Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma tortue d'Hermann est morte :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hakusan
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2013

Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:38

Bonjour
Je viens de perdre une de mes tortues d'Hermann et je suis affreusement triste...Je ne sais pas ce qui a pu se passer, je l'ai trouvée morte hier et ce qui m'inquiète c'est que j'ai une autre tortue d'Hermann dans le terra (je l'ai prélevée du terra dès que j'ai trouvée l'autre morte bien sûr...et pour l'instant j'ai tout javellisé en profondeur dans le terra) et j'ai la trouille qu'elle suive le même chemin.
L'ironie c'est que depuis douze ans que je les ai je passe mon temps à faire de la prévention et de l'information autour de moi sur comment s'en occuper etc...inutile de dire que je me sens coupable, d'autant plus qu eje pense avoir eu de mauvais réflexe pour la deuxième sur le coup.
Est-ce que c'est un problème d'hibernation? Je suis en appart (pas vraiment dans une région à tortues d'hermann) , pas de cave pas de grenier, donc tortues en grand terra avec leur néon spécial et autant quand elles étaient juvéniles je contrôlais à fond l'hibernation dans le bac à légumes du frigo à température constante de 8° c'était impeccable autant là je les ai laissées un peu faire à leur guise depuis quelques années (j'ai peut-être eu tort ) car il est vraiment difficile de maintenir une température en dessous de douze degrés constante en appart, et qu'elles sont trop grosses pour le petit frigo, même si le terra est évidemment le plus éloigné possible de l'unique chaudière (pas de radiateurs) j'avais lu que quand elle s grandissent c'est à elles aussi de s'auto-réguler même si bien sûr ce n'est pas un milieu naturel.
Est-ce qu'elle a pu vraiment "s'épuiser "de ses réveils ponctuels comme je le lis dans les autres posts ou est-ce qu'elle a pu attraper une maladie?...Est ce que je dois déplacer l'autre dans un endroit plus froid et constant?
Quand j'ai trouvé le cadavre j'ai paniqué et du coup j'ai prélevé l'autre (qui était réveillée à ce moment là) du terrarium et mon premier réflexe a été de la baigner dans de l'eau à température ambiante, puis dans de la bétadine diluée avec du "savon sans savon", de bien la rincer bien sûr et puis de lui passer du produit anti-parasitaire spécial tortue au cas où il y ait un microbe extérieur dans le terra..maintenant que je l'ai manipulée j'ai des remords et je ne sais pas trop si je la laisse se rendormir dans un endroit plus froid ou si je dois la réveiller en avance etlui donner des soins en préventif, et quels soins...que feriez-vous?
Elle s'est "rendormie" depuis hier...peut-être que je devrais juste lui "foutre la paix"... voire la remettre dans le bac à légumes, en baissant très progressivement la température tous les deux trois jours de 15-16, à 14, à 12 etc...
Merci de votre aide...de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:52

Bonsoir, désole pour ta tortue.
La non hibernation pour être honnête avec toi, se paye un jour... Je ne dis pas qu elle est morte de ça mais le doute subsiste...
Il n est pas trop tard de rétablir le tire avec l autre.
Mais pour cette année c est un peu juste pour la faire hiberner parce qu il va falloir une période de quarantaine pour la surveiller... L année prochaine, organise toi autrement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:01

bonsoir

première chose identification certaine alien

si hermanni alors le décès s'explique aucune eurotestudo ne peut vivre en terra sans aller au moins en jardin l'été et avoir
une hibernation correcte ce qui n'est pas le cas à 12° en appartement Confused

si tu veux que la survivante vive bien il faudra la faire adopter ou la mettre en pension chez ami ou famille.

donne nous les paramètres exactes de ta maintenance, substrat T° hygrométrie, tes lampes uvb tu les changes régulièrement ?
durée de vie environ 6 mois

nourriture ?

photos des tortues et du terra et du caisson d'hibernation

un maximum de détails pour essayer de sauver l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Forest 17
Membre Actif
Forest 17


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 30
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 04/11/2012

Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:00

Les autres ont raison, tu peux avoir les meilleurs paramètres et le meilleur matériel au monde rien ne remplace la vraie lumière du soleil et des conditions de vie naturelle.
Les hermanns n'ont rien à faire dans un terra et encore moins dans un appart...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:13

Forest 17 a écrit:
Les autres ont raison, tu peux avoir les meilleurs paramètres et le meilleur matériel au monde rien ne remplace la vraie lumière du soleil et des conditions de vie naturelle.
Les hermanns n'ont rien à faire dans un terra et encore moins dans un appart...

plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:38

je suis désolée...
Des photos de ta tortue, de ton installation, nous donner également des précisions sur l'alimentation...Nous pourrons peut être plus t'aider.
Les Hermann ne peuvent vivre en terra, l'hibernation est importante pour elle et pour leur métabolisme....
Courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue d'Hermann est morte :(   Ma tortue d'Hermann est morte :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue d'Hermann est morte :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue morte
» tortue morte
» Tortue morte
» je crois qu'elle est morte
» tortue morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: