Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hibernation bousculée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: hibernation soucis   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:10

Bonsoir tout le monde,

Je me suis inscrite, car je voulais des infos sur l’hibernation des tortues.

J’ai 3 tortues Hermann depuis toujours. Elles se débrouillent toutes seules d’habitude.
Mais on a eu des petits soucis , il pleut depuis un bon moment, le sol était déjà saturé d’eau et nous avons eu, en plus des inondations, le parc se retrouve donc entièrement sous l’eau.

J’ai été les chercher en catastrophe et mises provisoirement dans un bac en plastique, au garage, où il fait environ 7 degrés et j’ai recouvert de foin.
J’ai pas encore tout lu dans les forums, mais je vois que j’ai pas forcément fait comme il fallait et que le foin n‘est pas recommandé. J'ai vu que les feuilles c'est bien. J’ose pas trop les retoucher. Qu’en pensez-vous s’il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:20

Céline, tu devrais créer ton propre post car celui-là risque d'être englouti par le sujet principal et tu vas passer à côté de judicieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:39

Merci,

Oupss, je crois que quelqu'un a ouvert un post pour moi et j'en ai ouvert un aussi. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:40



Y a pas de mal - - et je me suis emménlé les pinceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:45


Tu as bien fait et comme elles sont dans un local à 7° c'est tout bon

le foin c'est bien mais les feuilles mortes c'est encore mieux et l'idéal c'est qu'elles aient une couche de terre pour s'enfouir un peu et pour l'hygrométrie

tu habites quelle région , quel age ont tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:45

le foin pour faire le tremplin c'est pas grave!!

as tu moyen de fabriquer un caisson d'hibernation!!! ou plusieurs selon la taille des tortues!!!

tes tortues sont elles vraiment des hermans ? sont elles réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:48

oui d'ailleur a ce titre! pour les caisson mitsouko est trés doué! thumright Elle ma donnée des cotes plus photos pour m'en fabriqué. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:52

Oui, je me suis emmêlée les pinceaux et en plus j’ai pas été très rapide!


J’habite dans le sud ouest. j'ai 3 tortues Hermann, 1 male et 2 femelles. Pour l’âge j’en sais rien du tout. L’une d’entre elle est née à la maison, je dirais qu’elle a une dizaine d’années. Les autres elles sont là depuis toujours, j’ai 25 ans.

D’habitude, je m’en occupe pas, elles se débrouillent seules. La seule chose que je fais c’est leur donner le casse-croûte et surveiller que tout va bien. Là j’ai eu peur qu’elles se noient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: pour le caisson   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:55

Oui ,

çà je peux me débrouiller et embaucher mon Papa !!

Et bien une s'est réveillée un moment quand j'ai été les chercher.
Là elles se sont rendormies toutes les trois. Non elles sont pas énormes, elles contiennent dans la même caisse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:58

Tu as bien fait thumright car elles se seraient surement noyé , si leur parc etait sous les eaux What a Face
l'ideal, comme elles sont plutot grandes seraient des demain, leur faire une caisse par tortue Wink , fond de terre , tortue , feuilles mortes et surveillance des temperatures des dites caisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:03

merci pour tous vos messages.

Oui leur parc était entièrement sous l'eau et il y en a encore beaucoup. J'étais un peu paniquée quand je suis rentrée du boulot.

on va s'en occuper demain , mettre des feuilles, ...
Mais après tout va sécher, il faut humidifier les feuilles de temps en temps, une fois qu'elles sont dans le caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:06

dans un premier temps:

il faut récolter de la terre du jardin qui doit être détrempée et la mettre à sécher un peu pour le caisson!!!

et ne pas réveiller les tortues !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Céline14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2013

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:21

je vais suivre tous vos conseils, je vous donnerai des nouvelles. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:24

tu verras des exemple de caissons ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


pour l'hygrométrie de ta terre 75 à 80°/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:28

mitsouko a écrit:
tu verras des exemple de caissons ici https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


pour l'hygrométrie de ta terre 75 à 80°/.

plus-un bravo

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:13

une caisse suffisamment profonde une bonne couche de terre souple et humide

tu fais un creux pour chaque tortue dans la terre, tu les y mets, tu recouvres de feuilles mortes et d'un couvercle grillagé anti fugue
anti prédateur et hop dans un endroit bien frais entre 0° 10° maxi

elles finiront leur hibernation ainsi, ou tu les remets dans un endroit sûr du jardin pour qu'elles se réveillent avec le printemps.

pour l'avenir je te conseille de prévoir un coin du jardin surélevé non inondable, pour l'année prochaine et de les y cantonner au
moment de l'hibernation tu seras plus tranquille Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation bousculée ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bousculée !   Hibernation bousculée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bousculée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: