Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 elle est réveillée

Aller en bas 
+5
stef06
titpentenvic
Natali
Mamoudomm
LULU0
9 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

elle est réveillée Empty
MessageSujet: elle est réveillée   elle est réveillée EmptySam 15 Déc 2012 - 16:24

Bonjour, quelle surprise, mauvaise surprise par contre. J'ai vu débarquer dans le salon cet après midi ma vieille tortue qui hibernait depuis peu (environ 3 semaines) .
nous avions tout laissé ouvert avec 17 et un soleil magnifique, elle a tout défoncé pour sortir de son caisson in natura. je l'ai laissée sur les pierres prendre le soleil mais elle grattait sans cesse à la porte, elle reprenait les vieilles habitudes. Quand le soleil s'est dissipé, je l'ai mise devant son entrée et elle y est allée d'elle même.

c'est ma tortue qui avait une rhinite. je l'avais soignée mais laissée repartir pour l'hibernation juste avant le froid . son nez était bien sec, je ne l'ai pas entendue respirer ni bailler, j'étais contente de voir qu'elle était bien en forme.
Je pense qu'elle reprendra l'hibernation si les températures redescendent, j'ai relevé 10 dans le caisson et 69 d'hygro....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptySam 15 Déc 2012 - 16:45

Les graecas se reveillent au moindre redoux , surtout dans le sud ... laisses la faire , remets la a l'abris le soir et proposes lui a boire , voir a manger si tu trouves qu'elle se dépense beaucoup ... Elle ira redormir dés que les tempèratures rebaisseront ... En fait elle fait comme chez elle en afrique du nord Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptySam 15 Déc 2012 - 17:05

merci pour la réponse, je lui ai mis un peu de mache plantain et mauve mais elle est passée dessus sans s'arrêter. Je n'ai pas pensé à lui mettre de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptySam 15 Déc 2012 - 17:15

Si elle se met toute entière dans la gamelle , penses a l'essuyer car il ne faudrait qu'elle rechoppe une rhinite .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:26

laisse la faire c habituel avec les graeca eau et nourriture à dispo au cas ou

assure toi qu'elle soit abritée le soir ou si jamais le froid arrive par surprise,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:37

bjr . j ai une tortue d hermann de 13 ans elle etait en hibernation depuis 17 jours les temperatures ici (var ) etait comprise entre 5 et 10 degrés . depuis deux jours elles montent a 17 degres la journée . ma tortue s est réveillée et se balade dans son parc deux deux jours. c est la premiere fois que j ai une tortue . que dois je faire? la nuit elle retourne dans sa cabanne c sol en terre , je l avais recouverte de foin )
je suis tres inquiet
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:56

merci Natali, hier elle s'est encore baladée mais aujourd'hui, il y a du vent, je ne l'ai pas vu. j'ai laissé l'eau à proximité et elle a encore du pissenlit planté près de la cabane...
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:36

laisse la faire, dans la nature et pres de chez toi donc elles se debrouillent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:08

Penser à bien bâcher et/ou abriter en journée afin que le soleil ne tape pas sur l'enclos ca évitera qu'elles se réveillent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:14

titpentenvic a écrit:
bjr . j ai une tortue d hermann de 13 ans elle etait en hibernation depuis 17 jours les temperatures ici (var ) etait comprise entre 5 et 10 degrés . depuis deux jours elles montent a 17 degres la journée . ma tortue s est réveillée et se balade dans son parc deux deux jours. c est la premiere fois que j ai une tortue . que dois je faire? la nuit elle retourne dans sa cabanne c sol en terre , je l avais recouverte de foin )
je suis tres inquiet
merci de me repondre

tu es dans le Var, aucun souci, laisse la faire, toujours soucoupe d'eau à dispo pas loin de la cabane

essaye d'ombrager un maxi sa cabane ça évitera les réveils

ici aussi il fait de nouveau chaud mais personne en vue, ma cabane fosse reste stable à 8,5° environ elle est totalement ombragrée
et au soleil il fait facilement 25 ° Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:59

Idem que Natali ; la fosse est à 8,5° et il fait bien plus de 20 en journée.

La cabane est super ombragée et je n'ai pas retiré les voiles d'hivernage ; je pense qu'ils conservent l'humidité et une certaine fraicheur en dessous Question

Par contre je ne sais si elles ont bougé et surtout Cerise qui dort "dehors" ; je contrôlerai prochainement.

Quant à la douceur, ce n'est pas fini Rolling Eyes Mr.Red

Il nous faut bien ombrager les cabanes et arroser un peu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:31

merci de vos réponses . ma cabane et ombragée il fait entre 10 et 15 degrés devant celle ci au plus chaud sauf hier 19 seul jour ou elle n est pas sortie ? elle ne sort qu une heure par jour environ et retourne dans sa cabane . elle a bue . la terre est humide . je n arrive pas a me rassurer Sad. mais je vais prendre sur moi . en tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:19

titpentenvic a écrit:
merci de vos réponses . ma cabane et ombragée il fait entre 10 et 15 degrés devant celle ci au plus chaud sauf hier 19 seul jour ou elle n est pas sortie ? elle ne sort qu une heure par jour environ et retourne dans sa cabane . elle a bue . la terre est humide . je n arrive pas a me rassurer Sad. mais je vais prendre sur moi . en tout cas merci de vos réponses

Essaie d'ombrager encore plus l'entrée de la cabane que le soleil n'arrive pas devant et de raffraichir davantage : ceci dit tu vis dans le Var et ta petite hermann vit au rythme du climat de son "pays" d'origine : si elle a bu c'est déjà bien et si elle n'est pas plus active que ce que tu décris, ça va encore.

Il faudrait quand même qu'elle ne sorte plus et finisse par s'endormir : quelle galère ce temps pour nos tortues Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titpentenvic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 17/12/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:28

merci .
Revenir en haut Aller en bas
MÜSCH
Nouveau Membre
MÜSCH


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 01/11/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:18

A Nantes, il fait également très bon ( 14° cet après-midi). Ma tortue vient aussi de se réveiller. Pouvez vous me conseiller car si je la laisse sortir de sa boite elle risque de ne pas y rentrer ce soir et je ne pourrai pas la rentrer car je suis absente toute la nuit. Que faire ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanono
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2012

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:51

bonjour
je suis en hte savoie, j'ai 3 tortues qui dormaient depuis presque 2 mois et j'en ai retrouvé 1 sortie de son caisson........encore hier il y avait 9° dans mon garage, je n'ai pas plus froid à l'intérieur. je lui est donnée de la salade et de l'eau. puis la remettre ce soir dans son caisson sans probème?
merci à vous
bonne année 2013 cheers Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:02

oui surtout ne la mets pas au chaud
éventuellement tu essayes de refroidir le lieu en ouvrant le soir afin qu'elle se rendorme rapidement

ah la la il fait trop chaud c un comble Shocked

moi aussi j'en ai une qui est sortie et est allée se rendormir à la belle étoile shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





elle est réveillée Empty
MessageSujet: Re: elle est réveillée   elle est réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: