu nous présentes là ... thumleft
Projet réalisable mais attention toutefois si tu fais cet agrandissement en bois ... ne pourrira t'il pas à la longue ?

Une chose m'interpèle ... je ne suis pas certain de la solidité du meuble qui porte actuellement ton aquarium ... shaking ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:41

Merci pour ces remarques.
Pour la solidité du meuble celui ci sera renforcer. Avec de belles équaires. salut
En ce qui concerne le bois il sera au sec ( quelques éclaboussure peut être mais sinon il ne sera jamais en contact avec l'eau). La montée sera une plaque de plexi recouverte de..................... rambo je sais pas je l'ai pas encore acheté, surement un bout de grillage plastique.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 7 Déc 2012 - 21:46

La montée pourra être recouverte soit de gazon synthétique soit de sable de Loire grossier collé eu silicone ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptySam 8 Déc 2012 - 22:19

Bonjour je viens vous redonner des nouvelles de mon projet en photos.
Aprés quelques heures de travail j'en suis content.
Me reste quelques trucs a régler comme la montée je pense que je mettrai de l'herbe synthétique. Sinon mes choupettes sont montées, elle ont fait le tour et sont parties comme des voleuses.
En ce qui concerne le cadre l'ensemble est 1 cm au dessus de l'aquarium. L' aquarium ne reprend aucune charge.
Le bois est du Douglas trois pli non traité. J' ai mis 12 cm de terres de bruyère et 4 cm de sable de loire---------> est ce bon?.
Elles seront bien pour bronzer ou pondrent petit coeur


amelioration de mon aqua en detail 20121208114451
aller c'est parti!!!!!!!!

amelioration de mon aqua en detail 20121208133208
amelioration de mon aqua en detail 20121208134704
amelioration de mon aqua en detail 20121208154234
amelioration de mon aqua en detail 20121208155618
amelioration de mon aqua en detail 20121208191126
amelioration de mon aqua en detail 20121208191144
amelioration de mon aqua en detail 20121208194618
amelioration de mon aqua en detail 20121208210050

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptySam 8 Déc 2012 - 22:24

Ah ben chapeau très très beau boulot,Respect total.
Juste une question c est de la litière?
Revenir en haut Aller en bas
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptySam 8 Déc 2012 - 22:30

merci ...... pour la litiere non c'est du sable de loire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptySam 8 Déc 2012 - 22:42

Shocked ... quel beau boulot ... thumleft

respect!

Un petit conseil : si tu peux place quelques pierres plates, des ardoises ou des tuiles sur le sable, juste à la sortie de la pente. De cette façon, tes tortues porteront moins de sable sous leur plastron quand elles voudront retourner à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptySam 8 Déc 2012 - 22:42

khali a écrit:
merci ...... pour la litiere non c'est du sable de loire.

Woah impacable dans ce cas merci d avoir vite répondue, et encore bravo j adorre ton invention qui est très créatif.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:49

thumright
Revenir en haut Aller en bas
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:33

"Resalut" aller comme promis les photos finale de mon aménagement.
J'ai opté pour de l'herbe synthétique . Mes choupettes se méfie encore de l'endroit certainement à cause du plexi huh2 . J'ai garder mon ancienne plage qui est maintenant immergée. Elles adorent resté dessus avec juste leurs têtes qui dépassent de l'eau . D'ailleurs elles dorment dessus maintenant. I don\'t want that


amelioration de mon aqua en detail Io3uv
amelioration de mon aqua en detail 20121209155415
amelioration de mon aqua en detail 20121211182843
amelioration de mon aqua en detail 20121211182939
amelioration de mon aqua en detail Io1

0116


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:58

plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un plus-un bravo ton travail est super perso j adorre c est beau bien finie sa donne une élégance total
franchement bravo.

merci pour tes photos finale de plus ta rampe est super tu a bien suivi les conseilles bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:35

tes tortues ont de quoi erte heureuse drunken bravo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:30

merci khali pour ces photos de ton aquarium ... thumleft ... l'une d'entre elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Tes tortues ont l'air d'apprécier ce nouvel aménagement ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ginie221
Nouveau Membre
ginie221


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 22/03/2013

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:29

Bravoooooo, j'adore, si on pouvais tous avoir les mains comme les tiennes pour creer tous ça!!
et merci, pour le partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour,

J'aimerai créer un système assez identique pour mes deux tortues et je me demandais si tu avais traité ton bois? Et si oui avec quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
khali
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2012

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:25

Bonjour Gofor, non le bois n'est pas traiter puisqu'il n'est pas en contact avec l'eau. Et puis je ne voulais pas prendre le risque pour les choupettes.
Hesite pas si tu a d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:13

Oui, quel est l'angle de ta pente? Et au bout de combien de temps tes tortues sont-elles montées dessus?
J'ai fait une première esquisse en bois de récupération, avant mes tortues étaient dans un aquarium fermé et elles commencent un peu à s'aventurer sur la pente après 48, mais elles ne sont pas encore sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:20

j’adore c'est très beau plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: excellent travaille!!   amelioration de mon aqua en detail EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:55

tres beau travaille ,je vais poster des tofs de mon aqua moi aussi des que j'ai 5 min il est tout simple pour l'instant mais.... je pense que petit deviendra grand!!!encore felicitation!!!
tidou76:thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration de mon aqua en detail Empty
MessageSujet: Re: amelioration de mon aqua en detail   amelioration de mon aqua en detail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration de mon aqua en detail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: