Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une tortue à disparu !!

Aller en bas 
+3
zoe14
cappuccino
amalrik
7 participants
AuteurMessage
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:26

Bonjour,

hier c'était jour de pesé , comme tout les premier du mois.

elles hiberne en terrarium (protégé).

Sauf que voilà il me manque une tortue Sad

Es ce que les tortues se mangent entre elle ? (car j'en ai 2 qui ont doublé de volume et de poids ?)de 23 elle est passé à 32g et l'autre de 22g elle est passé à 30g). les autres ont pris juste 1 grammes...

J'ai retiré les tortues du terrarium et est retourné toute la terre et ya rien Sad le terra n'a pas de trou et solidement sécurisé ...

d’où ma question es ce que les tortues se mangent entre elle ?

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:28

absolument pas!!!!!!!il n'y a qu'une solution:le vol!!!!!!!!ou le terrarium mal fermé et un rat aurait pu s'introduire et l'emporter....
Revenir en haut Aller en bas
amalrik
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2012

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:04

c'est impossible, le terrarium est à l’intérieur de chez moi, je n'ai pas de rat dans ma pièce d'élevage quand même !!!

et si c'est la fuite je l'aurais retrouver dans la pièce ? elle a pas pu ouvrir la porte, prendre sa salade et partir comme çà vers de nouveaux paysage mdr

Pour le vol pas possible non plus, personne ne vient chez moi et personne ne sait que j'ai des tortues, au pire il aurait pris les autres, les perroquets et tout les autres animaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:08

pas compris c'est etrange ton histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:18



plus-un

as tu un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:23

Au pire si la tortue était morte et les autres affamées c'est possible qu'elles aient mangé le cadavre mais tu aurait les restes de carapace. Wink
Sinon, des tortues qui hibernent ne prennent pas de poids...et une hibernation en terra dans une pièce d'élevage chauffée j'imagine ? Cela ne s’appelle pas une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:24

Je pense a une fuite les tortues sont les reines regarde bien tous autour de ton terra, plusieurs fois cela m'es arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:44

Tu dois cerrtainement avoir une possibilité de fuite dans ton terra ... Je n'ai jamais vu que les tortues puissent se manger entres elles , il peut aussi y avoir un animal qui s'est introduit dans ta pièce et ait emporté la tortue ... Un rat peut emporter sans problème une tortue de 20 gr dans sa tanière ... met des pièges autour du terra . omme le dit Matt , je ne comprend pas ton système d'hibernation , peux tu nous en dire davantage a ce sujet . a cette époque elles devraient dormir en caisson ou hiverner a 15° et dans ce cas ne devraient pas grossir

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:37

alors ! des nouvelles???
tu as beaucoup de bb dans le même terrarium????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:23

attente2
Revenir en haut Aller en bas
_chacha49_
Nouveau Membre
_chacha49_


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Nul part
Date d'inscription : 06/01/2013

une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:56

Salut alors voila j'ai un ami qui avait une tortue qui a hiberner et n'est jamais revenue et en faite la tortue est partie alors toi a mon avis tu a un trous dans ton terrarium et ta tortue est passer par la pour aller a la surface sauf que au lieux de remonter dan ton terrarium elle a dévier et est aller dehors. Ou alors on te la voler :/ Sad 0056 attente2 JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue à disparu !! Empty
MessageSujet: Re: une tortue à disparu !!   une tortue à disparu !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue à disparu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! ma tortue a disparu.
» les graeca hiverne ou hiberne?
» tortue a disparu
» ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!
» TORTUE DISPARU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: