Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification taxon svp!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:23

bonsoir,pourriez vous m identifier le taxon de ces 3 petits?merci par avance![img=https://2img.net/r/ihimizer/img56/9511/p10100227cv.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img411/4673/p10100236xk.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img235/961/p10100221um.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img389/6899/p10100429zk.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:26

bonsoir, deja pour moi ce sont ni des greaca ni des hermann
Mais maintenant attend l'avis des expert je suis pas forte dans les especes.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:44

A priori elles sont proches des testudo graeca graeca. D'où viennent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:53

oui j ai oubliée de le mentionné ce sont bien des graeca graeca,c est ca le taxon?en fait c est pour savoir si elles doivent hibernées ou pas,et on ma dit de connaitre d abord le taxon,elles viennent d un eleveur.elles sont nées en captivité.qu en pensez vous,elles ont l air en bonne santé,non?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:03

comment faisait l'eleveur? Les faisait-il hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:13

il y en a deux de deux an et un de un an et il l ai a fait hiberné oui,mais dois je le continuer aussi,meme si ce n est pas dans leur nature?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:15

J'ai un jeune mâle présentant la même morphologie et qui hiberne depuis 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:22

quand on me demandera le taxon je dirai graeca graeca? hiberner a partir de quand et combien de temps?ou trouver un fiche complete sur ces jeunes tortues,je voudrais me renseigner comme il faut avant de les acquerir...pour un enclos combien de m2 pour les 3 ,sachant que 2 on 2 an et une de 1 an. on peut determiner le sexe?car j ai l impression que c est differents sur les deux grandes au niveau juste au dessus de la queux "les deux ecailles qui se separent ..desolé je ne sais pas comment ca s appelle mais on dirait que l une est plus ecartée que pour l autre tortue... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:26

devront elles hiberné?a quelle autre espece je peut trouver une fiches maintenance semblable?
Revenir en haut Aller en bas
michnath30
Membre Actif
michnath30


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 41
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:10

J'ai une question,
Coment detecter vous l'especes car moi on m'avais explique que si les pattes etait pas jaunes et si la carapaces etait un peu blanche jauni, ce n'etait ni hermann ni greaca. Alors est ce que vous voulez bien m'expliquez sur quoi vous base vous pour que je ne me trompe plus
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:28

salut michnath30,enfin une gardoise!!!je viens de labas aussi j y ai vecue 17 ans!qu as tu come tortues?je me pose la meme question que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:47

mamanenzo a écrit:
devront elles hiberné?a quelle autre espece je peut trouver une fiches maintenance semblable?

Elles le devront, mais pour des jeunes graecas à l'abri du gel.
ICi avant de se lancer dans les détails qui font penser graecas, il serait bon que tu obtiennes une photographie des parents, voire que tu demandes à l'éelveur d'où il les tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:53

voici des photos je pense que c est les parents vu qil me les a envoyé en meme temps que ceux des BB
identification taxon svp! P10102944ck.th
identification taxon svp! P10103010xw.th
identification taxon svp! P10103573dz.th
identification taxon svp! P10103591ok.th
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:02

Ce couple est magnifique, les 2 tortues sont parfaitement similaires, proches selon moi des Tg marokkensis mais... normalement les petites que tu nous as montrées n'ont rien à voir. En particulier elles ont un marquage de la dossière radicalement différent de ce couple, et je suis presque sûr qu'elles n'ont pas les marginale arrières relevées...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:02

Il est dans quelle région ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:08

du languedoc roussillon,je viens de l appeller et il ma dit que c est des photos d un autre couple de tortuesdu maroc et les petites TGG mais les parents sont vendus...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:47

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un couple adulte de graecas... Je ne sais pas quel rapport tu as avec cet éleveur, mais pour ma part j'esaierai de questionner s'il est possible d'avoir des bb de ce couple-là (dont il confirme donc implicitement l'identification Tgm) plutôt que de prendre les autres. En tout cas l'expérience montre que les histoires un peu compliquées comme ce qu'il te raconte ne sont souvent pas gage de tortues de qualité....
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:05

ma soeur va voir cet eleveur ce soir ouyr voir comment elles vivent,si cest ds de bonne conditions ou non...il les vends car il cesse l elevage
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:22

Essaie alors d'acheter le vieux couple de maroccaines : si elles sont depuis longtemps en France, c'est une occasion unique !
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:34

elles sont reservées...tant pis mais ma soeur les a prises e, me disant qu elles etaient bien traitées et un enclos ,plutot un parc magnifique!!!elle viens de m appeller en me disant qu elles bougeaient enormement ,s etaient nourris et dorment a present!
ca existe des graeca graeca marocaine???question bete mais sur un autre forum j ai lu n message qui en parlait!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:21

peu etre que j'en rajoute pr rien mais mon couple ressemble étrangement à celui de la photo,j'espere qu'il ne vient pas de l'arnaqueur de service qui importe des dizaines d'adultes chaque année......(il est ds le languedoc roussilon!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyVen 16 Juin 2006 - 11:35

mamanenzo a écrit:
elles sont reservées...tant pis mais ma soeur les a prises e, me disant qu elles etaient bien traitées et un enclos ,plutot un parc magnifique!!!elle viens de m appeller en me disant qu elles bougeaient enormement ,s etaient nourris et dorment a present!
ca existe des graeca graeca marocaine???question bete mais sur un autre forum j ai lu n message qui en parlait!!!!! Shocked Shocked Shocked

Figure-toi que nous ne sommes pas prêts de déterminer toutes les nombreuses sous-espèces de graecas existantes! :lol: Bien sûr qu'il y a des graeca graeca au Maroc! D'ailleurs les souches ont été mélangées dans tout le Maghreb, suivant les mouvements de la population humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:01

mamanenzo a écrit:

ca existe des graeca graeca marocaine???question bete mais sur un autre forum j ai lu n message qui en parlait!!!!! Shocked Shocked Shocked

Et que disait ce message ? Car les graeca graeca, décrites par Linné, ont leur locus classicus, lieu de description initial, dans l'Oranais en Algérie, et le taxon se pousuit dans le nord du Maroc ainsi que dans le sud de l'Espagne, plutôt Donana.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyVen 16 Juin 2006 - 15:45

voila ma femelle et mon male graeca j aurais voulu savoir leur souche
si quelqu un a la réponse merci.gif


graeca du maroc


salut oui je dirais pareille wink.gif

c'est des testudo graeca graeca du Maroc

voici le message,du moins son dialogue chaque retour a la ligne ce sont chaque membre qui ont repondu a la question
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:05

Ca parlait des 3 petites du départ, qui elles sont des Tgg, ou bien du couple adulte, qui lui est Tgm Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification taxon svp! Empty
MessageSujet: Re: identification taxon svp!   identification taxon svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification taxon svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION ET TAXON
» identification taxon
» identification taxon
» Identification taxon
» identification de taxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: