Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 toxique ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:56

bonjour, hier j'ai acheter des plantes pour mettre dans mon terra pour mes pardalis, le vendeur ma dit que c'etait bon pour elle mais j'aimerai avoir confirmation !!

je vais vous mettre une photo de chaque plante que j'ai mis dans leur terra. ( pour le moment elle ni touche pas, sauf une elles ont gouter une feuille mais visiblement sa ne leur plais pas du tout ) donc voici en premier celle a laquelle ils sont goutés. visiblement cette plante s'appel campanule.

toxique ou non ?  Tortue12



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:01

La campanule est comestible, mais ne sera pas du goût des exotiques. En plus, elle perira en terrarium ==> cette plante est une plante d'extérieur qui vit principalement en bordure ou en rocaille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:02

il y a celle ci dont je ne connait pas le nom.
toxique ou non ?  Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:05

zéraphin a écrit:
La campanule est comestible, mais ne sera pas du goût des exotiques. En plus, elle perira en terrarium ==> cette plante est une plante d'extérieur qui vit principalement en bordure ou en rocaille ... Wink

me voici déja rassuré avec cette plante . . . . . ouffff Very Happy et merci beaucoup zeraphin pour ta reponse Smile mais la dame ma dit que celle ci etait d'interieur et quelle en avait aussi d'exterieur, elle ma dit cela resisterons plus. mais le principal ces que cela ne soit pas toxique pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:05

Cette deuxième plante est un Echeveria ==> succulente comestible, en espérant que tes tortues y goûteront.

Regarde ce lien :

https://www.google.fr/search?q=echeveria&hl=fr&tbo=u&qscrl=1&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Y17UULka8KrQBePtgOgD&sqi=2&ved=0CDsQsAQ&biw=1293&bih=649
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:12

pour les autres je suis presque sur qu'elle soit bonne ^^ mais une photo quand même pour confirmation.
toxique ou non ?  Tortue14
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:15

zéraphin a écrit:
Cette deuxième plante est un Echeveria ==> succulente comestible, en espérant que tes tortues y goûteront.

Regarde ce lien :

https://www.google.fr/search?q=echeveria&hl=fr&tbo=u&qscrl=1&rlz=1T4ACPW_fr___FR332&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Y17UULka8KrQBePtgOgD&sqi=2&ved=0CDsQsAQ&biw=1293&bih=649


Smile sa me fait tres plaisir, au moins je suis tomber sur une bonne vendeuse !! ces tellement rare de nos jours !! et encore merci a toi zeraphin pour ces infos. au moins je peut leur laisser ces plantes et j'espere aussi qu'elle y gouterons ces fait pour elle se regaler ^^ et ok je vais voir le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:46

Very Happy

La trosième est une vairété d'opuntia ==> comestible.
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:21

merci zeraphin Smile j'en etait presque sur pour la 3eme mais mieux vaut un avis supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:24

et voici la 4éme.

toxique ou non ?  Tortue15
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:32

N° 4 ==> une variété d'agave ... attention aux yeux des tortues, les feuilles sont bordées d'épines ... affraid ... sans quoi, comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:40

Ah cool romuald la tu est entre des tres bonne main thumright

merci zéraphin je commençait a manqué de ressourde pour conseillé romuald thumright
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:56

zéraphin a écrit:
N° 4 ==> une variété d'agave ... attention aux yeux des tortues, les feuilles sont bordées d'épines ... affraid ... sans quoi, comestible.

aprés lecture de votre message je voulais enlever l'agave . . . . . et je me suis dit pourquoi ne pas surélever simplement les feuilles et chose faites du coup aucune feuille epineuse n'es a leur hauteur Smile je suis un peu fou fou avec ces petites bétes Smile
Revenir en haut Aller en bas
romuald02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/12/2012

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:59

viking a écrit:
Ah cool romuald la tu est entre des tres bonne main thumright

merci zéraphin je commençait a manqué de ressourde pour conseillé romuald thumright

ces cool si je suis entre bonne main Very Happy merci pour le mp Smile
je suis preneur de tout renseignement supplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:06

Confused ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  EmptySam 22 Déc 2012 - 18:50

bonsoir

la 4 est une aloe vera, comestible pour les épines tu peux les couper au sécateur à la pointe Wink

je suis pas sûre que les tortues aiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





toxique ou non ?  Empty
MessageSujet: Re: toxique ou non ?    toxique ou non ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toxique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxique ou pas?
» Toxique ou pas ?
» Toxique ou pas?
» Toxique ou pas
» toxique ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Alimentation des Tortues tropicales-
Sauter vers: