Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piuthar
Nouveau Membre
Piuthar


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Peisey Nancroix, Savoie
Date d'inscription : 17/11/2012

Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty
MessageSujet: Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...   Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:40

Bonsoir, comme certains le savent, j'ai deux pelomedusa, Gloria et Pelo.

Une grosse et une petite. Alors la petite ça va, elle dévore, se balade toute la journée, y'a juste un truc, elle se gratte souvent au niveau de l'oeil, qui se ferme dans ce cas la (c'est déjà arriver j'avais mis des photos, et finalement, bah c'est récurrent apparemment ... Son oeil se ferme et deux, trois minutes plus tard, hop rouvert ! )

L'eau est pourtant propre ...

Par contre,pour Gloria, je commence à m’inquiéter Confused ! J'ai l'impression qu'elle est constamment enfouie. Elle mange seulemnt un jour sur deux (mais dans ces cas la quand elle mange, elle dévore) , ou sinon, faut la sortir du sable de force, ce que je déteste faire, vu que je dois dans ce cas la manipuler, et que cela la stresse !

Température de l'eau 24 voir 25/26 quand le soleil donne sur l'aquarium l'après midi ... Peut être pas assez chaude, mais malgré le chauffage immergé à 32 degrés, pas moyen d'avoir mieux ...

Auriez vous des idées, parce que la ....

Merci d'avance d'avoir lu le post et des futurs réponses que j'aurais !!




Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...   Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... EmptySam 5 Jan 2013 - 17:49

Bonsoir Piuthar,

Gloria est de taille à ne plus manger que deux ou trois fois par semaine (des repas copieux), elle commence à s'auto-réguler. Comme je le dis souvent, une tortue ne mange pas obligatoirement tous les jours dans la nature et il lui faut du temps pour digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Petican
Nouveau Membre
Petican


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012

Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...   Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... EmptySam 5 Jan 2013 - 19:20

Moi pas TSS ne se 'gratte' les yeux seulement quand elle se reveille donc je m'en fais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Piuthar
Nouveau Membre
Piuthar


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Peisey Nancroix, Savoie
Date d'inscription : 17/11/2012

Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...   Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:31

Ok merci pour vos réponses. Concernant Gloria effectivement, je comprend mieux !

Et pour Pélo elle se gratte souvent, je ne vois pas trop quoi faire ...

En tous les cas, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...   Bonsoir, petit soucis avec Gloria ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, petit soucis avec Gloria ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec mon petit couple
» Petit soucis avec petite hermann
» soucis avec ma TSE
» Soucis avec un oeuf ! Help !
» soucis avec hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: