Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:01

Bonjour ,
je suis l'heureux propriétaire d'une pelusios castaneus depuis quelques mois maintenant et j'aurai souhaité connaitre le sexe et son age à proximatif ..?
Quelqu'un pourrait -il me renseigner ?? Elle mesure : 11,5 cm de carapace / 10,5 cm de plastron et elle pèse environ 280 g

Au niveau de la maintenance elle est dans un aquarium de 100L avec néon reptilgo 5.0 / chauffage à 27,5° / plage avec halogène 50W , température a 31° / plus une ou deux déco

Sa me semble plutôt bien mais ma petite à l'air de s'ennuyer .. Confused
Je voulais savoir si il y aurait possibilité de lui rajouter une copine Very Happy ?? si oui plutôt mâle ou femelle ?? la même race ou une autre ??
Voila je pense que c'est déjà assez pour l'instant Smile
Merci d'avance !!
Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:16

Pour moi c'est un jolie mâle
Pour l'âge c'est dur à dire
Sinon ta tortue ne s'ennuie pas elle est de nature calme et peureuse, elle aime donc être cacher des regards indiscrets.(d'ou l’intérêt de lui fournir des cachette grâce à des plantes par exemple)

De plus les tortues sont particulièrement la pelusios est de nature solitaire , elle n'as donc aucun besoin de compagnie avec elle, le fait de rajouter un autre spécimen (mâle ou femelle) serait un risque de conflit et pourrait nuire à la tranquillité de ta protéger Very Happy

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:25

merci pour ta réponse , ça aide bien d'etre conseiller quand on est un peu novice ^^
Je voulais par la suite me racheter une tortue , pense tu que je puisse la mettre avec elle si c'est de la même race et que j'agrandi par la suite son milieu de vie ..?? je commence a etre passionner et donc je souhaiterais agrandir la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:30

Pour sur c'est possible car dans la nature vivant dans les mêmes lieux elles se rencontre mais je ne te conseille pas, car il y a des risques de dominance et donc de stress, si ce sont 2 sexes différent d'harcèlement sexuelle.

personnellement je pense que le mieux est un bac un spécimen(c'est ma façon de pensée)

Et puis si tu commence à avoir la passion essaie dans ce cas de rendre ton bac le plus naturel possible, cela peut être très interressant.

et si vraiment tu veux rendre ton bac attractif tu peux rajouter des poissons(guppys molly...)afin de la voir chasser, ou des écrevisses ce qui permet un nettoyage du fond et c'est toujours intérressant de les voir vivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:40

Bonsoir vins91460,

Oui, comme conseillé ci-dessus, laisse ta tortue toute seule ... il y a de très grandes chances que tu ailles à la catastrophe si tu en introduis une deuxième, qu'elle soit femelle ou mâle.


Revenir en haut Aller en bas
vins91460
Nouveau Membre
vins91460


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2012

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyVen 4 Jan 2013 - 7:55

ok ok merci a vous deux Smile
Bon bah je pense donc que part la suite je vais acheter un autre aqua pour une nouvelle arrivante !!
je voulais me renseigner car je suis allé en animalerie et il vendé les os de seche pour tortue et je le demander si se n'étais pas mieux de les acheter directement chez le poissonnier ??
et aussi je voulais savoir si je pouvais rester avec mon halogène ou est ce qu'il faut que j'invèstise dans un ampoule chauffate ??

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??   Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ?? EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:18

De rien, Very Happy

Les os de seiche ... si tu connais bien ton poissonnier, il se fera un plaisir de te les "offrir" ... drunken

Quant à la lampe hallogène ... je ne pense pas qu'elle chauffera ... scratch ... mais ce qu'il faut avant tout c'est un thermoplongeur dans l'eau de ton aquarium et minimum un spot orienté sur la plage, même si ta tortue ne sort que rarement de l'eau (très timide, elle sort généralement quand il y a personne dans la pièce).

Bons achats ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir le sexe de ma Pelusios Castaneus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: