Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit: le bassin aussi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:57

Vous aviez certainement vu le bassin précédent, et entre temps, j'ai adopté 3 autres petites ocadia. Du coup le bassin n'est plus le même!
[img][/img]La famille s'agrandit: le bassin aussi! 15122010
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:03

Le nouveau bassin est rectangulaire, crée avec une bâche, une couche de géotextile et deux épaisseurs de liner.
En déco autour j'avais pensé à des gallets..La famille s'agrandit: le bassin aussi! Image_10
Mais je trouvais ça très... "pas beau"
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:12

Alors zen puis Idea
J'ai acheté des bûches (le bois de letchis) que j'ai assemblées comme de petits radeaux, et je les ai placé tout autour du bassin. Je trouve cela joli... Mr.Red La famille s'agrandit: le bassin aussi! 17122010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:16

affraid affraid plus-un plus-un plus-un bravo

j adorre ce petit paradis que tu a réalisé bravo pour ton travail 18210 18210 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:37

Merci viking thumright mais je suis une petite joueuse comparée à toi!
Ton bassin (avec le phare rouge et blanc et la jolie fontaine) est magnifique. C'est le point négatif de mon bassin, le coin "poubelle filtrante" est vraiment moche... Il faudrait que je la camoufle mais je manque d'idées... Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:58

carlita974 a écrit:
Merci viking thumright mais je suis une petite joueuse comparée à toi!
Ton bassin (avec le phare rouge et blanc et la jolie fontaine) est magnifique. C'est le point négatif de mon bassin, le coin "poubelle filtrante" est vraiment moche... Il faudrait que je la camoufle mais je manque d'idées... Un conseil?

oh ben te rabaise pas comme sa serrieux il a du charme ton étang le phare c est un cone de camion avec une bete lampe solaire dessus lol!
dit moi plus en détail ce que tu veut comme conseille et je te donnerait des idées thumright

pour ton filtre tu sait déjà le caché avec des belles plantes style rocaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:01

ah ben attend je vient de re regardé essaye de faire une sorte de palissade autour de ton bac à filtre et de la tu fait venire un lière qui va poussé tou autour tu verra sa va bien tout caché sent que sa te dérange d accès a ton filtre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:26

il est très bien ton bassin bravo
tu as mis des bûches de letchis c'est dur çà comme bois?
dejà vu les arbres mais l'essence du bois jamais! çà à l'air clair comme bois!!
pour ton bidon filtre est ce que tu peux mettre une autre photo
parce que on se rend pas bien compte!!! !

Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:35

Merci pour vos réponses. Il fait nuit chez nous du coup je prendrai une photo du coin filtre demain pour que vous compreniez mieux Wink

@ viking: le problème du cache c'est que je ne sais pas comment le fixer...

@ mitsouko: Le bois de letchi est clair, un peu rosé même. Je ne sais pas ce que cela va donner à la longue, je te dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:38

ok ont verra sa plus clairement demain alors thumright 00099
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:53

merci carlita974 pour cette photo, elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88843-regroupement-des-photos-des-bassins#1256107

Ton nouveau bassin est sympa et l'idée de ces rondins est originale et devra s'avérer efficace ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 5:17

Merci zéraphin, j'espère qu'elles pourront grandir en bonne santé!

Bon, ce côté çi du bassin comme vous pourrez le constater est beaucoup moins joli...

Sur la gauche (sous le sac poubelle noir) se trouve la nulti-prise pour brancher la pompe et le chauffage du bassin, au milieu se trouve la "lampe uv" et à droite (sous la feuille séchée de palmier multipliant) se trouve le filtre...

En gros c'est le bazard!
La famille s'agrandit: le bassin aussi! 18122010
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 5:23

J'ai enlevé un peu de laitues d'eau et j'ai mis mes papyrus dans l'eau (dans un pot). Histoire de diversifier l'environement.
La famille s'agrandit: le bassin aussi! 18122011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:59

coucou! Very Happy

Comme tu as l'air d'aimer les matières naturelles!
pourquoi ne pas utiliser la méthode du fascinage!
soit une fascine ou boudin de coco planté
ou une fascine de végétaux!!
ou tressage de feuilles...

pour ton réseau électrique , je le mettrai dans un sot avec couvercle!
des trous percés à la ci cloche pour le passage des câbles!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:06

j'aime bcp tout ça!!
il a l'air de faire beau chez toi!!!
elles sont dehors tes petites tortues Question
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:16

@ mitsouko: Tu es géniale: je vais faire un panneau en feuilles de coco tressées!!! Je vais m'occuper de cela pendant les vacances, mille mercis 00099
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:21

@ Lola74: Merci pour ce gentil message. Oui, il fait beau presque toute l'année, le problème c'est le vent en hiver... la température tombe à 13°c la nuit et il fait 26°c en journée...
Mes tortues sont dehors, mes bébés ocadia sont encore un peu petites, du coup je leur laisse le chauffage la nuit (je l'enlève la journée, car il fait 32°c en ce moment à l'île de la Réunion...) Mais, il me reste encore un petit effort à faire côté déco Confused Chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:32

disons que vu ou tu résides !
ce devrait coller et vive le génie végétal!! cheers

la chance ! les flamboyants sont toujours en fleurs ou c'est déjà finis! Rolling Eyes je me rappelle plus Confused

pis tous les fruits qui a à cette saison!!
Revenir en haut Aller en bas
carlita974
Membre Actif
carlita974


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : Le Piton St Leu, 974
Date d'inscription : 29/05/2012

La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:53

Oui, les flamboyants sont en fleurs, on ne s'en lasse pas, et puis c'est la saison des letchis, nous en avons fait une ventrée ce week-end, même mes horsfieldii ont goûté (mais elles n'ont pas aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit: le bassin aussi!   La famille s'agrandit: le bassin aussi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit: le bassin aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: