Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mes deux nouvelles marginata

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:38

bonjours a toussent je suis tres heureux de vous présenter " GREEDY ( gourmande ) et SHY ( timide ) " je vous avait dejas présenter une graeca graeca de 4 ans que j'avait sauver et je devais en sauver une deuxième qui elle et décéder il y a peut de temps ! enfin bref ma graeca de 4 ans se porte tres bien je l'ai d’ailleurs appeler " BREKER ( casseur ) " parce-que elle n'a peur de rien cour partout escalade tout ce quel voit lol un vres monstre , revenons a nos petites marginata elles non pas étés sauver je les ai eu pour mon plaisir de passionner de tortue une ma été offerte l'autre je l'ai payer elle sont née ensembles au mois d'aout dans le 78 une dame tres simpatique donc aucun souci alors pour infos avent de lancer les photos je ces que certain diront ces pas bien et d'autre pas mais je pence que c'est mieux comme sa , étant donner que je les es eu en plein milieux des saisons donc fin décembre début janvier cette année elles n’hiberneront pas elle resteront en terrarium cette année l’année prochaine je leur ferait correctement leur hibernation . maintenant passons au identités :

alors voici SHY 31 G pour 5 cm je la reconnait grâce a sa tache au dessus du nez elle et noir et celles de GREEDY et beige .
[img][/img][img]mes deux nouvelles marginata  Img_0110[/img]
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0111[/img]
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0112[/img]
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0113[/img]

et voici GREEDY 35 G pour 5 cm :
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0114[/img]
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0115[/img]
[img]
mes deux nouvelles marginata  Img_0116[/img][img]mes deux nouvelles marginata  Img_0117[/img]

et voila quelque photos pour le plaisir maintenant lol
ma graeca :

[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0010[/img]
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0011[/img]

mes deux pepettes :
[img]mes deux nouvelles marginata  Img_0012[/img][img]mes deux nouvelles marginata  Img_0013[/img]

et voila je les adores <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:01

Bonjour sixtoss qu'il y a longtemps. thumleft

Merci pour tes jolis photos elles sont tous super thumleft

Juste un truc c'est quoi tout c'est copeau? scratch ont t'avait dit terre de jardin sur ton tout premier poste?
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:18

viking a écrit:
Bonjour sixtoss qu'il y a longtemps. thumleft

Merci pour tes jolis photos elles sont tous super thumleft

Juste un truc c'est quoi tout c'est copeau? scratch ont t'avait dit terre de jardin sur ton tout premier poste?


oui sa fait un moment en effet , c'est vres mais j'ai eu des problèmes avec ma mère par rapport a l'odeur et cetait tres sali-cent alor j'ai mis une espèce de terreau de coco qui peut être humidifier les tortues adorent s’enfouir en dessous quand je l'aur donne a manger je met sur un couvercle pour ne pas mélanger au terreau et comme il n'est pas du tout poussiéreux sa me parait correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:23

problemes d'odeur? pas compris

des copeaux??

ta greaca mange de la batavia Rolling Eyes



à part çà tes tortues sont jolies Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:28

mitsouko a écrit:
problemes d'odeur? pas compris

des copeaux??

ta greaca mange de la batavia Rolling Eyes



à part çà tes tortues sont jolies Mr.Red

avec la terre l'odeur était trop forte et elles manges de la salade et des pissenlits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:31

Arff désolé sixtoss tu sait ce que je pense avec c'est copeaux Evil or Very Mad sa me cole pas du tout! Mais bon!

C'est toi qui voie!

Revenir en haut Aller en bas
sixtoss
Nouveau Membre
sixtoss


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 13/12/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:37

viking a écrit:
Arff désolé sixtoss tu sait ce que je pense avec c'est copeaux Evil or Very Mad sa me cole pas du tout! Mais bon!

C'est toi qui voie!


oui je c'est parfaitement ce que tu en pence Bad/ , j'ai une question qui je pence savoir mais je ne suis pas sur sur GREEDY la deuxième tortue vous remarquerez une petite bille au niveau du dessous du nez c'es normal sa pour une juvénile ? c'est pour casser l'oeuf quand ils sortent de l'oeuf ces sa ?
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:28

C est exact, ça va disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:39

Les copeaux de bois c'est vraiment pas bon tu fais mourir tes tortues a petit feux puisque c'est la terre qui permet de leur régler leur température interne et qui gère leur façon d’être.

Il faut au printemps deux enclos séparer dans ton jardin et avec une protection pour les marginatas.

Pour l'alimentation seulement des mauvaises herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:23

Bonjour sixtoss,

Ces deux jeunes marginatas sont superbes comme le sont les marginatas thumright

Idem que viking : il faut absoluement enlever les copeaux car risque d'ingestion, occlusion intestinale et de plus sous les lampes, les copeaux rejetent des gaz toxiques et chimiques.

La terre est sale What a Face C'est ce que pense la majorité des gens, hélas Confused ce qui est sale ce sont les engrais et pesticides que l'on met dans la terre pour booster et forcer la croissance des plantes et autres.

Tu devrais essayer de convaincre ta maman que la terre naturelle d'un jardin est propre. Et que tes tortues y vivront plus sainement et comme elles l'ont toujours fait : sur de la terre.
Perso je trouve que la terre sent super bon et l'été après les pluies d'orage, c'est un délice drunken


Nourriture : pissenlit thumright , trèfle, laiteron (on en trouve encore ici en tous cas) thumright La salade Thumb down éventuellement de la frisée, famille des chicorées.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:28

FELIZ a écrit:
Bonjour sixtoss,

Ces deux jeunes marginatas sont superbes comme le sont les marginatas thumright

Idem que viking : il faut absoluement enlever les copeaux car risque d'ingestion, occlusion intestinale et de plus sous les lampes, les copeaux rejetent des gaz toxiques et chimiques.

La terre est sale What a Face C'est ce que pense la majorité des gens, hélas Confused ce qui est sale ce sont les engrais et pesticides que l'on met dans la terre pour booster et forcer la croissance des plantes et autres.

Tu devrais essayer de convaincre ta maman que la terre naturelle d'un jardin est propre. Et que tes tortues y vivront plus sainement et comme elles l'ont toujours fait : sur de la terre.
Perso je trouve que la terre sent super bon et l'été après les pluies d'orage, c'est un délice drunken


Nourriture : pissenlit thumright , trèfle, laiteron (on en trouve encore ici en tous cas) thumright La salade Thumb down éventuellement de la frisée, famille des chicorées.

Voilà.

l plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:47

bonsoir

jolies marginata dommage de ne pas les maintenir correctement (sur de la terre) et surtout de les faire hiberner

ce n'est pas trop tard et tu n'auras pas d'odeur Wink

un terra bien aménagé et nettoyé régulièrement ne sent pratiquement pas.

et la nourriture pas top si tu ne trouves pas de plantes sauvages, donne leur endive mâche fanes radis navet, mais pas de salade
c trop riche en eau et trop pauvre en nutriment, entre le terra copeaux, la non hibernation, et la nourriture pas adaptée tes
tortues n'auront pas de croissance adaptée, se déformeront, auront des problèmes plus tard Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





mes deux nouvelles marginata  Empty
MessageSujet: Re: mes deux nouvelles marginata    mes deux nouvelles marginata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux nouvelles marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mes deux petites Marginata
» Deux nouvelles a identifier
» deux petites nouvelles
» Deux nouvelles
» Deux petites nouvelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: