Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin de conseil Urgent

Aller en bas 
+3
Flow94
gin
sorraya
7 participants
AuteurMessage
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:46

Bonsoir,
je poste pour une amie,elle a une Hermann oriental âgé de 3ans et elle hiberne depuis fin août début septembre,penser vous que cela fasse trop?doit t'elle tenter de la rentré et faire monter la température progressivement? la tortue et dans le département de la somme (80) dans un grand parc avec terre etc...,elle s'est enterré dans sa cabane.
merci pour la petite pour vos future réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:10

sorraya a écrit:
Bonsoir,
je poste pour une amie,elle a une Hermann oriental âgé de 3ans et elle hiberne depuis fin août début septembre
merci pour la petite pour vos future réponses

oui il faut la réveiller progressivement ( surtout le début du réveil) direction terra - - - c'est plus sur

car cela fera quasiment 5 mois quand elle sera pleinement réveillée
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:23

Oui je suis d'accord tu la réveil progressivement pas de choc de températures sur quelques semaines.

Ensuite terra puisque les températures sont trop basses pour le parc extérieur jusqu’à mars-avril
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:03

merci de vos réponses,il faut la mettre en térra mais si mon amie la rentre en térra chez elle il fait chaud au moins 25° je pense,donc sa me risque pas de lui faire un choque thermique?
vous êtes super heureusement qu'il y'a des forum je vous aime lol I love you car se n'est pas ma tortue mais il m'arrive de la garder pendant l’été et je l'adore.

une autre question hors sujet elle a acheter sa tortue en animalerie je c'est pas bien le vendeur lui a donné des papier pas en Français et il lui a dit je vous envoi les originaux en Français d'ici un moi sa va faire 1an et elle na toujours rien elle risque gros?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:07

Il faudrait aller voir ce gentil monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:12

le problème c'est qu'il habite dans le bas de la France,elle la rencontré au salon de l'agriculture,je penser passer par lui pour acheter ma tortue car je vais passer mon certificat de capacité en Février.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:14

Non il ne faut pas la passer de dehors a 25 degrés cela serait très dangereux il faut a peu près augmenté la températures de 3 degrés par apport à l’extérieur tous les 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:17

je vais peut être paraître blonde mais je ne comprend pas trop,car si elle la rentre automatiquement il fera plus de 3° de plus que dehors.
c'est compliqué c'est petite bête la en plus je doit la garder d'ici 10jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:52

Il faut la passer dans des endroits de moins en moins froids sur plusieurs jours afin d'éviter les chocs thermiques , par exemple un garage , puis une pièce non chauffée mais dans la maison , puis chauffée la pièce petit a petit , jusqu'a arriver a la tempèrature du terra, puis allumer les uv et ensuite le point chaud Very Happy . Elle peut faire cela sur une semaine a dix jours

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:03

je comprend mieux je te remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:42

Qu'est-ce que c'est qu'une "hermanni orientale" scratch Question

Ton amie aurait-elle une photo de cette tortue Question

Si à tout hasard c'était une A Horsfeldi, ce serait dommage de la sortir de son sommeil car chez cette espèce "dormeuse" le comportement est normal : c'est mon avis.

D'autres avis à venir sans doute ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:48

FELIZ a écrit:
Qu'est-ce que c'est qu'une "hermanni orientale" scratch Question

Ton amie aurait-elle une photo de cette tortue Question

Si à tout hasard c'était une A Horsfeldi, ce serait dommage de la sortir de son sommeil car chez cette espèce "dormeuse" le comportement est normal : c'est mon avis.

D'autres avis à venir sans doute ... Wink

Tortue d'Hermann orientale = ETB
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:00

mna a écrit:
FELIZ a écrit:
Qu'est-ce que c'est qu'une "hermanni orientale" scratch Question

Ton amie aurait-elle une photo de cette tortue Question

Si à tout hasard c'était une A Horsfeldi, ce serait dommage de la sortir de son sommeil car chez cette espèce "dormeuse" le comportement est normal : c'est mon avis.

D'autres avis à venir sans doute ... Wink

Tortue d'Hermann orientale = ETB

Euro Testudo Boettgeri : ok ... J'ai rien dit alors Mr.Red Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:02

FELIZ a écrit:
mna a écrit:
FELIZ a écrit:
Qu'est-ce que c'est qu'une "hermanni orientale" scratch Question

Ton amie aurait-elle une photo de cette tortue Question

Si à tout hasard c'était une A Horsfeldi, ce serait dommage de la sortir de son sommeil car chez cette espèce "dormeuse" le comportement est normal : c'est mon avis.

D'autres avis à venir sans doute ... Wink

Tortue d'Hermann orientale = ETB

Euro Testudo Boettgeri : ok ... J'ai rien dit alors Mr.Red Smile

00099
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:43

es tu sur que cette tortue hiberne ? il faudrait peu être vérifier si elle est en vit car dans le sud de la france ce n'est pas normal les miennes ont commencer a hiberne en novembre après chaque tortue est différente mais ça me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:16

mais nous nous sommes dans le nord, apparemment la tortue vie elle et entérer dans la terre,d'après les dire de mon amie quand elle a creuser pour voir si elle dormer encore elle a bouger c'est petite patte de devant.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:32

sorraya a écrit:
mais nous nous sommes dans le nord, apparemment la tortue vie elle et entérer dans la terre,d'après les dire de mon amie quand elle a creuser pour voir si elle dormer encore elle a bouger c'est petite patte de devant.

Ton amie est-elle sûre de la date d'entrée en hibernation de sa tortue Question c'est important de le savoir.

Si elle a bougé c'est déjà une bonne chose thumright
Revenir en haut Aller en bas
sorraya
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2012

besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:55

oui elle en et sur car mon amie était partie en vacance c'est moi qui aller la voir tout les jours,et elle ne manger rien du tout et une foi fin août début septembre j'ai paniquer je la trouver plus et elle était sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Urgent  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil Urgent    besoin de conseil Urgent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: