Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:18

Je vous présente MINI et MOYS née courant avril (après les ancien propriétaire)
Elle arrivent tous droit du Portugal ont me les as données concernant leur habitation pour le moment elles sont dans un petit aquarium avec peut d'eau mais assez pour quelles puissent s'immergée et une pierre pour y déposée la nourriture et qu'elle puissent aussi s'y reposée pas de chauffage ni de filtration je change l'eau presque tout les jours ... j'ai acheter un grand aquaterrarium de 80 cm mais il faut encore que j'achete le filtre le chauffages et les lampes . quand a la nourriture je leurs donnais des crevettes séchées je sais c pas bien! j'ai arrêté je leur en donne occasionnellement sinon crevettes fraiches ou congelé ( je les décongele avent de les donnée bien évidement) je leur et déjà proposée des escargot (sans succès) des moules j'ai aussi vu par la suite que cela n'étais pas conseillé Confused ...

Voici MINI

et voici MOYS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:27

Ah ben super! Finalement tu connaît déjà pas mâle pour le maintenance et la nutrission,
Zéraphin va te confirmé leur espèce essaye aussi des asticots vers de terre aussi mais vue la saison chez pas si tu va encore trouvé des vers de terre crevettes fraîche c est nikel ,
Faudra que tu mette un chauffage thermique dans l eau.
Tu a quoi comme éclairage dans l aquarium?
Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:31

hé oui supercontent j'en es fais des forums ...
ce matin j'ai essayer de chercher des ver de terre mais j'en es pas trouvée Sad
pensez vous que les petits vers que les pécheurs utilise , elle aimerais ?? et les ver de farine ???
je n'est pas d'éclairage non plus .. je sais c pas bien oopsss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:39

Oui ou asticots il vont adorrée.
Pour l éclairage aie aie aie pas bien sa!
Essaye d acheté deux spot a pince alors un Uvb o,5 je pense mais à confirmé
et l autres une lampe de 40watts serra suffisant que tu projet tes sur le plage ou le rocher que tu a mis c est très important pour leurs maintenance.

Du coeur de boeuf il devrait apprécié sa aussi.
Mais tu verra d autres vont compléter la liste lol.
Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:43

Oui je sais presque tout ce qu'il faut dans l'aquaterrarium mais je n'est pas encore tout acheter (c'est un budget)
la pour le moment j'ai le grand aquaterrarium de 80 cm et j’envisage d'acheter le reste ensuite pour vous le plus important serais les lampes avant tout ???

du coeur de boeuf cru ??? puker

quand j'aurais tout installé es ce je devrais changé l'eau quand même ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 1:54

Coeur de boeuf oui crue c est bon!

Les lampes primordiale surtout traîne pas trop avec sa!

Alors dès que tu faudra mis une bonne filtration finito faudra plus changé l eau tout les jours au plus pire comme sa gaspille beaucoup lol tu ramasse avec une épuistte ce qui laisse dans le fond sa évitera que l eau pollue vite.
Essaye même de leur donné a manger à la main quand tu verra après qui laisse tombé des morceaux tu sait qu ils ont la didine pleine.

Tu serrait nous mettre une photos de leurs aquaterrarium silteplait afin de mieux de guidé pour l aménagement.
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 8:05

elles sont vraiment très belles ces tortues, j'aime bcp l'espèce.
pour le moment tu peux garder le bac de 80cm, plus tard tu changeras.
au dessus de la plage, mets leur une lampe de bureau.
pourrai tu faire des 23311 de leur bac, stp, afin de mieux t'aider.
te peux leur donner des petits bouts de poulet cru, dinde, saumon cru.
em77
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 8:22

Pour moi ce sont bien des Mauremys leprosa.
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 12 Déc 2012 - 17:32

Bonjour Madeirensa, ces deux petites tortues sont bien des Mauremys leprosa ... drunken

fa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Jeu 13 Déc 2012 - 11:33

2 tres beaux males mauremys leprosa Very Happy
quand ces 2 tortues seront plus grandes, si tu as un jardin, elles se plairont plus dans un bassin Smile
Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mar 18 Déc 2012 - 21:23

Bonsoir a tous désolé de ne pas avoir répondus plus tôt ! mais je n'es pas reçu d'e-mail me disant que javais reçu d'autres réponses!!

Si il s'agit bien de mauremys leprosa je vais devoir m'en séparé car c'est une espèces protégée ...
Ont m'as déjà donné 2 numéros que je dois encore appelé pour des centres ou elles seront sans doutes bcp mieux ...
je suie déçu d'ailleurs que cela sois confirmée car je les aimes vraiment bcp mes petit Bébé ... Sad

quand a l'aquarium de 80 cm je ne l'es pas encore mis en marche elles sont ds un petit aquarium d'environ 30 cm de long avec un peut d'eau et une pierre en guise de plage .... je sais c pas l'idéal mais je voulais vraiment faire un vrais petit aquaterrarium de rêves pour mes Mauremys mais vu que je dois m'en séparé j'ai arrêté l'investissement qui assez couteux comme vous le savez bien ...

Elles ne sont tjr pas en hibernation c'est normal ?

En tout cas je vous remercie pour vos réponses !!!
Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mar 18 Déc 2012 - 21:24

ah et autre question pour FA comment savez vous qu'il s'agit de 2 males ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mar 18 Déc 2012 - 21:29

Madeirensa a écrit:
ah et autre question pour FA comment savez vous qu'il s'agit de 2 males ???

Oui bonne questions car pour ma par un peut trop jeune pour le voir a moins qu'ils est un signe distingue scratch

Fa????
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mar 18 Déc 2012 - 21:55

Tortues trop jeunes pour être sexées avec certitude ... Confused

Madeirensa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mar 18 Déc 2012 - 22:00

d'accord merci !
fa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 19 Déc 2012 - 17:59

j ai visité l exposition des tortues de vergeze (dans le gard) il y a un an et il y avait des bb cistudes et mauremys leprosa dans des aquariums.
on pouvait bien distinguer les males des femelles de ces 2 especes par rapport à leur queue : longue et fine chez le male et un peu large et tres courte chez la femelle.
de plus, J ai eu une femelle adulte pendant plusieurs années et un tres jeune male (en pension cet été), et la difference est frappante. Pour moi je suis presque sure que ce sont 2 males. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 19 Déc 2012 - 18:08

fa a écrit:
j ai visité l exposition des tortues de vergeze (dans le gard) il y a un an et il y avait des bb cistudes et mauremys leprosa dans des aquariums.
on pouvait bien distinguer les males des femelles de ces 2 especes par rapport à leur queue : longue et fine chez le male et un peu large et tres courte chez la femelle.
de plus, J ai eu une femelle adulte pendant plusieurs années et un tres jeune male (en pension cet été), et la difference est frappante. Pour moi je suis presque sure que ce sont 2 males. Very Happy

ah ok merci pour ton explication toujour bon a retenire.
Donc selon toi meme qu elle soit encore si jeune ont peut déjà ce fié a leurs queues? dout moin pour cette espèce de tortue!
fa
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 19 Déc 2012 - 18:44

oui je suis quasiment sure, je viens de chercher sur le net et sur un site j ai trouvé cela :

"Les tortues aquatiques : On peut déterminer le sexe d’une tortue aquatique à partir de 8 mois à un an. Les signes qui caractérisent les mâles des femelles sont de longues griffes sur les pattes antérieures, la forme du plastron qui est plutôt concave (creux) ainsi que la taille de la queue qui est bien plus longue et épaisse chez les mâles. On remarque aussi que très souvent les femelles sont bien plus grosses que les mâles (c’est le cas de la tortue dites de Floride « Trachemys scripta elegans« )."
Lucilef
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Mer 19 Déc 2012 - 19:56

Ouais, ou pas. A 8 mois, non, on peut pas déterminer le sexe et mettre toutes les tortues aquatiques dans le même sac n'est pas très rigoureux. Source à mettre en doute. C'est plus une question de taille, comme pour les tortues terrestres.
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    Jeu 20 Déc 2012 - 13:56

Chez les Cistudes et les Ocdia, les BB ont tous une queue très longue et fine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?    

S'agit t'il bien de Mauremys Leprosa ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1