Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identification tortue de terre

Aller en bas 
+6
Natsam
Natali
gin
ChrisS
steevedu85
honey34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:57

bonjours,
je souhaiterai faire identifier 2 (ou 3) tortue pour mes parents, je suis assez limiter en photos mais tout le monde hiberne donc pour le moment je ne peut pas faire mieux :

(les photos des adulte on 2 ans a peut pres celle de la petite et du printemps dernier)

pour les 2 grosse: (la plus petite, le mâle il a 15 ans a peut prés, et la grosse étant la femelle elle a au moin 20 ans )

identification tortue de terre 407142P1000648

identification tortue de terre 582907P1000646


identification tortue de terre 492399P1000647

identification tortue de terre 680122P1000649


et ensuite voila la petite trouver dans le jardin au printemps 2012 (les parents au dessus):
(elle hiberne elle aussi donc pas d'autre photos que celle la...) c'est surtout pour connaitre sont age ...

identification tortue de terre 668888IMG00000012

identification tortue de terre 839379IMG00000013

identification tortue de terre 124493IMG00000010

identification tortue de terre 571290IMG00000009
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:25

Ta femelle ressemble a une eurotesdudo boetgeri et ton mâle ressemble a une eurotestudo hermanni. A confirmer avec des photos du plastron.

Le bébé a un plastron très noir, qui confirmerait l'hybridation.

Pour l'age du bébé, je dirais qu'il est né en 2011 car j'ai 4 bébés boetgeri de 2011 qui ont les même stries de croissance et si tu dis que tu l'a trouver au printemps, elle a dû hiberner toute seule comme une grande et sortir au printemps.

Des pros viendront te repondre, je ne suis qu'un amateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:45

Perso, je pense à un joli couple d'Eurotestudo hermanni Smile
mais il faudrait d'avantage de photos pour etre sur..

la petite devrait etre de 2010, car on voit qu'elle a déjà des stries de croissance au moment de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:50



oui à priori hermanni : surtout la femelle qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:12

Very Happy bien belles!!

tu dis la petite serait de 2012!!!
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:53

Merci pour elles Very Happy

Non on ne sait pas de quand elle et justement la petite Smile on la trouver au printemps dernier en bougen une caisse!
Les tortue vivent dans un jardin de 300m2 ou le jardin n'est jamais tondu ou les cachette sont à profusion c'est déjà dure de trouver les grosse si ont connait pas les cachette et habitude donc des bébé... C'est pour sa ont se poser la question de savoir depuis quand elle était dans le jardin!
( peut être y en a t il d'autre... Rolling Eyes. )
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:54

bonsoir

elles sont eurotestudo

à mon avis je pense que la femelle est bien hermanni et le mâle aussi davantage de photos au printemps pour confirmation
le bb semble bien hermanni lui aussi si issu du couple y 'en a surement d'autres dans le jardin

au printemps chasse aux oeufs de Pâques sur pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:56

Natali a écrit:
bonsoir

elles sont eurotestudo

à mon avis je pense que la femelle est bien hermanni et le mâle aussi davantage de photos au printemps pour confirmation
le bb semble bien hermanni lui aussi si issu du couple y 'en a surement d'autres dans le jardin

au printemps chasse aux oeufs de Pâques sur pattes Wink
Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:07

C'est génial , voilà une petite née le plus naturellement possible et qui a mon avis sera une solide !!!! thumright
Attend le Printemps pour faire de jolies clichés des parents afin de les identifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:16

Regarde bien il y en aura peut être quelques autres et oui c'est super elle est très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:59

Bonjour

ce serait bien des hermanni françaises et continentales.

Plus de certitudes au sujet de la femelle

Vraiment a confirmer avec d'autres photos

Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:40

2petite question:

- une tortue pont elle toujours au même endroit?
- vaut t'il mieut laisser les oeuf en terre ( j'habite dans le sud dans lherault ) ou il vaut mieux les mètre en incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:39

honey34 a écrit:
2petite question:

- une tortue pont elle toujours au même endroit?


oui et non

oui si l'endroit est le mieux exposé
non si elle trouve un meilleur emplacement

honey34 a écrit:

- vaut t'il mieut laisser les oeuf en terre ( j'habite dans le sud dans lherault ) ou il vaut mieux les mètre en incubateur?

à ta place je laisserais les oeufs en terre , surtout s'ils sont bien exposés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:59

Tout à fait du meme avis que notre gin! vaux mieux laissé faire la nature dans le cas de tes parents!surtout qu'il y à pas male de terrain pour eux! thumright
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:06

Cette été on avait essayer de surveiller mais on la pas vue pondre par contre à l'automne on a trouver des troue dans le jardin (4) dans une zone exposer en plein soleil et presque sans végétation (par contre pas de tortue...). Es que sa pourrait être une zone de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:12

honey34 a écrit:
Cette été on avait essayer de surveiller mais on la pas vue pondre par contre à l'automne on a trouver des troue dans le jardin (4) dans une zone exposer en plein soleil et presque sans végétation (par contre pas de tortue...). Es que sa pourrait être une zone de ponte?

arff sans photos difficile d'etre sur! scratch mais sa lair de conrespondre surtout que les trous sont exposé vers le soleil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:13

viking a écrit:
honey34 a écrit:
Cette été on avait essayer de surveiller mais on la pas vue pondre par contre à l'automne on a trouver des troue dans le jardin (4) dans une zone exposer en plein soleil et presque sans végétation (par contre pas de tortue...). Es que sa pourrait être une zone de ponte?

arff sans photos difficile d'etre sur! scratch mais sa lair de conrespondre surtout que les trous sont exposé vers le soleil! Wink


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:59

Est ce que les petites ne se font pas embarquer par des prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:20

Ah trés bonne question stef thumright c'est clair que des juvénile sont trés vulnérables a ces danger! pale
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:03

Les tortues font parfois plusieurs trou avant de pondre mais souvent les tortues pondent au même moment d'année en année et l'endroit cela dépend des tortues
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:20

Pour la petite et vu la photo sur la main,je pense qu'elle est de 2011 voire de 2010 et pour les adultes je les vois hermanns,la femelle doit avoir beaucoup plus que 20 ans à mon avis.D'autres photos seront nécessaires à la sortie d'hibernation pour leur souche respective et il faudrait nous donner leur poids ça peut aider.Elles ont l'air très belles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:38

Laisser en terre, oui mais.....

Les conditions météos vont être déterminant pour la suite.

En fonction des prédateurs ils peuvent être déterrés (m^me par un chien de passage)

De toutes façons ce sera une partie des oeufs viables de perdus.

Lorsqu'elles naissent les tortues planquent de suite une paire de jours. Et TOUT le monde adore croquer les petites tortues...... Dont les pies qui cherchent souvent très tôt matin dans des endroits où on n'en voit jamais de la journée. Les hérissons, les rats, les couleuvres etc....

Retrouver des petites carapaces évidées mi septembre dans l'enclos ce n'est pas beau à voir....

Pour moi il y a deux solutions:Détruire les oeufs ou les sécuriser dans un incubateur ....Après chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
honey34
Nouveau Membre
honey34


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/01/2013

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:47

OK donc y faudra surveiller tout sa au printemps... Si on est trouverez site de ponte et t'il possible. De sécuriser avec un grillage? je suppose qu'un incubateur pour les oeuf de tortue sont fait sur la même base que se pour serpent? Je pourrait toujours donner le mien a mes parents mais bon si sa se fesait naturellement je pense que sa serai plus simple pour eux

Et merci pour vos réponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:53



oui tu peux sécuriser avec un grillage

oui meme incub que pour les serpents
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre EmptySam 19 Jan 2013 - 20:19

tu habites l'Hérault, si le nid est bien exposé sud, un grillage en forme de cage mis par dessus et légèrement enterré autour
protégeras des prédateurs et te permettras de récupérer les tortues lors de l'éclosion, souvent après un orage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification tortue de terre Empty
MessageSujet: Re: identification tortue de terre   identification tortue de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION TORTUE DE TERRE
» Identification Tortue de Terre
» identification de ma tortue de terre
» Identification d'une tortue de terre
» Identification + Age de deux tortues de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: