Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mon apalone

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:57

Ah bon! je savait pas! merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:10

au debut il est vrai que l'eau est bien brune, mais des que tu a mis la terre de bruyére, il faut directement mettre les graviers
il y a des morceau de terre quelque fois qui flote, il faut les enlevé et le reste c'est le filtre qui filtre l'eau et aux boud de deux jours l'eau devient tres claire, mais aussi vu que j'avais une aquarium deja en route ,j'ai prise la masse filtrante tel qu'est les et je la met dans le filtre et le reste suit son court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:23

Merci pour ton explication et ta tecknique qui est tres intérrésente bravo
je vais essayé dans un petit bac le temps d'avoir la tecknique que tu aplique! thumright
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:26

Oui donc avec des tortues c'est impossible... Elles vont retourner le substrat...
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:36

oui bien sur c'est a mettre a part d'en un autre aquarium avec des poissons d'eau douce sa fait joli
Quoi que moi ,j'ai pas trop regardé a l'esthétique, j'ai fait cela en fonction des animaux qui se trouvent dedans, c'est pour leurs millieu naturelle et leurs bien être
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:38

des nouvelles de mon apalone - Page 2 -terre11
mon mari me dit que c'est cette terre la que nous avons mis, prouf j'en perd la boussolle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:45

tu as eu de la chance pour tes poissons!!!
si tu relie les composants!!
tu les as mis combien de temps après tes poissons?
Revenir en haut Aller en bas
kinao
Nouveau Membre
kinao


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : viesville
Date d'inscription : 31/03/2009

des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:03

aux minimum trois semaine ou un mois !
le temps que le ph sois stabilisé et qu'il n'a plus de nitrit et nitrat
mais l'idéal c'est de recupéré la masse dans bac saint et le mettre tel que vous l'avez enlevé de cette aquarium dans votre filtre
Je sais c'est sale, mais c'est mieux et la vous pouvez y mettre vos poissons deux jours apres et il n'est pas qu'une question de chance ,
c'est la technique que mon mari utilise depuis une quinzéne d'année et il fait tres peu de changement d'eau ,il en rajoute seullement '(évaporation )lui c'est poisson mon reptiles eu sauf l'aquarium marin sa c'est moi et tout cela sans perdre de poisson.

Le resultat est sur les images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon apalone   des nouvelles de mon apalone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon apalone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apalone
» apalone
» APALONE
» apalone
» Apalone ferox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: