Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann

Aller en bas 
+3
Matt_44
Plutonia
Momo15
7 participants
AuteurMessage
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:30

Voilà Max & Lili sont part mis nous et il semblerait que se soit 2 mal

Max

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann 025_co10

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann 026_co10

Et voici Lili

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann 024_co10

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann 02710
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:16

Ce sont des Boettgeri, qui devraient actuellement être en train d'hiberner. Elles sont encore bien petites, et il est très difficile de les sexer à cet âge, d'autant plus qu'on voit mal la queue : les photos ne sont pas nettes.

Si on s'en tient uniquement aux écailles anales, pour Lili, je pense effectivement à un mâle... Pour Max, c'est plus douteux... à confirmer dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:22

...boettgeri...mouai... doutes...surtout pour la premiere, mais bon toujours la même question que tout le monde commence à connaitre...

photos de papa et maman ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:54

Euh de papa et maman tortue ça va être dur car elles viennent d'une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:13

ils viennent d'une animalerie donc normalement l'espèce n'est pas a remettre en question mais tes tortues sont encore un peu jeune pour le sexage qui vient vers 5-6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:28

C'est ce que le vendeur m'a dit. Pour une fois que je trouve un vendeur d'animaux compétente. Ça se voit qu'il connait son sujet et surtout qu'il adore les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:45

C'est rare tu as eu de la chance, elle ont quel age tes petites tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:12

il connait tellement bien son boulot et est tellement passionné ton vendeur, qu il fait l'impasse sur leur hibernation...... qui leur est bénéfique, du moins d'aprés ce que dit damme nature...
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:02

Il m'en a parlé de l'hibernation. Il m'a dit que c'était important de le faire par contre vu les température actuel ici 6 degré a 2000 il m'a dit que ça allait être dure de les faire hiberner et il est vendeur donc il peut pas faire comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:36

Matt_44 a écrit:
...boettgeri...mouai... doutes...surtout pour la premiere, mais bon toujours la même question que tout le monde commence à connaitre...

photos de papa et maman ?? Razz
Tu es certainement plus compétent que moi, Matt, mais je ne voyais pas le bouchon de champagne à l'arrière, et l'écart des plaques me semblait plus en faveur des boettgeri, surtout pour la 2ème.

Mais puisqu'elles viennent d'une animalerie, Momo pourra certainement nous dire ce qui est inscrit sur leurs papiers (sachant que souvent c'est "hermanni boettgeri" en France). Il me semble qu'il est plus rare de trouver des hermann (varoises ou corses) en animalerie ?



Dernière édition par Plutonia le Mer 9 Jan 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:41

A toi maintenant qu elles sont entre de bonnes mains de leur donner tout ce dont elles ont besoin,
Rappelle toi d une chose, c est que tu dois te raprocher le plus des conditions naturelles,
Donc pour toi a 2000 d altitude, c est hibernation artificielle et surtout pas dehors ou alors avec pleins de précautions..... Regarde les postes sur le sujet, tout y est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:44

stef06 a écrit:
A toi maintenant qu elles sont entre de bonnes mains de leur donner tout ce dont elles ont besoin,
Rappelle toi d une chose, c est que tu dois te raprocher le plus des conditions naturelles,
Donc pour toi a 2000 d altitude, c est hibernation artificielle et surtout pas dehors ou alors avec pleins de précautions..... Regarde les postes sur le sujet, tout y est expliqué.

plus-un plus-un plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:47

viking a écrit:
stef06 a écrit:
A toi maintenant qu elles sont entre de bonnes mains de leur donner tout ce dont elles ont besoin,
Rappelle toi d une chose, c est que tu dois te raprocher le plus des conditions naturelles,
Donc pour toi a 2000 d altitude, c est hibernation artificielle et surtout pas dehors ou alors avec pleins de précautions..... Regarde les postes sur le sujet, tout y est expliqué.

plus-un plus-un plus-un bravo
Merci merci, ce fut un plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:55

Plutonia a écrit:
Matt_44 a écrit:
...boettgeri...mouai... doutes...surtout pour la premiere, mais bon toujours la même question que tout le monde commence à connaitre...

photos de papa et maman ?? Razz
Tu es certainement plus compétent que moi, Matt, mais je ne vois pas le bouchon de champagne à l'arrière, et l'écart des plaques me semblait plus en faveur des boettgeri, surtout pour la 2ème.

La seule et unique chose dont je suis certain, c'est qu'une identification doit se faire sur des individus adultes, ayant fini leur croissance et donc tous les critères de distinction à maturité.
Jamais je ne prétendrais avoir la sciences infuse en identification, c'est pourquoi je préfère m'abstenir de donner un point de vu sur de si jeune tortue.
D'une hybridation, ne découle pas systématiquement le partage à part égale des critères des deux espèces ! Pour certaine tortues oui, alors que d'autre font majoritairement T. hermanni d'autre plutôt T. boettgeri. Enfin, il arrive aussi que dans la nature, nous trouvions par exemple des Testudo boettgeri de souche pure puisque sauvage qui présentent pourtant plus ou moins de critères "T. hermanni"...ou que certains qualifierait d'hybride (bouchon de champagne, plastron presque entièrement noir et diffus, inversement des sutures pectorales et fémorales...).


Mais puisqu'elles viennent d'une animalerie, Momo pourra certainement nous dire ce qui est inscrit sur leurs papiers (sachant que souvent c'est "hermanni boettgeri" en France). Il me semble qu'il est plus rare de trouver des hermann (varoises ou corses) en animalerie ?



En effet, si elles proviennent d'animalerie, et qu'il y a marqué provenance "macédoine ou slovénie" sur les papiers, ont peu penser à des Testudo boettgeri puisque dans ces fermes d'élevages ils n'exportent en animaleries que Testudo boettgeri.
Des éleveurs capacitaires fournissent certaines animaleries du moins en France, il y a aussi a cupulatta qui en fournis quelques unes en T. hermanni corse...
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:13

Alors ici on ne m'a pas donné de papier. J'ai du signer une feuille pour l'adoption de Max & Lili mais pas plus d'info désolé

Par contre Stef06 j'habite a 1300m. J'ai juste mis que la température d'aujourd'hui à 2000 m était de 6 degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:56

hmm étonnant qu'une animalerie ne t'ait pas fourni de papiers CITES...
la vente est totalement illégale sans ce papier! il l'a peut etre oublié! ...tu devrais retourner dans cette animalerie pour récuperer ces papiers.. confused

pour moi, tu as a faire à 2 sous-espèces differentes de la Tortue d'Hermann
Testudo hermanni hermanni pour la 1ere,
Testudo hermanni boettgeri pour la 2eme..


6°C à 2000m ?! affraid comment est ce possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:01

Les installations devront etre installées et aménagées dans un parc à l'extérieur dès le printemps..car les variations climatiques sont trop importantes à cette altitude pour que tu puisses t'en passer..
de plus tu as la chance d'etre dans la partie sud des Alpes, tu peux donc profiter d'un ensoleillement plus important,
et l'utilisé pour avoir de la chaleur en investissant dans une grande serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:25

Momo15 a écrit:
Alors ici on ne m'a pas donné de papier. J'ai du signer une feuille pour l'adoption de Max & Lili mais pas plus d'info désolé

Par contre Stef06 j'habite a 1300m. J'ai juste mis que la température d'aujourd'hui à 2000 m était de 6 degré Wink
Ok avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:50

bien jolies tes pepettes!!

et leur habitat!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo15
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/01/2013

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:43

Je pense qu'en Suisse c'est différent les acheteurs sont répertorié mais rien en retour

ChrisS a écrit:
hmm étonnant qu'une animalerie ne t'ait pas fourni de papiers CITES...
la vente est totalement illégale sans ce papier! il l'a peut etre oublié! ...tu devrais retourner dans cette animalerie pour récuperer ces papiers.. confused

pour moi, tu as a faire à 2 sous-espèces differentes de la Tortue d'Hermann
Testudo hermanni hermanni pour la 1ere,
Testudo hermanni boettgeri pour la 2eme..

Que veux-tu c'est le soleil du Valais lol!
6°C à 2000m ?! affraid comment est ce possible Razz
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:38

en Suisse la législation est différente mais pour l'Europe entière un CIC doit être fourni avec la vente d'une tortue
donc tu retournes à l'animalerie et tu réclames le papier sinon c une vente frauduleuse Confused

c pas très net tout ça Rolling Eyes

en tout cas elles doivent hiberner à toi de trouver un endroit hors gel entre 0° et 8° maxi dans un caisson en sécurité

et les animaleries devraient s'abstenir de vendre des tortues en hiver ça ça serait connaitre son boulot, ton vendeur il vend il fait du
buisness c tout Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann   Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max & Lili besoin de confirmation si tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATIONN TORTUE LILI
» besoin d'une confirmation et de conseil
» besoin de confirmation
» Besoin d'une confirmation
» besoin d'une confirmation svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: