Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande renseignements

Aller en bas 
+4
stef06
stephy04
FELIZ
mumu1979
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: demande renseignements   demande renseignements EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:28

voila je possede 3 tortues deux de 2 ou 3 ans cu on ma donner que g fait grandir et grossir se sont mes bebe
et la 3 eme qui a a peu pres 1 ans que g eu egalement toute petites ells sont toutes les 3 dans des terrariums car je vivant en apparte
Aucune des troix on hiberner depuis que je les ai

1° est grave ou pas qui n on pas hiberner doit je les faire hiberner ? si oui comment je doit mi prendre

En mars je demenage dans une maison avec 250 M2 de terrain pas bien grand je c mais
2° puis je mettre mes tortue definitivement dehors car je pense quelle seron meiux dans un etat naturelle que dans un terrarium
sachant que je les ai eu mes 3 tortue toute petite qui n on jamais hiberner et qui n on jamais quitter leur terrarium

merci de m aider car je ne voudrais pas faire de betise et les voir tjr en bonne santer

g oublier de vous dire je reside dans le 04 donc en ete il fait tres tres chaud 35° environ et en hiver - 15 voir - 17 environ

merci de m aider car je ne c pas par ou commencer


tortue2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:57

Bonjour mumu il nous faudrait des photos de tes carapaces afin de les identifier, ensuite ont pourra mieux te conseillé sur leurs maintenance via leurs espéces! thumright

alors pour l'hibernation oui c'est grave elles devrait déjà etre aux dodo! meme si tu vivait en appartement fallait dans ce cas procédé a une hibernation en caisson!
mais bon ont va taché de vite récupéré ces érreures la! thumright

pour la suite ont va attendre tes photos! thumright

les trois carapaces sont tel enssemble dans le meme terrarium?

sagit t'il des espéces différentes?

ils nous faudrait aussi des photos de leurs habitats et plus de précision sur la maintenance que tu leurs donne! merci à toi. Wink


Dernière édition par viking le Lun 7 Jan 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:14

merci de la reponce les photo ce soir ou demain pas de pb

non les deux plus grosse sont dans un grand terrarium mais qui commence a etre tres petit et la petite dans une autre mais aussi qui commence a etre petite
je c pas si c les meme especes il me semble pas car l une des grosse et la petite a une carapace plustot lisse et la deuxieme grosse a une carapace plutot avec de legere bosse
on me les a donenr toutes petite donc je m en suis occuper et je m een suis tres attacher


on ma dis qu elle pouvait mourir acec l hibernation c pour ca que j ai peur qu elle hiberne

et pour le terrarium je met des copeua de bois de hetre il me semble c marron fonce et de la terre special terrarium

merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:53

Bienvenue Mumu Wink

Avant tout, il nous faut des photos de tes petites surtout le plastron le "ventre" pour tenter une identification.

Pour le "sol" du terra : de la terre de jardin sans engrais ou terre de forêt pas de copeaux néfastes pour les tortues > risque d'ingestion et occlusion intestinale Confused
ni terreau car plein d'engrais et trop sec.

Je suppose qu'elles ont des lampes (chauffante + uvb5% obligatoire et vitales en terrarium).

Tu dis que deux sont bosselées = tobleronnage qui dénote une maintenance pas adaptée pour tes tortues (pas assez d'humidité, mauvaises nourritures etc)
Quelques photos de tes installations pour mieux t'aider.

cheers super que tu déménages avec un jardin à la clé : elles y seront heureuses tes petites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:13

bienvenue et bonne study

alors vite des 23311 de tes petites!!!
et vivement le mois de mars!!! mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:03

bienvenue à toi Mumu1979. On habite la même région et mes 3 bébés hermani sont toute l'année dans leur enclos et là elles hibernent sous leur cabane . J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises mais je pense pas . Vas voir mon profil et tu auras une idée de mon parc . Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:18

Pas de nouvelles..... Mauvaises nouvelles.......!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:16

attente2 des nouvelles de Mumu.
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: en efet mauvaise nouvelle    demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 7:07

g eu un accident de voiture et depuis g pas pue prendre mes photos mais c bon je les ai je v essaie de les mettre merci de m aider a les identifier
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:59

J'espère que ton accident n'était pas trop grave et que tu n'es pas blessée !!

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:12

Charlotte+ a écrit:
J'espère que ton accident n'était pas trop grave et que tu n'es pas blessée !!


J'espère moi aussi que tu vas bien et pas trop traumatisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:18

mumu1979 a écrit:
g eu un accident de voiture et depuis g pas pue prendre mes photos mais c bon je les ai je v essaie de les mettre merci de m aider a les identifier


Aie aie Mumu j'espère que ce n'est que des dégas matériels qui a pas eu blessé pale
Courage a vous et pour les photos prend ton temps! thumleft souflé un peut!


Dernière édition par viking le Dim 13 Jan 2013 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:11

Espère aussi que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: me revoilou   demande renseignements EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:04

merci a tous pour vos message mais c plus materiel g juste une entorse cervical
g pris les photo merci de m aider a les identifier

la 1 ere tortue c la plus jeune a peut pres 1 ans et les deux autre 3 ans

Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:35

Pas de photos visibles...
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: ?????   demande renseignements EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:10

Pourtant g fait se qu il fallait comment je peux faire je les ai poster vers 18 h
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:14

Tu parles des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 5:13

Oui ill ne se voyent pas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:36

bonjour
attention de bien faire répondre sinon tu ouvres plusieurs posts et on ne comprend plus
très bien Wink

j'ai fusionné tes posts mais tes photos ne sont pas mises Question

voici une aide

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75629-mettre-des-photos-sur-le-forum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: 2 eme essaie de photo   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:20

merci natali pour le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:42

Beaucoup de choses à changer les copeaux de bois c'est pas possible très mauvais remplace par de la terre du jardin.

Les endives ce n'est pas bon du tout il faut des mauvaises herbes pissenlits,trefle,ect

Et les deux tortue doivent être séparer impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:17

Flow94 a écrit:
Beaucoup de choses à changer les copeaux de bois c'est pas possible très mauvais remplace par de la terre du jardin.

Les endives ce n'est pas bon du tout il faut des mauvaises herbes pissenlits,trefle,ect

Et les deux tortue doivent être séparer impérativement.

plus-un plus-un plus-un plus-un bravo

Allée il y à du boulot la! car la maintenance que tu leurs donne est à changer au plus sinon risque de probléme de pathologie! pale
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:40

Il faudra impérativement faire des enclos séparer pour les différentes espèces au printemps.

Tu peux faire hiberner tes tortues il faut baisser progressivement la température de 2/3 degrés tous les 3 jours pour atteindre un lieu ou la températures est entre 0 et 8 degrés
il faudra un bac remplit de terre humide et recouvert de feuille humide et non trempé sur cette terre.

Essaye de nous mettre des photos de ton installation pour d'autres conseil

Allez au boulot et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mumu1979
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2013

demande renseignements Empty
MessageSujet: merci    demande renseignements EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:33

meri pour vos conseils
comme j ai dis plus haut je v demenaer et il seront dehors
mais je c pas comment faire l enclos et je suis pas quoi planter pour les nourire

et est ce que quelqu un connait la race de mes tortues je c qu il en a deux car sur les trois tortues il y en a que deux qui se ressenble mais je pas se que c comme tortue

et pkoi il faut que je les separe ? les deux grosse donc les deux qui ne se ressemble pas ils ont tjr etait ensemble et la petite est separer car g peur qu il me la mange

merci pour tous vos conseils que vous allez me donner

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:24

mumu, même si ton déménagement est prochain, tu dois dans l'immédiat enlever ces copeaux de bois pas bon et dangeureux pour tes tortues.

et donner une alimentation à base de mauvaises herbes, pissenlit, trèfles etc A la rigueur, mache et fanes de radis : stop les endives Rolling Eyes

Tu dois aller au menu "Identification" pour faire identifier tes 3 tortues (photos : carapace dessus, profil au niveau de la tortue et le plastron) . Si chacune d'une espèce elles devront être séparer même si ensemble jusqu'à présent.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande renseignements   demande renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: