Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hibernation ou pas ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:07

Bonjour a tous j'ai une nouvelle question la plus grosse de mes mémére est rester toute la journée sous l'eau et il y avait 2 petites bulle au niveau de son nez et je me demander si ce n'etait pas un signe d'hibernation ?????
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:21



si sans doute : quelle T° l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:18

Mon eau est a temperature ambiente.
Je sait qu'il faudrait plus mais depuis le debut je les maintien comme cela et pour tout dire la lampe chauffante je l'est mis il 15 jour et donc j'y vais progressivement afin de mettre ce qu'il faut réellement en place.
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:38

Personne ne peut m'aider ?????
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:49

attend raph j'ai envoyé un mp à zéraphin! de plus ton poste va etre déplacé en PATHOLOGIE AQUATIQUE! c'est pourquoi tu a pas été vue par des pro! tu est pas dans la bonne section! pascience......... zen
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:52

Oui, topic posté en section pathologie terrestres, alors qu'il s'agit d'une aquatique ==> je déplace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:00

raph62114 a écrit:
Bonjour a tous j'ai une nouvelle question la plus grosse de mes mémére est rester toute la journée sous l'eau et il y avait 2 petites bulle au niveau de son nez et je me demander si ce n'etait pas un signe d'hibernation ?????
Bonjour raph62114,
De quelle espèce est cette aquatique ?
Elle était le coprps dans l'eau et juste la tête ressortie ? C'est ça ?
Quant à ces bulles, elles ne signifient pas que la tortue veut hiberner. Au mieux, c'est juste un peu d'air qu'elle chssa de ses narine, au pire c'est annonciateur d'une coup de froid (rhinite) ... Confused
Dis nous en plus sur cette tortue (taille, date d'acquisition, maintenance antérieure ...) et poste des photos, ça nous parlera plus.

raph62114 a écrit:
Mon eau est a temperature ambiente.
Je sait qu'il faudrait plus mais depuis le debut je les maintien comme cela et pour tout dire la lampe chauffante je l'est mis il 15 jour et donc j'y vais progressivement afin de mettre ce qu'il faut réellement en place.
L'eau doit donc être sensiblement à 17 ou 18° si ton lieu de vie est chauffé à 20°.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:01

Merci viking pour ton mp de demande d'aide ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:16

Pas de quoi zéraphin j'avait besoin de tes lumiére pour pas dire de bétise! merci à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:02

Désolé pour mon retard a repondre mais le travail !!!!
Alors je completerais plus tard vue l'heure mais pour commencer je l'est eu toute petite elle a a peu pres 7 ans je l'est toujour maintenue comme aujourd hui aussi au printemp il est prevue de les mettre dehors et dans mon premier post tu ma dit comme éspece tss.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99661-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:09

Hello raph, la situation a toujours pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Nouveau Membre
raph62114


Masculin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/01/2013

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:16

elle ne mange toujour pas et la c est pire j ai ouvert un nouveau post car j ai un gros soucis je croit.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:59



je t'ai déplacé ton topic ici en pathologie

t'inquiétes pas pour la blessure à sa queue elle s'en remettra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas ???   Hibernation ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: